Sagesse Primordiale - Découvrez la philosophie des Gentils 

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ  Rechercher   Profil         Connexion 

Construction des pyramides : thèse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Archéologie, Préhistoire, Histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karine
Membre fidèle

MessagePosté le: 12 Nov 2006 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci awen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePosté le: 05 Déc 2006 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Cool
Un p'ti lien sympa... Wink sur le méchanismed'Antikithera:

http://www.nature.com/nature/journal/v444/n7119/full/444534a.html
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nina Padilha
Membre fidèle

MessagePosté le: 05 Déc 2006 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tout s'explique : cette science était sans doute appliquée à Stonehenge, l'Île de Pâque, Jéricho, les Pyramides...
Encore une fois, il semble que je devine juste.
Je pavoise... Surprised
Kraken
Pionnier de Sagesse Primordiale

MessagePosté le: 11 Déc 2006 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Kan Rit Ar Norbert a écrit:
Wink

Les égyptiens étaient si "imbus" de leur science et technologie, mode vie, société, livre des morts, recettes de fards, et j'en passe et j'en passe, qu'ils ne pouvaient s'empêcher de remplir des kilomètres de fresques ou autres papyrus de leur mode de vie, embaumement, science des soins, vie des paysans, des rois, de la société, villes, etc, etc!!
Sur les "pyramides", le sphynx?
RIEN, nada, que dalle, nothing, etc. etc....
Question:
POURQUOI???
Ah surement les petits hommes verts ou les Grands Géants roux...! Wink Idea
Idea inlove amoureux22

Laughing on peux en effet attendre beaucoup du merveilleux et du spectaculaire concernant les moines tibetains, mais en ce qui concerne l'Egypte, je trouve que votre jugement est un peu simpliste.
voir les embaumements, les fars et recit comme autre chose qu'un cheminement spirituel mettant en action un appareil symbolique d'une telle puissance que je suis surpris.

Je sais que pour un premier message de ma part ce n'est pas ce qui ce fait de mieux, mais dire cela de l'Egypte antique lorsque l'on tend vers le spirituel c'est se priver d'une des plus anciennes transmissions initiatiques primordiales.

si un jour vous avez du temps on pourra mettre pas mal d'idées reçues à plat.

Le mythe osirien est plus qu'explicite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil

MessagePosté le: 11 Déc 2006 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu relis l'entièreté du message de Kan Norbert, tu y verras sans doute une tite touche d'humour, qui change tout Wink

....et il est très bien ton premier message, toujours partants ici pour les discutions intéressantes et enrichissantes Very Happy

Alors sans avoir rien que la force d'aimer
Nous aurons dans nos mains,amis le monde entier (Brel)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePosté le: 11 Déc 2006 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Alors ,avant de recevoir une leçon, ce que j'acepterai volontiers s'il est justifiée, zen1 , comme te le dis Naëlle, c'est bien mal me connaitre et ne pas savoir lire entre les lignes............ce que l'on nomme du second degré.......Encore faut-il le décrypter et n'est pas Champollion qui veut! Rolling Eyes
Pour ce qui est de l'initiation de l'Egypte, je pense en savoir encore et d'avantage...... Wink Surprised
Merci d'avoir le même empressement à rectifier la chose!

Very Happy
A. Camus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hélène
Animatrice

MessagePosté le: 11 Déc 2006 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Kan Norbert

Pourrais-tu résumer ce qui est dit dans le lien, à propos du mécanisme, en français... Je n'arrive pas à comprendre beaucoup l'anglais, et je souhaite ne pas me mépprendre avec une interpretation erronée.

Merci Idea
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePosté le: 11 Déc 2006 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Wink inlove
Je m'en occupe, dès que possible!
A. Camus
Marie*

MessagePosté le: 11 Déc 2006 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant, tit hors-d'oeuvre pour patienter awen Idea
www.fr.wikipedia.org/wiki/Machine_d'Anticyth%C3%A8re

