Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
helea Animatrice
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 3719 Localisation: l'île aux fleurs
|
Posté le: 16 Juil 2007 01:57 Sujet du message: des pygmées logés au .... ZOO ! |
|
|
de France-Antilles:
20 Pygmées invités au festival panafricain de musique ont été logés dans le zoo de Brazzaville, " sous le regard des curieux qui viennent les comtempler et les filmer "!
ces Pygmées se l'ethnie Baka sont arrivés il y a une semaine pour le festival et ont été logés dans le parc zoologique et dorment sous une tente
à meme le sol alors que les autres delegations sont logées dans des hotels.....
peuple autochtone de la foret, les Pygmées sont souvent considerés comme des sous-hommes, voire des animaux par les autres habitants de
la region ! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
|
freefox Membre fidèle
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 928 Localisation: La Conscience
|
Posté le: 16 Juil 2007 03:06 Sujet du message: |
|
|
Mais l'homme est AUSSI un animal. Quel mal y a t-il à cela?
Mais dans les zoos ce n'est pas que des êtres humains pygmées que l'on ne devrait ne pas trouver. On ne devrait y trouver que du vide n'est-il pas?
-Avocat du diable des zoos: certains participent à la reproduction des espèces menacées et peuvent êtres dans l'avenir (trop proche) être des arches de Noé..... hoé hoé du bateau, comme quoi tout n'est pas tout "blanc"/tout "noir"!
N'empêche que les pygmées, habitués à vivre en forêt puis PAF se retrouvés en pleine jungle urbaine AÏE AÏE Un campement dans un parc (pas zoo-illogique) aurait été peut être plus approprié qu'un hôtel?
Faudrait le leur demander. _________________ freefox
Un point de rêve dans le cercle du rêve...Oum ma ni padmè hung... |
|
|
|
Christine_ Membre fidèle
|
Posté le: 16 Juil 2007 09:49 Sujet du message: |
|
|
on ne peut pas les enfermer dans des chambres d'hôtel ils ne pourraient pas y rester ils ont besoin de nature, de grands espaces
mais un zoo ! " sous le regard des curieux qui viennent les comtempler et les filmer "! ils ont quand meme droit à un peu d'intimité
ils auraient du trouver un endroit plus calme pour eux. ca doit bien exister? |
|
|
|
Marie* Modératrice - Chevalier Gentil
Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 6045 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 16 Juil 2007 10:21 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, la chambre d'hotel, pas sur qu'ils auraient apprécié, mais le zoo!!! ...et en faire une attraction !!!!
Quand aux "sous hommes" .... _________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
Croire en ce que l'on dit et le faire! (Philippe)
"Le feu de la haine ne s’éteint que par l’amour et, si le feu de la haine ne s’éteint pas, c’est que l’amour n’est pas encore assez fort" le XIVem Dalai Lama |
|
|
|
duc Animateur
|
Posté le: 16 Juil 2007 12:28 Sujet du message: |
|
|
Regardons notre poutre...
Nous avons exhibé en phénomène de foire la " Venus Hottentote"
-http://fr.wikipedia.org/wiki/Saartjie_Baartman
C'est vrai il y a longtemps mais.....!!
_________________ L'inconditionnel du parfait |
|
|
|
|
Posté le: 16 Juil 2007 12:57 Sujet du message: |
|
|
A Bruxelles aussi, à l'Expo de 1897, c'étaient des congolais, et deux pygmés, logés dans des conditions déplorables ... et en plus après l'Expo ils avaient été livrés à eux même, sans qu'on se préoccupe de leur nourriture, de leur hébergement, de leur retour chez eux
... il y en a eu pour s'indigner, même longtemps après, et pourtant, il y a cinq ans, encore les Bakas:
-http://archive.indymedia.be/news/2002/09/31136.html _________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
"Le feu de la haine ne s’éteint que par l’amour et, si le feu de la haine ne s’éteint pas, c’est que l’amour n’est pas encore assez fort" le XIVem Dalai Lama |
|
|
|
helea Animatrice
|
Posté le: 16 Juil 2007 17:19 Sujet du message: |
|
|
Les pygmées d'aujourd'hui, qui de plus, se rendent volontairement à
un festival, sont tout à fait capables de dormir à l'hotel, manger au resto
etc ...
j'ai un copain Yanomami qui vit dans le haut-orenoque dans sa tribu assez
eloignée d'une ville ( 11 jours de pirogue) et qui est parti en Italie avec
un pote anthropologue pour visiter ; donc sejour hotel- resto et il s'est integré comme tout un chacun !
arretons nos delires psychologiques ! ils s'adaptent tres vite et de l'adaptation ils ont l'habitude depuis la nuit des temps ! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
|
|
Posté le: 16 Juil 2007 18:21 Sujet du message: |
|
|
Evidement héléa (même si j'en connais qui n'aime pas ca l'hotel, mais alors vrrrrraiment pas ) mais quand il ne s'agit pas de loger à ll'hotel , ni de se rendre volontairement à un festival...... en 2002 c'était dans un parc animalier
-http://www.cobelco.org/Library/pygmees_parc%20naturel_musee.htm[/quote] _________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
|
|
|
Christine_ Membre fidèle
|
Posté le: 16 Juil 2007 18:41 Sujet du message: |
|
|
helea a écrit: | Les pygmées d'aujourd'hui, qui de plus, se rendent volontairement à
un festival, sont tout à fait capables de dormir à l'hotel, manger au resto
etc ...
arretons nos delires psychologiques ! ils s'adaptent tres vite et de l'adaptation ils ont l'habitude depuis la nuit des temps ! |
oh ! désolée helea je n'ai pas voulu etre blessante
je pensais que quiconque change soudaint ses habitudes de vie peut avoir du mal à s'adapter , pas seulement les pygmées
je pensais qu'ils souhaitaient eux même dormir dans la nature, comme on va camper
et nous ? pourrions nous dormir en pleine forêt ? pourrions nous nous adapter aussi facilement ? |
|
|
|
helea Animatrice
|
Posté le: 16 Juil 2007 18:56 Sujet du message: |
|
|
un zoo n'EST PAS la pleine nature - de plus il est souligné dans l'article
qu'ils sont considerés comme des sous-hommes voire des animaux et zou au zoo ! yapa de hasard !
tu te demandes si nous pourrions vivre en pleine foret et nous adapter?
la reponse est OUI; je peux t'en parler car j'ai vecu
3 mois au fin fond de l'amazonie dans une tribu yanomamie avec ma fille
et mon autre fille vient de vivre un mois dans une tribu des montagnes
du Laos à faire des mocassins ! le plus dur est de revenir !! je crois que Fox te dira la meme chose ( je peux pas parler pour lui evidement)
Aitane : tu n'es JAMAIS blessante, tu es meme un amour ! ( mais je pense que notre role est de mettre en lumiere les comportements car meme quand on est loin et qu'on y "peux rien" le fait de prendre conscience enrichie la conscience universelle !
je t'aime ! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
|
Christine_ Membre fidèle
|
Posté le: 16 Juil 2007 19:29 Sujet du message: |
|
|
un zoo n'EST PAS la pleine nature - de plus il est souligné dans l'article
qu'ils sont considerés comme des sous-hommes voire des animaux et zou au zoo ! yapa de hasard
helea a écrit: | ( mais je pense que notre role est de mettre en lumiere les comportements car meme quand on est loin et qu'on y "peux rien" le fait de prendre conscience enrichie la conscience universelle !
je t'aime ! |
je comprend Helea merci
je t'aime aussi |
|
|
|
Cedric. - Modérateur - Chevalier Gentil
|
Posté le: 17 Juil 2007 19:07 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi la façon dont on fait prendre conscience qui est importante pour la conscience universelle
_________________ nous avons réussi parce que nous ne savions pas que c'était impossible
je ne suis pas quelqu'un ou quelque chose
je le deviens |
|
|
|
helea Animatrice
|
Posté le: 18 Juil 2007 04:22 Sujet du message: |
|
|
et la façon dont on prend conscience nous-meme ! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
|
Cedric. - Modérateur - Chevalier Gentil
|
Posté le: 18 Juil 2007 19:25 Sujet du message: |
|
|
exactement _________________ nous avons réussi parce que nous ne savions pas que c'était impossible
je ne suis pas quelqu'un ou quelque chose
je le deviens |
|
|
|
|