Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
claire Membre fidèle
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 887 Localisation: un peu partout dans ma tête!
|
Posté le: 11 Mai 2008 16:07 Sujet du message: |
|
|
Asatru a écrit: |
Merveilleuse "petite" Claire, je T'Aime de tout mon et je Te souhaite Beaucoup de Bonheur
|
9à me fait du bbbbbbbiennnnnnnnnnnnnnnnnn Asatru...
Tu es aussi merveilleux de cher merveilleux et moi aussi je te zzaime de tout mon coeur et de souhaite beaucoup beaucoup beaucoup de bonnes heures _________________ Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer |
|
|
|
claire Membre fidèle
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 887 Localisation: un peu partout dans ma tête!
|
Posté le: 11 Mai 2008 16:13 Sujet du message: |
|
|
[quote="siobhan"]
Pour moi la colère fait partie du tout. Il vaut mieux l'éviter, elle est mauvaise conseillère, mais elle dévoile aussi souvent des vérités qu'on se taisait.
quand le compagnon s'est montré très très bête et injuste par son orgueil et sa colère à lui, il est très dur de résister à la vague qui te submerge.... ...
me disant que je n'étais pas responsable de sa colère du moment, en le plaignant presque d'être encore soumis à cette pression de son père-turbateur, al-côlique, et j'en passe, et que sa faiblesse de sevenger sur moi ne pouvait pas m'atteindre... Ca a marché... cette fois-là, je n'aurai peut-être pas la même présence d'esprit à chaque fois...
Bravi Siobban _________________ Appliquer sa parole
|
|
|
Marie* Modératrice - Chevalier Gentil
Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 5876 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 11 Mai 2008 16:43 Sujet du message: |
|
|
siobhan a écrit: | Puis avant-hier par exemple à mon grand étonnement j'ai réussi à endiguer le flot avec ma pensée... |
Ben franchement chapeau !!! Pas facile à réussi ca ! _________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
Croire en ce que l'on dit et le faire !(Philippe)
Alors sans avoir rien que la force d'aimer
Nous aurons dans nos mains,amis le monde entier (Brel) |
|
|
|
helea Animatrice
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 3651 Localisation: l'île aux fleurs
|
Posté le: 11 Mai 2008 17:25 Sujet du message: |
|
|
surtout qd on est tout feu tout flammes !! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
|
Nina Padilha Membre fidèle
|
Posté le: 11 Mai 2008 18:46 Sujet du message: |
|
|
Pin-pon, pin-pon... Lol ! _________________ Chimboraï khumi ! |
|
|
|
Kan Rit Ar Norbert Administrateur
|
Posté le: 11 Mai 2008 21:37 Sujet du message: |
|
|
Siobhan:
Bientôt une Gentille....?
_________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
|
Hélène Animatrice
|
Posté le: 11 Mai 2008 22:07 Sujet du message: |
|
|
Chapeau belle dame
Ah, la colère....tout un poème, dans lequel je m'enlise mais seule à présent
Autant dans mon ancienne relation, c'était donnant donnant, et pas très...enrichissant..., autant avec Steph (hihi, comme quoi les prénoms ), il n'y a aucune prise, et là, je me retrouve toute seule avec mes montées, et à force, presqu'envie deplus m'y adonner nom plus à cet état, pas très...
Voila, dans une relation,si un des partenaire parvient à ne plus se laisser mener par sa colère, ça aide l'autre, c'est super _________________ -http://www.sortirdunucleaire.org/ |
|
|
|
Nina Padilha Membre fidèle
|
Posté le: 11 Mai 2008 22:30 Sujet du message: |
|
|
Je pense que la colère est un pn qu'on avale en espérant que l'autre meure... _________________ Chimboraï khumi ! |
|
|
|
siobhan Animatrice
|
Posté le: 11 Mai 2008 22:33 Sujet du message: |
|
|
Kan Rit Ar Norbert a écrit: | Siobhan:
Bientôt une Gentille....?
|
Houlaaa, tu rigoles, j'en ai encore du boulot ! Pas si sage la bête !
ps : merci tout le monde ! _________________ Coucou, je suis de pas-sage !!!
Elen sila lùmenn omentielvo...
"marcher dans la beauté..." devise navajo.
"Songez à librement vivre..." Cyrano.
avatar de Luernos, le renard d'Aremorica. |
|
|
|
Christine_ Membre fidèle
|
Posté le: 12 Mai 2008 08:50 Sujet du message: |
|
|
Hélène a écrit: | Chapeau belle dame
Ah, la colère....tout un poème, dans lequel je m'enlise mais seule à présent
Autant dans mon ancienne relation, c'était donnant donnant, et pas très...enrichissant..., autant avec Steph (hihi, comme quoi les prénoms ), il n'y a aucune prise, et là, je me retrouve toute seule avec mes montées, et à force, presqu'envie deplus m'y adonner nom plus à cet état, pas très...
Voila, dans une relation,si un des partenaire parvient à ne plus se laisser mener par sa colère, ça aide l'autre, c'est super |
pas non plus se laisser faire
quand l'autre explose , se défendre,on ne peu pas toujours encaisser sans rien dire,
apres on s'arrange
peut etre pas bien la colère, mais trop de gentillesse non plus
c'est mon point de vue |
|
|
|
Hermine88 Membre régulier
Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 113 Localisation: de-ci, de-là
|
Posté le: 16 Mai 2008 09:48 Sujet du message: |
|
|
Quand on juge quelqu'un de mauvais ou dangereux, j'ai l'impression que c'est souvent par rapport à soi...
Je pourrais vous raconter tout le mal que j'ai dit/pensé d'une personne qu'Hélène connait aussi...Jusqu'à ce que j'accepte de me regarder en face...Et ce que j'ai vu n'était pas terrible. En tout cas, certainement pas mieux que ce que je reprochais à cette personne!
Bien souvent, il y a une raison toute personnelle à laisser quelqu'un être dangereux pour nous...Mais bien souvent, ça, on ne veut pas le voir!
Donc, on met tout sur l'autre!
Et puis, faire un jugement de valeur sur quelqu'un, n'est-ce pas en grande partie pour rassurer son ego?
J'avoue que maintenant, je fais attention à ne pas juger les autres...Parce qu'après tout, ce ne sont pas leurs chaussures que j'ai au pied et je ne peux savoir si avec les leurs, j'aurais fait mieux. _________________ Le mystère des mystères est que je suis en vie, dans la vie, porte de toutes merveilles. |
|
|
|
claire Membre fidèle
|
Posté le: 16 Mai 2008 18:04 Sujet du message: |
|
|
[quote="Hermine88"]Quand on juge quelqu'un de mauvais ou dangereux, j'ai l'impression que c'est souvent par rapport à soi...
Je pourrais vous raconter tout le mal que j'ai dit/pensé d'une personne qu'Hélène connait aussi...Jusqu'à ce que j'accepte de me regarder en face...Et ce que j'ai vu n'était pas terrible. En tout cas, certainement pas mieux que ce que je reprochais à cette personne!
Bien souvent, il y a une raison toute personnelle à laisser quelqu'un être dangereux pour nous...Mais bien souvent, ça, on ne veut pas le voir!
Donc, on met tout sur l'autre!
Hermine
9à me fait rudement plaisir ce que je lis ici _________________ Appliquer sa parole
|
|
|
Cristale Membre régulier
|
Posté le: 16 Mai 2008 19:25 Sujet du message: |
|
|
Elle dit bien ce qu'elle veut dire cette expression Citation: | ce ne sont pas leurs chaussures que j'ai au pied et je ne peux savoir si avec les leurs, j'aurais fait mieux. | _________________ La Terre n'est pas un don de nos parents.
Ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
Proverbe amérindien |
|
|
|
claire Membre fidèle
|
Posté le: 16 Mai 2008 20:30 Sujet du message: |
|
|
Cristale a écrit: |
Citation: | ce ne sont pas leurs chaussures que j'ai au pied et je ne peux savoir si avec les leurs, j'aurais fait mieux. | |
Quand on y regarde de près avec leurs chaussures on peut même se demander comment ils ont fait aussi bien ...parceque avec les même chaussures il faut s'avouer à soi-même que peut-être on aurait fait moins bien _________________ Appliquer sa parole
|
|
|
Cristale Membre régulier
|
Posté le: 16 Mai 2008 21:06 Sujet du message: |
|
|
expression de la compassion _________________ La Terre n'est pas un don de nos parents.
Ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
Proverbe amérindien |
|
|
|
|