Sagesse Primordiale - Découvrez la philosophie des Gentils 

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ  Rechercher   Profil         Connexion 

Coucou, comment allez-vous?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Vos annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Asatru
Animateur

MessagePosté le: 11 Oct 2007 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mise à part la formule de politesse: "comment ca va?", "oh ca va et toi ca va? " alors ca va!" "Sinon ca va?"........

Comment allez-vous?

Oui Cher Goupil, le "comment allez-vous?" est parfois très péjoratif... La personne qui nous demande si "çà va" veut tout simplement se rassurer, car si nous lui disons "pas très bien", elle se dira "tant mieux je ne suis pas la seule"... Et si par malheur nous lui répondons "moi, je n'ai jamais été aussi bien", alors là, elle se dit "Elle ment, car avec la "tronche" qu'elle a..." Embarassed

Mais moi je suis très heureux d'être avec vous sur SP inlove et le simple fait de communiquer avec Vous me comble "énormément". Surprised

Idea inlove

Merci à Vous... et surtout ne dites pas que je mens! Wink

Mais n'oublions pas d'allez à la selle, c'est très bon pour le... teint et la santé... Laughing
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil

MessagePosté le: 11 Oct 2007 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un instant, j'ai tourné la tête, et mon regard s'est attardé sur un joli tableau vivant d'arbres, de feuilles d'or pâle ou bruni, de bronze, de cuivre vert de grisé, de cascade de lianes (chévrefeuilles modestement Laughing ) sur pan de mur, le tout dans une brume légère..... je vais bien Very Happy , et toi, et vous? Idea

Alors sans avoir rien que la force d'aimer
Nous aurons dans nos mains,amis le monde entier (Brel)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Astral
Membre régulier

MessagePosté le: 11 Oct 2007 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

inlove inlove inlove bquet2 bquet2

Moi aussi je vais bien Very Happy , j'essaye de me détacher des emotions négative que me procure ce monde ( ma réalité ) pour de temps en temps entrevoir le Bonheur Surprised

Citation:
Nina Padilha
à je me suis levée assez tôt, j'ai ouvert les fenêtres pour aérer... Mimine (qui adore le balcon) en profite pour aller dire bonjour aux insectes et aux fleurs... Il y a même un rayon de soleil qui s'aventure dans un coin de mon ciel gris !

Citation:
Naëlle
Il y a un instant, j'ai tourné la tête, et mon regard s'est attardé sur un joli tableau vivant d'arbres, de feuilles d'or pâle ou bruni, de bronze, de cuivre vert de grisé, de cascade de lianes (chévrefeuilles modestement Laughing ) sur pan de mur, le tout dans une brume légère..... je vais bien Very Happy , et toi, et vous? Idea

amoureux22

Quand je vous lis je me dis que j'ai encore du chemin a faire , mais la route sera belle amoureux22

Mais moi aussi je vais mis mettre a dire boujour à tout les insectes et fleurs que je verrai.

Mais je vais devoir chercher , car c'est l'automne en Belgique Mad

Ahh les pays tropicaux inlove

Mais n'oublie pas Sagesse Primordiale, ma premier demeure et remercie grandement les membres de Sagesse Primordiale pour m'avoir guidées sur mon chemin durant mon parcoure ici...... Astral

Dernière édition par Astral le 11 Oct 2007 14:48, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Asatru
Animateur

MessagePosté le: 11 Oct 2007 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il y a un instant, j'ai tourné la tête, et mon regard s'est attardé sur un joli tableau vivant d'arbres, de feuilles d'or pâle ou bruni, de bronze, de cuivre vert de grisé, de cascade de lianes (chévrefeuilles modestement ) sur pan de mur, le tout dans une brume légère..... je vais bien , et toi

Chère Naëlle, "no problèmo" pour moi, même si de temps en temps quelques problèmes refont surface, mais comme Tu l'exprimes si bien, rien ne vaut un environnement qui nous apporte un peu de Paix et de Sérénité et ça je le "maîtrise" beaucoup mieux que... jadis. Mais que de travail sur soi... Mais à part ça, je ressens avec bonheur que Tu vas bien, et j'en suis très heureux. Idea

inlove amoureux22
Nina Padilha
Membre fidèle

MessagePosté le: 11 Oct 2007 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Astral a écrit:
Mais moi aussi je vais me mettre a dire boujour à tous les insectes et fleurs que je verrai. Mais je vais devoir chercher , car c'est l'automne en Belgique. Ahh les pays tropicaux inlove

Je ne suis pas sous les tropiques, moi !!! Very Happy C'est l'automne en France aussi mais les géraniums me font encore plein de "bébés", il y a des mouches, des gendarmes... Le sédum a fleuri et les attire : c'est "zoli" comme dirait Fox...
freefox
Membre fidèle

MessagePosté le: 11 Oct 2007 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou le monde, Very Happy

Ah mais ca sent bon le bonheur tout simple zici, CHOUETTE!
Mon coeur fait shpong shpong de joie col2 Arrow col2

Déjà que je n’étais pas malheureux, disons même relativement heureux (mince répétition hihi), mais à la lecture de ceci je le suis encore plus...heureux (et encore une répétition, mince!).

Philippe, c'est pas la peine que je te demande ce que je peux faire pour toi Laughing il y a le tamarin ou microlax qui est là (tralala) Laughing Laughing

A bientôt Gil, Astral, Norbert, Aïtane, Nina, Awen, Philippe, Septimus, Naëlle
Comme quoi le bonheur n'est pas un but héhé mais le chemin badoum, badoum (chanson de baloo l'ours dans le livre de la jungle: " il en faut peu pour zêtre heureux.....badoum, badoum.....)

Zoubi Idea

freefox

Un point de rêve dans le cercle du rêve...Oum ma ni padmè hung...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christine_
Membre fidèle

MessagePosté le: 11 Oct 2007 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing inlove Idea
ca va bien pour vous, ca fait plaisir
bisous Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Cedric.
- Modérateur - Chevalier Gentil

MessagePosté le: 11 Oct 2007 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

je répond un peut tard à ta question Freefox : cela fait peu de temps que j'ai déposé mes valises.

donc je dirai que je vais bien et je t'embrasse, je vous embrasse Idea inlove

je ne suis pas quelqu'un ou quelque chose
je le deviens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
siobhan
Animatrice

MessagePosté le: 11 Oct 2007 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ben bonjour,
Des fois je vais bien des fois pas, ça dépend, pour des bêtises je vais bien, une fleur, une araignée qui fait sa toile, pour des bêtises je vais pas bien, mon voisin qui a arraché le lilas de l'autre côté du mur, celui qui retombait merveilleusement dans mon tout petit jardinet au dessus du mur, me retrouve avec un mur nu et vue sur l'autre côté, donc vue de l'autre côté chez, nous, et paf aussitôt le commentaire vicié qui n'a pas traîné... Dites il faudrait défricher ça nous fait de l'humidité...
Là oui des fois je vais pas bien et après j'ai fait ces temps derneirs pleins de bisous sur des tas de nez de chevaux, alors ça... c'est presque aussi bon qu'un calin avec chéri ça... et comparativement il y a eu un sondage aux US, une majorité écrasante de femmes renonçaient au calin pour garder le chocolat...

On est peu de choses.
"Songez à librement vivre..." Cyrano.
avatar de Luernos, le renard d'Aremorica.
freefox
Membre fidèle

MessagePosté le: 12 Oct 2007 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon matin le monde, Very Happy

Content que tu vas bien Faust.Tu rentres de voyage, c'est super! bravo3

Aïe Zut alors pour le Lila, c'est tellement beau!
Dans l'histoire c'est le plus à plaindre n'est-il pas?
Mais je peux comprendre que cela chagrine.
C'est sur que le "bien aller" fluctue, mais globalement.....chat (miaou) va même quand tu ne fait pas la bise aux chevaux?
(Si tu m'envoie paitre, que ce soit avec les chevaux s'ti plait, ce sont des potes! Wink ) Laughing
Plein de lilas dans ton cœur Dame Siobhan bquet2

Septimus, je reviens sur ce que tu as écris (vaut mieux tard que jamais hihi): "et surtout ne dites pas que je mens! "
Quelle drôle d'idée! Shocked
J'ai du mal à comprendre la démarche. pourquoi mettre en doute quand tu réponds que tu vas ou que tu vas pas? C'est toi qui sait quand même!
Si tu mens, c'est ton problème! Pas celui de ton interlocuteur.
Et il y a peut être une bonne raison à ne pas révéler si ca va ou si ca va pas!
Moi je n'y vois pas d'intérêt!
Peut être certains pour avoir la paix, ou bien pour ne pas "faire tache" en société....mais là c'est du relationnel superficiel.
Ici j'espère que l’on n’en est pas là?
Mais bon que cela n'altère pas le goût de la bière virtuelle (hic) que je t'invite à trinquer avec toi...HIC (heu, c'est sur que c'est virtuelle ici la bière?) HIC

A bientôt et bonne journée le monde Very Happy

Asatru
Animateur

MessagePosté le: 12 Oct 2007 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Septimus, je reviens sur ce que tu as écris (vaut mieux tard que jamais hihi): "et surtout ne dites pas que je mens! "
Quelle drôle d'idée!
J'ai du mal à comprendre la démarche. pourquoi mettre en doute quand tu réponds que tu vas ou que tu vas pas? C'est toi qui sait quand même!

