Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Asatru Animateur
|
Posté le: 11 Oct 2007 12:32 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Mise à part la formule de politesse: "comment ca va?", "oh ca va et toi ca va? " alors ca va!" "Sinon ca va?"........
Comment allez-vous? |
Oui Cher Goupil, le "comment allez-vous?" est parfois très péjoratif... La personne qui nous demande si "çà va" veut tout simplement se rassurer, car si nous lui disons "pas très bien", elle se dira "tant mieux je ne suis pas la seule"... Et si par malheur nous lui répondons "moi, je n'ai jamais été aussi bien", alors là, elle se dit "Elle ment, car avec la "tronche" qu'elle a..."
Mais moi je suis très heureux d'être avec vous sur SP et le simple fait de communiquer avec Vous me comble "énormément".
Merci à Vous... et surtout ne dites pas que je mens!
Mais n'oublions pas d'allez à la selle, c'est très bon pour le... teint et la santé... _________________ Soyons Conscient que tout dans l'Univers nous parle, que toute la Nature est un livre ouvert où nous pouvons nous plonger pour découvrir les lois qui sont à l'origine de la Vie. |
|
|
|
Marie* Modératrice - Chevalier Gentil
Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 5875 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 11 Oct 2007 13:12 Sujet du message: |
|
|
Il y a un instant, j'ai tourné la tête, et mon regard s'est attardé sur un joli tableau vivant d'arbres, de feuilles d'or pâle ou bruni, de bronze, de cuivre vert de grisé, de cascade de lianes (chévrefeuilles modestement ) sur pan de mur, le tout dans une brume légère..... je vais bien , et toi, et vous? _________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
Croire en ce que l'on dit et le faire !(Philippe)
Alors sans avoir rien que la force d'aimer
Nous aurons dans nos mains,amis le monde entier (Brel) |
|
|
|
Astral Membre régulier
|
Posté le: 11 Oct 2007 13:39 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je vais bien , j'essaye de me détacher des emotions négative que me procure ce monde ( ma réalité ) pour de temps en temps entrevoir le Bonheur
Citation: | Nina Padilha
à je me suis levée assez tôt, j'ai ouvert les fenêtres pour aérer... Mimine (qui adore le balcon) en profite pour aller dire bonjour aux insectes et aux fleurs... Il y a même un rayon de soleil qui s'aventure dans un coin de mon ciel gris ! |
Citation: | Naëlle
Il y a un instant, j'ai tourné la tête, et mon regard s'est attardé sur un joli tableau vivant d'arbres, de feuilles d'or pâle ou bruni, de bronze, de cuivre vert de grisé, de cascade de lianes (chévrefeuilles modestement Laughing ) sur pan de mur, le tout dans une brume légère..... je vais bien Very Happy , et toi, et vous? Idea |
Quand je vous lis je me dis que j'ai encore du chemin a faire , mais la route sera belle
Mais moi aussi je vais mis mettre a dire boujour à tout les insectes et fleurs que je verrai.
Mais je vais devoir chercher , car c'est l'automne en Belgique
Ahh les pays tropicaux _________________ Partis continuer mon chemin spirituel sur d'autres horizons.
Mais n'oublie pas Sagesse Primordiale, ma premier demeure et remercie grandement les membres de Sagesse Primordiale pour m'avoir guidées sur mon chemin durant mon parcoure ici...... Astral
Dernière édition par Astral le 11 Oct 2007 14:48, édité 2 fois |
|
|
|
Asatru Animateur
|
Posté le: 11 Oct 2007 13:43 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il y a un instant, j'ai tourné la tête, et mon regard s'est attardé sur un joli tableau vivant d'arbres, de feuilles d'or pâle ou bruni, de bronze, de cuivre vert de grisé, de cascade de lianes (chévrefeuilles modestement ) sur pan de mur, le tout dans une brume légère..... je vais bien , et toi |
Chère Naëlle, "no problèmo" pour moi, même si de temps en temps quelques problèmes refont surface, mais comme Tu l'exprimes si bien, rien ne vaut un environnement qui nous apporte un peu de Paix et de Sérénité et ça je le "maîtrise" beaucoup mieux que... jadis. Mais que de travail sur soi... Mais à part ça, je ressens avec bonheur que Tu vas bien, et j'en suis très heureux.
_________________ Soyons Conscient que tout dans l'Univers nous parle, que toute la Nature est un livre ouvert où nous pouvons nous plonger pour découvrir les lois qui sont à l'origine de la Vie. |
|
|
|
Nina Padilha Membre fidèle
|
Posté le: 11 Oct 2007 13:55 Sujet du message: |
|
|
Astral a écrit: | Mais moi aussi je vais me mettre a dire boujour à tous les insectes et fleurs que je verrai. Mais je vais devoir chercher , car c'est l'automne en Belgique. Ahh les pays tropicaux |
Je ne suis pas sous les tropiques, moi !!! C'est l'automne en France aussi mais les géraniums me font encore plein de "bébés", il y a des mouches, des gendarmes... Le sédum a fleuri et les attire : c'est "zoli" comme dirait Fox... _________________ Chimboraï khumi ! |
|
|
|
freefox Membre fidèle
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 925 Localisation: La Conscience
|
Posté le: 11 Oct 2007 16:50 Sujet du message: |
|
|
Coucou le monde,
Ah mais ca sent bon le bonheur tout simple zici, CHOUETTE!
Mon coeur fait shpong shpong de joie
Déjà que je n’étais pas malheureux, disons même relativement heureux (mince répétition hihi), mais à la lecture de ceci je le suis encore plus...heureux (et encore une répétition, mince!).
Philippe, c'est pas la peine que je te demande ce que je peux faire pour toi il y a le tamarin ou microlax qui est là (tralala)
A bientôt Gil, Astral, Norbert, Aïtane, Nina, Awen, Philippe, Septimus, Naëlle
Comme quoi le bonheur n'est pas un but héhé mais le chemin badoum, badoum (chanson de baloo l'ours dans le livre de la jungle: " il en faut peu pour zêtre heureux.....badoum, badoum.....)
Zoubi
freefox _________________ freefox
Un point de rêve dans le cercle du rêve...Oum ma ni padmè hung... |
|
|
|
Christine_ Membre fidèle
|
Posté le: 11 Oct 2007 17:56 Sujet du message: |
|
|
ca va bien pour vous, ca fait plaisir
bisous |
|
|
|
Cedric. - Modérateur - Chevalier Gentil
|
Posté le: 11 Oct 2007 18:20 Sujet du message: |
|
|
je répond un peut tard à ta question Freefox : cela fait peu de temps que j'ai déposé mes valises.
donc je dirai que je vais bien et je t'embrasse, je vous embrasse _________________ nous avons réussi parce que nous ne savions pas que c'était impossible
je ne suis pas quelqu'un ou quelque chose
je le deviens |
|
|
|
siobhan Animatrice
|
Posté le: 11 Oct 2007 22:15 Sujet du message: |
|
|
Ben bonjour,
Des fois je vais bien des fois pas, ça dépend, pour des bêtises je vais bien, une fleur, une araignée qui fait sa toile, pour des bêtises je vais pas bien, mon voisin qui a arraché le lilas de l'autre côté du mur, celui qui retombait merveilleusement dans mon tout petit jardinet au dessus du mur, me retrouve avec un mur nu et vue sur l'autre côté, donc vue de l'autre côté chez, nous, et paf aussitôt le commentaire vicié qui n'a pas traîné... Dites il faudrait défricher ça nous fait de l'humidité...
Là oui des fois je vais pas bien et après j'ai fait ces temps derneirs pleins de bisous sur des tas de nez de chevaux, alors ça... c'est presque aussi bon qu'un calin avec chéri ça... et comparativement il y a eu un sondage aux US, une majorité écrasante de femmes renonçaient au calin pour garder le chocolat...
On est peu de choses. _________________ Coucou, je suis de pas-sage !!!
Elen sila lùmenn omentielvo...
"marcher dans la beauté..." devise navajo.
"Songez à librement vivre..." Cyrano.
avatar de Luernos, le renard d'Aremorica. |
|
|
|
freefox Membre fidèle
|
Posté le: 12 Oct 2007 10:05 Sujet du message: |
|
|
Bon matin le monde,
Content que tu vas bien Faust.Tu rentres de voyage, c'est super!
Aïe Zut alors pour le Lila, c'est tellement beau!
Dans l'histoire c'est le plus à plaindre n'est-il pas?
Mais je peux comprendre que cela chagrine.
C'est sur que le "bien aller" fluctue, mais globalement.....chat (miaou) va même quand tu ne fait pas la bise aux chevaux?
(Si tu m'envoie paitre, que ce soit avec les chevaux s'ti plait, ce sont des potes! )
Plein de lilas dans ton cœur Dame Siobhan
Septimus, je reviens sur ce que tu as écris (vaut mieux tard que jamais hihi): "et surtout ne dites pas que je mens! "
Quelle drôle d'idée!
J'ai du mal à comprendre la démarche. pourquoi mettre en doute quand tu réponds que tu vas ou que tu vas pas? C'est toi qui sait quand même!
Si tu mens, c'est ton problème! Pas celui de ton interlocuteur.
Et il y a peut être une bonne raison à ne pas révéler si ca va ou si ca va pas!
Moi je n'y vois pas d'intérêt!
Peut être certains pour avoir la paix, ou bien pour ne pas "faire tache" en société....mais là c'est du relationnel superficiel.
Ici j'espère que l’on n’en est pas là?
Mais bon que cela n'altère pas le goût de la bière virtuelle (hic) que je t'invite à trinquer avec toi...HIC (heu, c'est sur que c'est virtuelle ici la bière?) HIC
A bientôt et bonne journée le monde _________________ freefox
|
|
|
Asatru Animateur
|
Posté le: 12 Oct 2007 12:01 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Septimus, je reviens sur ce que tu as écris (vaut mieux tard que jamais hihi): "et surtout ne dites pas que je mens! "
Quelle drôle d'idée!
J'ai du mal à comprendre la démarche. pourquoi mettre en doute quand tu réponds que tu vas ou que tu vas pas? C'est toi qui sait quand même! |
Cette petite phrase, Cher freefox, avec le petit clin d'oeil au bout, était tout simplement une boutade ... Oui je vais bien!... et je n'ai pas l'habitude de prêcher le faux pour qu'on me dise: "Mais non tu es SUPER..." J'ai dépassé tout ça depuis longtemps... Oui je vais bien et je le SAIS.
Je Te souhaite beaucoup de bonheur... Et je ne mens pas!
_________________ Soyons Conscient que tout dans l'Univers nous parle, que toute la Nature est un livre ouvert où nous pouvons nous plonger pour découvrir les lois qui sont à l'origine de la Vie. |
|
|
|
Hélène Animatrice
|
Posté le: 12 Oct 2007 12:19 Sujet du message: |
|
|
oh bien oui, les chevaux alors!!!
bien moi, là, ça va pas!!!!
Voila, mon chéri qui prend sa journée, moi qui m'imagine une journée de rêve, et grosse cacahouette (pour aller avec la biére... ) toute la matiné, et plus ça passait, le temps, plus je devenais vraiment, vraiment vilaine, et plus ça montait la mayonnaise...
Un rien, une journée qui commence pas par un "oh ma chéri, je suis content de passer une journée avec toi..." mais par un vilain bon, je file aprés avoir amener le petit, j'ai pas envie de perdre mon temps ...
Bein oui, c'est pas sage, pas gentil, mais de mon petit rêve d'aller main dans la main avec mon amoureux, me voici comme un brave toutou suppliant d'avoir le temps de faire son pissou pour accompagner le maître dans les bois, et qui doit attendre que le maître se decide d'emmener le vilain cabot pour à la fin lui proposer une balade dans un boi tout moche à coté de la route, parce que les vrais bois joli y'a plus le temps de si rendre, et le ptit toutou qui rêvait de grands éspaces, même de faire un gros calin aux chevaux qui vivent prés du joli bois, bein il est devenu trés trés méchant...
J'avais qu'à prendre mon vélo, lui 'pisser" sur le fute, et aller m'ennivrer de liberté, bein là non, et c'est nul, et couper un chien joyeux dans ses élans, je trouve ça aussi cruel que de couper un lila, c'est nul, le bonheur, j'ai envie de le partager, et quand je me pointe avec mon petit paquet de joie, et que l'on me dit d'aller faire mumuse avec plus loin, parce que la vie, c'est pas ça, bien ça me fend le coeur, c'est nul, j'suis plus une gosse, mais ce monde d'adultes qui décident que la vie c'est stress et compagnie, ben ça me ruine
Je bosse avec des gens tous joyeux, j'en cotoie tout plein, et la vie c'est fête, mais quand je suis à la maison avec mon amoureux qui surabonde l'existence de sérieusité, ça me ruine complet, pffff,
Bon, sinon, y'a toujours ce poste plein de joie, alors merci, et skusi de l'avoir miné, mais bon, c'est de l'honneteté _________________ -http://www.sortirdunucleaire.org/ |
|
|
|
Nina Padilha Membre fidèle
|
Posté le: 12 Oct 2007 12:30 Sujet du message: |
|
|
Dur, dur, chère Awen... Mais que veux-tu ? Certains sont pleinement conscients, d'autres moins... Il faut faire avec !
Aujourd'hui, moi, ça va.
J'essaie de trouver la force de ramper pour me sortir de l'ornière mais je suis encore loin du bout !
Bisous ! _________________ Chimboraï khumi ! |
|
|
|
siobhan Animatrice
|
Posté le: 12 Oct 2007 13:47 Sujet du message: |
|
|
Gros calin Awen.
Merci Freefox !!! _________________ Coucou, je suis de pas-sage !!!
Elen sila lùmenn omentielvo...
"marcher dans la beauté..." devise navajo.
"Songez à librement vivre..." Cyrano.
avatar de Luernos, le renard d'Aremorica. |
|
|
|
freefox Membre fidèle
|
Posté le: 12 Oct 2007 18:17 Sujet du message: |
|
|
Coucou le monde,
septimus a écrit: |
Cette petite phrase, Cher freefox, avec le petit clin d'oeil au bout, était tout simplement une boutade ... |
Ah ben moi zaussi : (ze oops)
septimus a écrit: |
Je Te souhaite beaucoup de bonheur... |
Ah ben moi zaussi
Et plus encore si tu te souhaites beaucoup de bonheur.
Remettez nous une tournée barwoman HIC
Coucou Awen
(Tu mines rien du tout! )
Ben mince alors! Heu mais tu n'es pas un chien (wouf, wouf)
C'est rude et délicat parfois la vie de couple (heureusement que cela ne ce résume pas qu'à cela!)..........
Que je n'ose te demander si je peux faire quelque chose.....
Pour moi ce qui marche le mieux en couple....ce sont les "pompes", chacune trouve toujours le pied qui lui correspond et elles marchent dans la même direction.
Les zhumains ....... en couple............. pas évident, les bibliothèques sont emplies d'histoires de cette "association"!
Je me contenterais de te faire un modeste zoubi virtuel SMASH (oups désolé! c'est un bien baveux celui là! )
Ca a l'air d'aller Nina et Dame Siobhan....COOOOOOOOOOOOL _________________ freefox
|
|
|
|