Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Philippe Administrateur
|
Posté le: 16 Nov 2003 21:49 Sujet du message: Etymologie de trinquer |
|
|
:boire: :boire: :boire: :boire: :boire:
Trinquer(de Trinken boire en allemand) est une tradition franque. En trinquant chacun devait faire tomber une goutte de son verre dans celui de l'autre. On lui prouvait ainsi qu'on y avait pas introduit de pn.
Plus on tapait fort, plus il y avait de chance d'échanger un peu de son vin en le répandant et donc plus on était considéré comme honnête.
c'est pour la même raisdon que l'on se touche la main quand on se dit bonjour.. pour voir s'il n'y a rien dedans...
allez à la vôtre
:boire: :boire: :boire: :boire: _________________ Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance
"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..." |
|
|
|
Rit Pard
|
Posté le: 18 Fév 2004 02:11 Sujet du message: |
|
|
Est ce donc pour vérifier que leur vis à vis n'a rien non plus dans le crane que certains distribuent des "coups de tête"
Si c'est le cas je sais ou est passé l'esprit chevaleresque.
Chez le supporter!!!
Salubotar
Et plein d'amour ! _________________ La vraie liberté, c'est pouvoir toutes choses sur soi
Montaigne |
|
|
|
Maryama Membre régulier
Inscrit le: 14 Jan 2003 Messages: 319 Localisation: Bruxelles pour ce plan-ci
|
Posté le: 19 Fév 2004 11:08 Sujet du message: |
|
|
Hahahahahahahahahahahahahahaha ! Touché RitPard, heureuse de te retrouver sur le forum, tu m'as bien manqué! (pas que toi d'ailleurs )...
Ainsi donc c'est pour échanger les vides dans la tête??? Moi qui croyait que le "son de cloche" suffisait Comme quoi il me reste encore veaucoup de choses à comprendre _________________ La Vie nous donne beaucoup mais nous ne le comprenons pas car nous avons obstinément appris à nous contenter de peu...
Maryama |
|
|
|
|