Sagesse Primordiale - Découvrez la philosophie des Gentils 

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ  Rechercher   Profil         Connexion 

ENLEVE DEPUIS 7 ANS !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Nos soeurs et nos frères
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
helea
Animatrice

MessagePosté le: 07 Jan 2007 04:32    Sujet du message: ENLEVE DEPUIS 7 ANS ! Répondre en citant

http://www.tibet.ca/fr/panchenlama/

http://www.tibet-info.net/documents/panchen_lama/index.html
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil

MessagePosté le: 07 Jan 2007 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci helea, on l'oublie trop cet enfant, et tout ce que cela représente aussi, on oublie trop le Tibet de toute façon, et tant d'autres endroits où la population vit sous le joug et la contrainte.

(belle citation du Dalaï Lama en tête du premier lien Wink )

"Le feu de la haine ne s’éteint que par l’amour et, si le feu de la haine ne s’éteint pas, c’est que l’amour n’est pas encore assez fort" le XIVem Dalai Lama
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gil
Scaldesse initiée

MessagePosté le: 07 Jan 2007 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

La Chine veux affaiblir le bouddhisme car elle sait la force que le bouddhisme a et commence à avoir dans le monde et même en Chine ils montrent ainsi leur faiblesse
C'est comme si n'aimant pas les pommes et les voyant revenir sur l'arbre a chaque automne pour les supprimer je couperais l'arbre dans se cas les racines ont des ramification qui feront repousser l'arbre à plein d'endroit différent avec plus de déterminisme et d'assurance

Gil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rainbow
Membre fidèle

MessagePosté le: 30 Jan 2007 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas d'accord sur l'envahissement du tibet par la chine, mais n'oublions pas que sous le joug religieux du soit-disant boudhisme tibétain (en fait une forme de chamanisme sous couvert de boudhisme et pratiquant de manière couverte la magie noire) la population n'était pas plus heureuse. Par exemple, il leur était strictement interdit sous peine de mort de recevoir des étrangers chez eux, de même qu'ils devaient toujours garder chevaux et nourriture à disposition des nobles...
Ils sont passés d'une dictature à une autre...

Désolée d'aller à l'encontre des idées habituelles sur le Dalai lama et le boudhisme tibétain, mais je n'aime vraiment pas du tout...
Tels sont vos actes, telle sera votre destinée

Brihadaranyaka Upanishad IV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Marie*

MessagePosté le: 30 Jan 2007 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et pratiquant de manière couverte la magie noire

tu peux préciser s'il te plait Wink ..... suis curieuse encore et toujours Embarassed

"Le feu de la haine ne s’éteint que par l’amour et, si le feu de la haine ne s’éteint pas, c’est que l’amour n’est pas encore assez fort" le XIVem Dalai Lama
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Man Ing
- Modérateur - Chevalier Gentil

MessagePosté le: 30 Jan 2007 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes salut , moi aussi je voudrai bien une précision car chamanisme et magie noire ne vont pas trés bien ensemble !
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePosté le: 30 Jan 2007 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Ayant été un interlocuteur in vivo du dala¨lama (ami personnel intîme de Laï...) et étant TRES au fait du chamanisme Bön, je serai curieux de connaitre tes sources et tes preuves..........
Merci de nous répondre. Idea Idea
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
helea
Animatrice

MessagePosté le: 30 Jan 2007 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

un livre à lire si on veut avoir un temoignage tres exacte de cela :

" le palais des arcs-en-ciel" de Tendzin Tcheudrak qui fut le medecin personnel du Dalai lama actuel et fut emprisonné et torturé pendant 20 ans par les chinois. ( dcd le 6 avril 2001)
Hélène
Animatrice

MessagePosté le: 30 Jan 2007 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Idea inlove

J'en ai parlé avec un homme qui voyage au Tibet, dans "les sentiers interdits", les tibetains sont tout en joie dés qu'il parviennent à obtenir, ou ne serais-ce que pouvoir contempler des photos du Dalaï Lama, interdites par le pouvoir chinois. Confused
Rudy
Pionnier de Sagesse Primordiale

MessagePosté le: 19 Fév 2007 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Rainbow a écrit:
je ne suis pas d'accord sur l'envahissement du tibet par la chine, mais n'oublions pas que sous le joug religieux du soit-disant boudhisme tibétain (en fait une forme de chamanisme sous couvert de boudhisme et pratiquant de manière couverte la magie noire) la population n'était pas plus heureuse. Par exemple, il leur était strictement interdit sous peine de mort de recevoir des étrangers chez eux, de même qu'ils devaient toujours garder chevaux et nourriture à disposition des nobles...
Ils sont passés d'une dictature à une autre...

Désolée d'aller à l'encontre des idées habituelles sur le Dalai lama et le boudhisme tibétain, mais je n'aime vraiment pas du tout...
Je suis d'accord avec toi voir le site d' Eléazar! Très intéressant!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Philippe
Administrateur

MessagePosté le: 19 Fév 2007 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Rudy

J'ai lu des tas de choses mais des comme-ces-vérités-proposés-sur-son-site . Franchement !!!

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Rudy

MessagePosté le: 19 Fév 2007 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Peux tu développer?Je ne crains pas la mort!
Rudy

MessagePosté le: 20 Fév 2007 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'a fallu trois jours pour lire le site d'Eléazar!! J'essaye de garder mon esprit ouvert ! Cela ne veux pas dire que j'accepte tout sans réfléchir ! Riez de moi si vous l'osez! J'ose signer de mon nom:Rudi Rifflart Namurois exilé à Bruxelles!
Marie*

MessagePosté le: 20 Fév 2007 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Rudy a écrit:
Il m'a fallu trois jours pour lire le site d'Eléazar!! J'essaye de garder mon esprit ouvert ! Cela ne veux pas dire que j'accepte tout sans réfléchir ! Riez de moi si vous l'osez! J'ose signer de mon nom:Rudi Rifflart Namurois exilé à Bruxelles!

Pourquoi rirait on de toi Rudy?

...... je pense que tu n'as peut-être pas bien saisi l'esprit de ce forum ni celui des Gentils Wink

Sur ce forum on y échange des avis, on y discute amicalement même si on est d'avis divergents, et en s'efforçant de ne pas juger l'autre..... la moquerie, l'agression, le manque de respect n'y ont pas cour, et s'il montre le bout de leur nez dans une discution trop passionnée, il y a petit rappel à plus de sérénité, nous ne sommes pas ici pour nous opposer et nous faire la guerre.

On peut être d'avis divergents sans s'étriper ni s'agresser, dans le respect de part et d'autre. Idea

Dernière édition par Marie* le 20 Fév 2007 21:26, édité 1 fois
Rudy

MessagePosté le: 20 Fév 2007 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Naëlle a écrit:
Rudy a écrit:

Pourquoi rirait on de toi Rudy?

...... je pense que tu n'as peut-être pas bien saisi l'esprit de ce forum ni celui des Gentils Wink

Sur ce forum on y échange des avis, on y discute amicalement même si on est d'avis divergents, et en s'efforçant de ne pas juger l'autre..... la moquerie, l'agression, le manque de respect n'y ont pas cour, et s'il montre le bout de leur nez dans une discutions trop passionnée, il y a petit rappel à plus de sérénité, nous ne sommes pas ici pour nous opposer et nous faire la guerre.

On peut être d'avis divergents sans s'étriper ni s'agresser, dans le respect de part et d'autre. Idea
D'accord!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Nos soeurs et nos frères Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: