Sagesse Primordiale - Découvrez la philosophie des Gentils 

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ  Rechercher   Profil         Connexion 

être ou ne pas être........,
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Littérature/Poésie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ericq
Sympathisant

MessagePosté le: 13 Oct 2008 14:22    Sujet du message: être ou ne pas être........, Répondre en citant

Notre façon de regarder de manière orientée voile la réalité et devient une course sans fin vers un autre qui sera à jamais inaccessible. inlove

Ericq
LE soleil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nina Padilha
Sympathisante

MessagePosté le: 13 Oct 2008 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Peux-tu décoder, s'il te plaît ? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
Ericq
Sympathisant

MessagePosté le: 13 Oct 2008 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr? inlove Idea mais pas de suite.
LE soleil
Ericq
Sympathisant

MessagePosté le: 02 Nov 2008 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'était une phrase sortie d'un texte que j'avais écrit pour une personne particulière.
REFLEXION SUR LES ACCROCS DE LA VIE.

Nous cherchons toujours à vouloir pour l’autre, plus ou moins de ceci, plus ou moins de cela. En fait nous le voulons différent de ce qu’il est. A travers notre regard orienté nous aimerions qu’il soit autre ou qu’il redevienne ce qu’il a été.
Autant cette attitude peut-être adaptées pour aidés un enfant à passer un cap, autant celle-ci peut-être générateur de perturbations dans les autres cas

Cette façon de regarder de manière orientée, voile la réalité et devient une course sans fin vers un autre qui sera à jamais inaccessible.

Cela nous entraînera dans une recherche continuelle qui va devenir une source de réflexion importante dans notre quotidien, une perte d'énergie.
Au fil des jours la vie va devenir compliquée, bien sûr à cause d’une situation particulière, mais surtout par notre réaction à celle-ci.

Cette réaction peut se nommer: nos attentes, nos principes de vie, nos besoins etc.
Nos attentes, nos attitudes ont été fabriquées par notre éducation, notre culture et bien d’autres choses, ce ne sont en fait qu’une construction tout à fait fictive et partielle pour vivre dans une société qui n’en est pas moins identique à ce que nous sommes.
Ce qui fait que la situation semble réelle et est vécue comme telle.

La société est en construction et change continuellement, parce que l’homme ne trouve pas sa place. L’homme veut autre chose que ce qu’il est.
L’homme cherche continuellement à être autre chose,plus brillant, plus...ou moins ceci.
L’homme à un terrible défaut parmi d’autres, c’est l’orgueil issu de la peur.

Les solutions ne sont pas à l’extérieur, mais en nous même.
Si je fais continuellement des efforts pour me changer, parce que je ne m’accepte pas, est-ce que je peux réagir différemment quant-il s’agit de l’autre ?

Si nous arrivions à nous accepter tel que nous sommes par la connaissance de notre être, nous serions capables d’accepter l’autre tel qu’il est.

Cette attitude envers la vie ne nous conduit absolument pas à accepter la fatalité, mais nous permet de voir la réalité telle qu’elle est et nous amène à des réactions plus justes, plus adaptées. inlove inlove Idea
LE soleil
Karl
Membre régulier

MessagePosté le: 02 Nov 2008 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nous cherchons toujours à vouloir pour l’autre, plus ou moins de ceci, plus ou moins de cela. En fait nous le voulons différent de ce qu’il est. A travers notre regard orienté nous aimerions qu’il soit autre ou qu’il redevienne ce qu’il a été.

Ça reprend un peu ce qui est dit dans les accords toltèques qui ont déjà été posté ici et qui ont radicalement changé ma vie :

Souvent, lorsque vous démarrez une relation avec quelqu’un que vous aimez, vous devez le justifier. Vous ne voyez en lui que ce que vous voulez bien voir, et vous niez l’existence d’aspects que vous n’aimez pas. Vous vous mentez à vous-même afin de vous donner raison. Puis vous faites des suppositions, l’une d’entre elles étant : « Mon amour va transformer cette personne. » Mais ce n’est pas vrai. Votre amour ne changera personne. Si les autres se transforment, c’est parce qu’ils veulent changer et non parce que vous en avez le pouvoir.

Vaut mieux rester soi-même et ne surtout pas créer d'illusions. Pas facile ! quand on sais que l'amour est aveugle Razz
Nina Padilha
Sympathisante

MessagePosté le: 02 Nov 2008 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vaut mieux rester soi-même et ne surtout pas créer d'illusions. Pas facile ! quand on sait que l'amour est aveugle

Mais le temps se charge de lui rendre la vue. Tu le dis toi-même, en signature : la patience est la plus grande des prières. (Bouddha)
amoureux22
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
Christine_
Sympathisante

MessagePosté le: 02 Nov 2008 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

si je n'attend rien alors je peut être patiente, je sais que je ne serais pas déçue du résultat puisque je n'attend rien Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Nina Padilha
Sympathisante

MessagePosté le: 02 Nov 2008 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi itou !
Ne rien attendre...
Après tout, quand je suis née, j'étais édentée, presque chauve et je ne possédais rien que mes yeux pour pleurer.
Tout ce que j'ai obtenu par la suite, c'était bonus !
Comme disait un vieux pêcheur, assis tranquillement dans sa barque : tout ce qui tombe dans mon filet c'est du poisson ! Wink
Jubilons, jubilons ! La marée monte !
Tiens, je vais demander un peu d'huile à Norbert, pour la friture...

Ericq
Sympathisant

MessagePosté le: 16 Nov 2008 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ne rien attendre, ne rien vouloir, le « sans forme » est hors du temps, il est, il est la vie quotidienne où le souffle d’amour embrase la vie.

Le « sans forme » est l’amour lové au creux du silence qui se déploie et s’exprime en plénitude. inlove Idea
LE soleil
Christine_
Sympathisante

MessagePosté le: 16 Nov 2008 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah !
moi je lui vois une forme à ce "sans forme"
je lui vois la forme du bâton d'Hermes avec ses petites ailes au bout
et puis les serpents qui tournent autour tant qu'on y est inlove
sais pas ce que j'ai en ce moment moi avec Hermes Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
helea
Animatrice

MessagePosté le: 16 Nov 2008 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

et bien moi aujourd'hui ( et meme demain) j'attends TOUT !
( ouh la gourmande) ! Laughing amoureux22
Nina Padilha
Sympathisante

MessagePosté le: 17 Nov 2008 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Voir l'autre comme on voudrait qu'il soit ? Je comprends qu'on veuille prendre nos désirs pour des réalités.
Il faut voir l'autre tel qu'il est. Mais peut-être qu'il se voit de façon différente, lui aussi, et qu'il véhicule une image distorsionnée justement parce que dans un miroir le reflet est inversé ?
Bouh ! la migraine dès le matin... Confused
Gil
Scaldesse initiée

MessagePosté le: 17 Nov 2008 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
l'amour est aveugle

L'amour est aveugle c'est bien il nous permet d'aimer une personne rencontré avec ses défaut et si l'amour est grand assez ou que la personne est Amour les défaut qui se montrent après coup quand on croit l'amour usé sont les caractéristiques appartenant seulement a cette personne qui la rends différente des autres l'Amour initiale nous la fait aimer entière gardons cet amour entier

Gil.
Ericq
Sympathisant

MessagePosté le: 17 Nov 2008 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

helea a écrit:
et bien moi aujourd'hui ( et meme demain) j'attends TOUT !
( ouh la gourmande) ! Laughing amoureux22

Rien attendre, n'est-ce pas tout recevoir.

(ouh le gourmand) Laughing Idea
LE soleil
Nina Padilha
Sympathisante

MessagePosté le: 17 Nov 2008 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Restons tranquilles : la vie donne parfois et reprend souvent. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Littérature/Poésie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: