Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nina Padilha Sympathisante
|
Posté le: 18 Nov 2008 17:24 Sujet du message: Cruas : risque d'explosion |
|
|
Je viens de voir l'info :
Risque d'explosion: l'ASN somme EDF de mettre en conformité la centrale de Cruas
L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) met EDF en demeure de mettre la centrale nucléaire de Cruas-Meysse (Ardèche) en conformité vis-à-vis du risque d'explosion.
Suite du danger : -http://fr.news.yahoo.com/3/20081118/tfr-nucleaire-asn-edf-cruas-explosion-9a28d55.html
Au secours !!! - EDF dérape ! _________________ Chimboraï khumi !
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. [Khalil Gibran] |
|
|
|
Christine_ Sympathisante
|
Posté le: 18 Nov 2008 19:21 Sujet du message: |
|
|
"Des dispositions doivent donc être mises en oeuvre par les exploitants pour protéger les parties sensibles".
si c'est bien ce que je comprend, il y a risque d'explosion en plusieurs endroits de la centrale ?
EDF va avoir de quoi bosser pour réparer tout ça, et nous on a de quoi s'inquieter |
|
|
|
Hélène Animatrice
|
Posté le: 18 Nov 2008 19:48 Sujet du message: |
|
|
Alors, c'est quand qu'on arrête avec cette merde?!!! _________________ -http://www.sortirdunucleaire.org/ |
|
|
|
|
Posté le: 18 Nov 2008 20:17 Sujet du message: |
|
|
Je suis atterrée. On risque d'avoir notre Tchernobyl... en beaucoup plus grave. _________________ Chimboraï khumi !
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. [Khalil Gibran] |
|
|
|
Christine_ Sympathisante
|
Posté le: 18 Nov 2008 20:25 Sujet du message: |
|
|
"Alors, c'est quand qu'on arrête avec cette merde?!!!"
c'est difficile ! elle est là ! on l'a même enterrée et elle est dure à éliminer !
faudra faire avec et encore longtemps |
|
|
|
Hélène Animatrice
|
Posté le: 18 Nov 2008 22:05 Sujet du message: |
|
|
Et bien non!!! C'est à nous, peuple Français, d'exiger de notre gouvernement l'arrêt des centrales nucléaires et leur remplacement par des énergies renouvelables, et des vraies mesures d'économie d'énergie.
De plus, ces déchets ne sont pas encore enterrés, mais le seront si l'on ne fait rien!!!
Nous devons laisser ces déchets en surface, sur leurs lieux de "production" et sous haute surveillance... sachant que déchets, c'est large, les centrales elles mêmes sont radioactives!!! et mettre le paquet pour que nos scientifiques trouvent une solution à la radioactivité.
Nous ne pouvons plus admettre, ni d'être mis en danger par des centrales obsolètes, ni de laisser des transports hautement radioactifs traverser le territoire, ni admettre l'extraction de l'uranium au sacrifice d'êtres humains, de leurs pays!!!
Petite piqûre de rappel, LE NUCLÉAIRE CIVILE et LE NUCLÉAIRE MILITAIRE NE FONT QU'UN!!! On utilise le plutonium pour la Bombe!!! Et notre président, notre représentant en vend à des personnes comme KADAFI, ou encore aux Chinois!!!
Alors...Alors assez de regarder passer les trains!!! En ne faisant rien, en ne disant rien, en continuant de consommer l'électricité des centrales vendue par EDF, nous sommes complice de cette abomination, et, puisque nous en étions au destin, nous créons à l'humanité à venir le pire des destins, celui d'avoir à survivre sur une planète irradiée!!!
Alors "AUX ARBRES CITOYENS!!!" Nous sommes Français, nous sommes dans une démocratie, c'est à nous, peuple qui sait, de s'élever, d'éveiller nos concitoyens et d'exiger la fin du nucléaire à nos dirigeants, pour commencer comme il se doit, DEVANT NOTRE PORTE!!!
"Le ptit train, s'en va dans la campagne"... sur l'air des Rita!!! Jusqu'où ira t-on dans la lâcheté et la paresse, réveil peuple, réveil peuple Français, au nom de ceux qui sont tombés, qui ont sacrifié leur vie pour que nous ayons des droits, et la liberté!!! Au nom des innocents, qui pieds et mains liés, subissent notre léthargie, et le pouvoir que nous accordons à des incapables, à des criminels. _________________ -http://www.sortirdunucleaire.org/ |
|
|
|
Kan Rit Ar Norbert Administrateur
|
Posté le: 19 Nov 2008 08:06 Sujet du message: |
|
|
Ca fait du bien, hein, Hélène?
Oui, tu as raison de stigmatiser notre laxisme vis à vis de cette énergie destructrice...
Mais , vois tu actuellement la tapage fait par les médias ( )sur les difficultés économiques, la "crise dite financière" sert POLITIQUEMENT à endormir les "bons peuples" qui pensent à leur ventres et non à leur futur......... _________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
|
Ericq Sympathisant
|
Posté le: 19 Nov 2008 09:37 Sujet du message: |
|
|
Y a t-il une volonté politique pour faire des économies collectives?
Ne serait-ce que l'éclairage des communes qui représente environ 30% à 40% du budget communal, il y aurait de quoi faire des économies d'argent ( pour les logements sociaux, par exemple) et d'énergie. Il suffit de regarder les images de notre terre vues du ciel la nuit pour se faire une idée, c'est noël toute l'année. Bon pas partout, mais ça progresse.
Il y a quelques années j'avais proposé au maire de ma commune de ne laisser allumer qu'une lampe d'éclairage sur deux.