Cette petite phrase, Cher freefox, avec le petit clin d'oeil au bout, était tout simplement une boutade Embarassed ... Oui je vais bien!... et je n'ai pas l'habitude de prêcher le faux pour qu'on me dise: "Mais non tu es SUPER..." J'ai dépassé tout ça depuis longtemps... Oui je vais bien et je le SAIS. Laughing

Je Te souhaite beaucoup de bonheur... Et je ne mens pas! Wink

Arrow Idea inlove amoureux22 Surprised
Hélène
Animatrice

MessagePosté le: 12 Oct 2007 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

oh bien oui, les chevaux alors!!! inlove inlove inlove

bien moi, là, ça va pas!!!!

Voila, mon chéri qui prend sa journée, moi qui m'imagine une journée de rêve, et grosse cacahouette (pour aller avec la biére... Laughing ) toute la matiné, et plus ça passait, le temps, plus je devenais vraiment, vraiment vilaine, et plus ça montait la mayonnaise...

Un rien, une journée qui commence pas par un "oh ma chéri, je suis content de passer une journée avec toi..." mais par un vilain bon, je file aprés avoir amener le petit, j'ai pas envie de perdre mon temps ...

Bein oui, c'est pas sage, pas gentil, mais de mon petit rêve d'aller main dans la main avec mon amoureux, me voici comme un brave toutou suppliant d'avoir le temps de faire son pissou pour accompagner le maître dans les bois, et qui doit attendre que le maître se decide d'emmener le vilain cabot pour à la fin lui proposer une balade dans un boi tout moche à coté de la route, parce que les vrais bois joli y'a plus le temps de si rendre, et le ptit toutou qui rêvait de grands éspaces, même de faire un gros calin aux chevaux qui vivent prés du joli bois, bein il est devenu trés trés méchant... Embarassed Embarassed Embarassed

J'avais qu'à prendre mon vélo, lui 'pisser" sur le fute, et aller m'ennivrer de liberté, bein là non, et c'est nul, et couper un chien joyeux dans ses élans, je trouve ça aussi cruel que de couper un lila, c'est nul, le bonheur, j'ai envie de le partager, et quand je me pointe avec mon petit paquet de joie, et que l'on me dit d'aller faire mumuse avec plus loin, parce que la vie, c'est pas ça, bien ça me fend le coeur, c'est nul, j'suis plus une gosse, mais ce monde d'adultes qui décident que la vie c'est stress et compagnie, ben ça me ruine Rolling Eyes
Je bosse avec des gens tous joyeux, j'en cotoie tout plein, et la vie c'est fête, mais quand je suis à la maison avec mon amoureux qui surabonde l'existence de sérieusité, ça me ruine complet, pffff, tabl1

Bon, sinon, y'a toujours ce poste plein de joie, alors merci, et skusi de l'avoir miné, mais bon, c'est de l'honneteté Rolling Eyes
Nina Padilha
Membre fidèle

MessagePosté le: 12 Oct 2007 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Dur, dur, chère Awen... Mais que veux-tu ? Certains sont pleinement conscients, d'autres moins... Il faut faire avec !
Aujourd'hui, moi, ça va.
J'essaie de trouver la force de ramper pour me sortir de l'ornière mais je suis encore loin du bout !
Bisous ! Idea
siobhan
Animatrice

MessagePosté le: 12 Oct 2007 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Gros calin Awen. inlove

Merci Freefox !!! inlove
"Songez à librement vivre..." Cyrano.
avatar de Luernos, le renard d'Aremorica.
freefox
Membre fidèle

MessagePosté le: 12 Oct 2007 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou le monde, Very Happy

septimus a écrit:

Cette petite phrase, Cher freefox, avec le petit clin d'oeil au bout, était tout simplement une boutade Embarassed ...

Ah ben moi zaussi : Embarassed (ze oops)

septimus a écrit:

Je Te souhaite beaucoup de bonheur...

Ah ben moi zaussi Very Happy
Et plus encore si tu te souhaites beaucoup de bonheur. Wink

Remettez nous une tournée barwoman HIC

Coucou Awen schtroumpf1

(Tu mines rien du tout! Very Happy )

Ben mince alors! Sad Heu mais tu n'es pas un chien (wouf, wouf) Rolling Eyes

C'est rude et délicat parfois la vie de couple (heureusement que cela ne ce résume pas qu'à cela!)..........
Que je n'ose te demander si je peux faire quelque chose..... Embarassed

Pour moi ce qui marche le mieux en couple....ce sont les "pompes", chacune trouve toujours le pied qui lui correspond et elles marchent dans la même direction.

Les zhumains ....... en couple............. pas évident, les bibliothèques sont emplies d'histoires de cette "association"! Rolling Eyes

Je me contenterais de te faire un modeste zoubi virtuel SMASH Idea (oups désolé! Shocked c'est un bien baveux celui là! Laughing )

Ca a l'air d'aller Nina et Dame Siobhan....COOOOOOOOOOOOL col2 Arrow col2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Vos annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: