Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur
|
Posté le: 02 Mar 2004 20:34 Sujet du message: |
|
|
Bien souvent , on a confondu l'Amour avec suavité et faiblesse.
Je ne suis pas à la lettre le fameux adage bidon qui dit :
"Qui aime bien, chatie bien.... "
Non, absolument pas !
Pour soutenir mon ami Tyr Ur, j'avais dans un post précédent (sur les amérindiens il me semble) déjà eu maille à partir sur ce délicat sujet là: à épreuve de force , réplique en PRO-POR-TION:
ce qui veut bien dire ce que cela veut dire:
Tout d'abord AR-RÊT-TER!
Puis PA-LA-BRER
Puis COM-PREN-DRE
et enfin SO-LU-TION-NER. de SO-LU-TION!!
Il est hors de sujet dêtre la violence pour la violence, que le discours soit bien clair!
Non, à situation donnée, solution AP-PRO-PRIEE!
Comment a-t-on stopper la guerre du kososvo et les massacres des uns et des autres si ce n'est par la force d'intervention des casques bleus??
Ou était la diplomatie à ce moment?, bernique après!
Comment a-t-on sauver 70 otages à marseille dans un avion en 91 si ce n'est par le GIGN? Comment désarmorcer 10 preneur d'otages kamikazes prêt à tout faire sauter?,
Il ya dans la vie de l'humain des choix et des responsabilités qu'il faut savoir assumer: celle d'être au service de l'autre et de l'aimer: cela implique aussi de le prémunir et de le défendre.
Non à l'agression, oui à la protection, puis et surtout ensuite le dialogue: ne soyons pas les acteurs RESPONSABLES d'un drame par notre INERTIE.
Si je tombe un jour sur une scène où une enfant est train de se faire exciser, croyez moi, mort ou pas mort de moi, je ne laisserai pas faire: car une enfant n'a pas encore la LIBERTE DE CHOIX!!!
Et pour la LIBERTE un chevalier est prêt à donner la sienne.
Avec toute l'énérgie positive de mon amour et l'immense compassion qui m'habite, que vous soyez en paix avec vous même, je vous aime.
Trois fois Salut! _________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
|
Man Ing - Modérateur - Chevalier Gentil
|
Posté le: 02 Mar 2004 21:18 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais moi aussi réagir sur ce sujet, je suis tout à fait d'accord sur les deux posts qui précèdent. Il y a un temps pour tout et on peut effectivement se "battre" sans violences physiques. (bien que sur le fait il faille réagir )
Agir est une façon de se "battre", alors agissons, "bougeons" et cherchons ce que l'on peut faire pour "combattre" ce fléau.
Salubotar _________________ Ne le fais pas, ou fais le à outrance! |
|
|
|
Rainbow Membre fidèle
|
Posté le: 19 Avr 2004 08:21 Sujet du message: |
|
|
heureusement qu'il y a des gens comme ce médecin qui se battent contre ce type de mutilation horrible!!!
Il y a quelques décennies, quand les anglais avaient voulu l'interdire dans une de leur colonie, 50 anglaises ont été kidnappées en représaille et on les a mutilées...
Je ne comprends pas que des hommes puissent avoir du plaisir avec une femme qui elle n'en a plus et au contraire n'est plus que douleur... en hôtant la dignité à la femme, il détruit sa propre dignité!!!
Heureusement que tous les hommes ne sont pas ainsi... _________________ Vous êtes l'expression de votre plus profond désir
Tel est votre désir, telle est votre volonté
Telle est votre volonté, tels sont vos actes
Tels sont vos actes, telle sera votre destinée
Brihadaranyaka Upanishad IV. |
|
|
|
Eruvanya Membre régulier
Inscrit le: 09 Fév 2004 Messages: 295 Localisation: Dinotopia , land of the Sun Stones.
|
Posté le: 17 Juin 2004 09:12 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est une véritable horreur. Pourquoi tant de haine contre les femmes? Pourquoi tant de couteaux, tant de sang répandu sans aucun bénéfice pour personne. La haine contre les femmes reste, sans aucun doute une des grandes questions encore sans réponse. Pourquoi les religions du livre, judaïsme, islam, christianisme ont -elles véhiculé cette haine des femmes et de la Nature en général. Car je pense que les deux phénomènes sont liés. Heureusement que certaines sociétés animistes résistent héroïquement contre l'Islam surtout en Afrique mais ne rencontrent pas beaucoup de soutien de la part des gouvernnements occidentaux qui cyniquement, font des courbettes devant des pays comme l'Arabie Saoudite pour des raisons économiques . Car,dans cette société marchande la raison d' Etat et ,par conséquent les intérêts économiques priment sur la dignité et les droits des personnes . Certains cyniques ont même émis l'idée extrêmement dangereuse selon laquelle puisque Mahomet était un marchand, l'islam devrait être une religion idéale pour une société marchande. Heureusement pour nous, il n'en est rien !!!!car aussi épouvantables qu'ils soient tous les deux, Islam et capitalisme sont incompatibles. OUF nous l'avons échappé belle !!!!!!!!! _________________ lacho calad drego morn |
|
|
|
Man Ing - Modérateur - Chevalier Gentil
|
Posté le: 18 Juin 2004 10:58 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il faut en chercher la cause dans la nuit des temps , des temps de la religion Primordiale et de la déesse mère.
Des temps du matriacat , mais les hommes n'ont pas supportés que tout en étant égales à eux, elles puissent donner la vie !
Ils ont donc créés des religions qui discréditaient les femmes etc ...
Qui les humiliaient pour avoir toujours une emprise sur elles ...
La réhabillitation est en marche mais prendra du temps !
bises à toutes et à tous
_________________ Ne le fais pas, ou fais le à outrance! |
|
|
|
Maryama Membre régulier
Inscrit le: 14 Jan 2003 Messages: 319 Localisation: Bruxelles pour ce plan-ci
|
Posté le: 22 Juin 2004 18:14 Sujet du message: |
|
|
Oui ManIng, il ya beaucoup de peurs derrière tout cela... comme derrière tout acte de violence, physique, morale, mentale ou autre...
D'abord accepter que cette peur existe, l'accueillir, la rassurer et enfin la transformer...
Le chemin est long et les individus merveilleux. Croyons déjà au bien qui est en nous, cela nous donnera plus de lumières pour transformer les ombres
Trouvons l'Amour et la Paix en nous... nous pourrons alors la transmettre autour de nous et tout progressera.
Les médias nous abrutissent de toutes les horreurs du monde... par contre les bonnes nouvelles, les idées de paix, les partages, les sourires, les mercis sont passés sous silence. Cela conditionne aussi notre regard sur le monde...
Dès que je peux, je me ferai une joie de partager avec vous les bonnes nouvelles que je vois, je lis, j'entends
Promis _________________ La Vie nous donne beaucoup mais nous ne le comprenons pas car nous avons obstinément appris à nous contenter de peu...
Maryama |
|
|
|
rene.janus Membre régulier
|
Posté le: 23 Juin 2004 11:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Maryama et à tous les autres
Mais que voila une bonne idée
Et joignant le geste à la pensée, je vous propose la création d'un nouveau sujet:
"Nos Bonnes Nouvelles"
René.Janus |
|
|
|
helea Animatrice
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 3651 Localisation: l'île aux fleurs
|
Posté le: 23 Juin 2004 21:03 Sujet du message: |
|
|
Des representants de tributs amerindiennes ont été reçus à l'Elysée.
Est ce le debut de leur reconnaissance au niveau mondial !
En attendant, cela est de bon augure, pour les elections au Paraguay
qui doivent leurs restituer leurs terres et leurs droits !!
Egalement encourageant pour les indiens du Bresil, qui sont encore
dans l'attente du respect de la constition, concernant leurs droits! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
|
scaner Pionnier de Sagesse Primordiale
Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 25 Localisation: NIORT - France
|
Posté le: 04 Aoû 2004 10:22 Sujet du message: Femmes |
|
|
Il n'est pas nécessaire d'aller en afrique ou au moyen-orient pour trouver ces exactions, c'est bien en France que se passent les "tournantes", les meurtres après viol, etc..Que l'on commence déja à balayer devant notre porte!...
Mais, ici, comme ailleurs,"LA RAISON DU PLUS FORT EST TOUJOURS LA MEILLEURE", c'est une question d'éducation. |
|
|
|
Gil Scaldesse initiée
|
Posté le: 04 Aoû 2004 10:39 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Gil le 14 Sep 2006 17:11, édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: 04 Aoû 2004 10:47 Sujet du message: Education |
|
|
Mais le rôle de l'école n'est-il pas aussi d'éduquer?...Il fut un temps ou il existait des leçons d'éducation civique. Mais c'est tellement "ringard" |
|
|
|
Gil Scaldesse initiée
|
Posté le: 04 Aoû 2004 10:53 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Gil le 14 Sep 2006 17:11, édité 1 fois |
|
|
|
helea Animatrice
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 3651 Localisation: l'île aux fleurs
|
Posté le: 04 Aoû 2004 11:22 Sujet du message: |
|
|
ON PEUT AUSSI PARLER DES AUTRES CONTINENTS !!!
On est pas le nombril du monde pour toujours tout ramener à soi !!
prendre conscience des autres est également important !! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
|
Gil Scaldesse initiée
|
Posté le: 04 Aoû 2004 11:29 Sujet du message: |
|
|
Oui tu as tout à fait raison ! _________________ ""Le bonheur est un voyage, pas une destination, il n'y a pas de meilleur temps pour être heureux que le temps présent.""
Gil. |
|
|
|
|
Posté le: 04 Aoû 2004 11:40 Sujet du message: Ah |
|
|
Pourquoi? le voisin est trop prés ? |
|