Réponse du maire "les personnes ne se sentiraient pas en sécurité". En forme de boutade je lui avais rétorqué qu'au moins on pourrait voir les étoiles.
Pour info aujourd'hui a été mis au point un éclairage public solaire, encore cher et que sous forme de candélabre.
Ils utilisent tous la peur, l'insécurité, il me font penser à ceux qui vous vendent des alarmes pour les habitations, pas très joli tout ça.
ensemble _________________ PRendre un bain de lune
TOucher l'intime
AU plus profond
LE soleil |
|
|
|
Christine_ Sympathisante
|
Posté le: 19 Nov 2008 10:14 Sujet du message: |
|
|
là ou on peut voir un magnifique ciel etoilé c'est en montagne
faut grimper c'est sur mais aprés quel spectacle !
et pour accompagner ce spectacle juste le bruit du vent dans les arbres et de temps en temps le hululement d'une chouette
bien enveloppé chaudement et bien calé dans un relax, le nez qui sort de la couette pour respirer
devrait essayer le maire de ta commune |
|
|
|
|
Posté le: 19 Nov 2008 10:23 Sujet du message: |
|
|
Quand j'étais en Amazonie (aucune pollution lumineuse) je vous raconte pas le ciel qu'il y avait au-dessus de moi, la nuit...
Des milliards d'étoiles !
J'étais fascinée et restait de longs moments "le nez en l'air" pour admirer ce spectacle de toute beauté.
Si j'osais, je mettrais un cliché ici...
Mais avant, je demande la permission ! _________________ Chimboraï khumi !
|
|
|
LICORNE Membre régulier
Inscrit le: 16 Aoû 2008 Messages: 174 Localisation: SUR UN ARC EN CIEL
|
Posté le: 19 Nov 2008 10:37 Sujet du message: |
|
|
Penser aux gaspillages d'énergie pendant les fêtes de fin d'année que ce soit dans les rues ou dans les magasins.
C'est peut-être bien joli mais quand on pense à ce que cela peut coûter !!!
Et puis la Tour Eiffel, a-t-elle vraiement besoin d'être autant éclairée ?
Et nous, ou la plupart des citoyens, faisons-nous attention à ne pas trop chauffer nos demeures pendant la mauvaise saison, à utiliser nos appareils ménagers avec modération, etc ....
Quand nous survolons notre planète la nuit, nous voyons les villes souvent très éclairées, les petits villages avec quelques éclairages de-ci de-là ou dans des coins plus reculés l'éclairage se fait rare.
Moi qui habite en ville, mon rêve depuis des années serait de vivre à la campagne près d'un bois ou d'une forêt dans une maison rustique aux murs épais avec une grande cheminée où crépiteraient les bûches en lançant des petites étincelles. J'aime le silence mais également les bruits naturels non produits par les humains comme le bruit du vent dans les arbres, la pluie, les oiseaux qui piaillent. En ville, on ne respire pas.
Pourtant, j'ai la chance d'avoir un jardin, mais les maisons sont proches les unes des autres.
Je me souviens d'une année où j'ai eu la chance de faire un stage à la montagne. Mais, il m'a fallu plusieurs jours, de retour chez moi, pour supporter à nouveau les bruits, les odeurs, la pollution de la ville. J'avais l'impression d'avoir une chappe de plomb sur mes épaules et le moral dans les baskettes. _________________ Le sage est un chercheur infatigable.
Point de limite à l'esprit - |
|
|
|
Hélène Animatrice
|
Posté le: 19 Nov 2008 11:09 Sujet du message: |
|
|
Et tout ça, la privation du ciel étoilé, les villes bruyantes et insupportables, les gaspis, sont de notre fait, nous en sommes tous responsables, par nos actes et non actes, et plus tard, les montagnes elles mêmes risquent de ne plus pouvoir accueillir nos retraites, toujours de notre fait, à chacun...nous ne sommes pas victimes de ce monde en déroute, mais cocréateurs, coresponsables... Plus nous savons, plus nous ouvrons les yeux, plus la tâche est lourde, mais plus la tâche est noble, belle, et plus nos plus belles et véritables ressources se mettent en branle, pour aider à l'évolution de l'humanité, à la cocréation de l'Homme.
_________________ -http://www.sortirdunucleaire.org/ |
|
|
|
|
Posté le: 19 Nov 2008 12:11 Sujet du message: |
|
|
Ça c'est pour toi, Hélène. C'est pour nous tous aussi...
Energies renouvelables: cap sur le solaire
L'énergie solaire est au coeur du plan de développement des énergies renouvelables présenté lundi par le gouvernement, qui prévoit la construction d'au moins une centrale photovoltaïque par région d'ici 2011.
Suite du plan : -http://fr.news.yahoo.com/2/20081118/tsc-energies-renouvelables-cap-sur-le-so-c2ff8aa.html
_________________ Chimboraï khumi !
|
|
|
Hélène Animatrice
|
Posté le: 19 Nov 2008 12:19 Sujet du message: |
|
|
Merci, on avance...on va finir par les fermer ces grosses daubasseries _________________ -http://www.sortirdunucleaire.org/ |
|
|
|
Ericq Sympathisant
|
Posté le: 20 Nov 2008 18:37 Sujet du message: |
|
|
Pour faire hurler de colère Hélène, le nucléaire peut-être dans nos habitations?
En fin si cette info s'avère exacte, c'est nous tous qui allons hurler
de colère.
Plus fou que fou c'est quoi? c'est faire consciemment ce qu'un fou ferait inconsciemment
-http://www.investir-en-tunisie.net/news/actu.php?id=674 _________________ PRendre un bain de lune
TOucher l'intime
AU plus profond
LE soleil |
|
|
|
|