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePosté le: 11 Déc 2006 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Voici une traduction "mécanique" pour te donner un apperçu de l'article:
Le mécanisme antique d'Antikythera ne défie pas simplement nos prétentions au sujet de transfert de technologie sur les âges -- il nous donne les perspicacités fraîches dans l'histoire elle-même.
Il ressemble à quelque chose d'un autre monde -- rien comme les statues classiques et les vases qui remplissent reste du hall faisant écho. Trois morceaux plats quels regards aiment la pâte verte et feuilletée sont soutenus dans des berceaux de perspex. Dans chaque fragment, des couches de quelque chose qui était par le passé métal sirop ensemble, et sont maintenant couvertes dans des augmentations calcaires et de diverses corrosions, de l'oxyde blanchâtre de bidon au vert bleuâtre foncé du chlorure de cuivre. Cette chose a passé 2.000 ans au fond de la mer avant de la faire au musée archéologique national à Athènes, et elle montre.
Mais c'est les détails qui enlèvent mon souffle. Sous les dépôts pulvérulents, l'écriture à l'etroit minuscule est évidente avec une balance en spirale ; il y a des traces des roues dentées bordées avec les dents déchiquetées. À côté des fragments un rayon X montre certains des fonctionnements internes de l'objet. Il semble juste comme l'intérieur d'une montre-bracelet.
C'est le mécanisme d'Antikythera. Ces fragments contiennent au moins 30 roues dentées enclenchantes, avec les inscriptions astronomiques copieuses. Avant que son séjour sur le fond marin, il ait calculé et ait montré le mouvement du soleil, de la lune et probablement des planètes autour de la terre, et ait prévu les dates de futures éclipses. Il est l'un des objets façonnés les plus renversants que nous avons de l'antiquité classique.
Le mécanisme pas plus tôt adapté de n'importe quelle sorte a été jamais trouvé. Rien près de sa sophistication technologique n'apparaît encore pour bien au-dessus d'un millénium, quand les horloges astronomiques apparaissent en Europe médiévale. Il se tient comme exception étrange, dépouillée du contexte, de l'ascendance, des descendants.
Considérant à quel point il remarquable est, le mécanisme d'Antikythera a suscité l'attention comparativement limitée des archéologues ou des historiens de la science et de technologie, et est en grande partie inapprécié dans le monde plus large. Une reconstruction virtuelle du dispositif, éditée par Mike Edmunds et ses collègues en nature de cette semaine (voir la page 587), peut aider à changer cela. Avec l'aide de frayer un chemin des images tridimensionnelles des intestins des fragments, les auteurs présentent quelque chose près d'une image complète de la façon dont le dispositif a fonctionné, qui laisse entendre alternativement qui pourrait avoir été responsable du bâtiment il.
Mais je suis également intéressé à trouver la réponse à une question plus confondante -- une fois que la technologie surgissait, à où est-elle allée ? Le fait qu'une technologie si sophistiquée apparaît apparemment hors du bleu est peut-être pas cela qui étonne -- des disques et des objets façonnés il y a de 2.000 ans sont, après tout, rare. Plus d'étonner, à un observateur du vingt et unième siècle progresser-hanté, est le manque apparent d'une tradition suivante basée sur la même technologie -- des rouages d'horloge toujours meilleurs répandant hors de rond le monde. Comment ose la capacité de construire une machine si magnifique pour avoir passé par l'histoire sans des effets évidents ?
Pour avoir une idée derrière de ce que le mécanisme a ressemblé avant qu'il ait eu le malheur pour se trouver sur un bateau de descente, je suis allé voir Michael Wright, un conservateur au musée de la Science à Londres pendant plus de 20 années et me suis maintenant retiré. L'progression dans l'atelier de Wright dans Hammersmith est comme l'progression dans l'atelier où la machine de temps de H. G. Wells'a été faite. Chaque pouce de plancher, mur, étagère et mettent hors jeu l'espace est couvert de modèles de vieux instruments et dispositifs en métal, des astrolabes arabes antiques aux trombones de vingtième-siècle. Au-dessus d'une tasse de thé il me montre son modèle du mécanisme d'Antikythera comme il pourrait avoir été dans sa splendeur. Le modèle et la bourse qu'elle incarne ont consommé beaucoup de sa vie (voyez 'augmenté des profondeurs).
Le mécanisme est contenu dans un cas en bois de squarish peu un plus petit qu'un shoebox. Sur l'avant sont deux cadrans en métal (laiton, bien que l'original ait été en bronze), un intérieur l'autre, montrant le zodiaque et les jours de l'année. Les indicateurs en métal montrent les positions du soleil, de la lune et de cinq planètes évidents à l'oeil nu. Je tourne le bouton en bois du côté de la boîte et le temps passe avant mes yeux : la lune fait une pleine révolution pendant que le soleil avance juste un douzième de la manière autour du cadran. Par une fenêtre près du centre des coups d'oeil de cadran une boule ont peint à moitié le noir et à moitié un blanc, tournant pour montrer la phase changeante de la lune.
Sur le dos de la boîte sont deux cadrans en spirale, un au-dessus de l'autre. Un indicateur au centre de chacun trace sa manière lentement autour de la cannelure en spirale comme une aiguille record. Le cadran supérieur, Wright explique, montre le cycle de Metonic -- 235 mois s'adaptant tout à fait avec précision dans 19 ans. La spirale inférieure, selon la recherche par Edmunds et ses collègues, a été divisée en 223, reflétant la période de 223-mois du cycle de Saros, qui est employé pour prévoir des éclipses.

Pour me montrer ce qui se produit à l'intérieur, Wright ouvre la valise et commence à retirer les roues. Il y a 30 roues dentées connues dans le mécanisme d'Antikythera, le plus grand prenant presque la largeur entière de la boîte, le plus petit moins qu'un centimètre à travers. Elles toutes ont les dents triangulaires, quelque chose de 15 à 223 d'entre elles, et chacune aurait été main coupée d'une feuille simple de bronze. La rotation du bouton latéral engage la grande roue dentée, qui circule une fois pendant chaque année, portant la main de date. Les autres vitesses conduisent la lune, le soleil et des planètes et les indicateurs sur les spirales de Metonic et de Saros.
Voir le modèle dans l'action est de vouloir découvrir qui a eu l'ingéniosité pour concevoir l'original. Malheureusement, aucune des inscriptions copieuses n'est une signature. Mais il y a d'autres indices. Les pièces de monnaie ont trouvé à l'emplacement par Jacques Cousteau dans les années 70 ont permis au naufrage d'être daté autrefois peu de temps après 85 AVANT JÉSUS CHRIST. Les inscriptions sur le dispositif elle-même suggèrent que ce pourrait avoir été en service pendant au moins 15 ou 20 années avant ces, selon le papier d'Edmunds.
Le bateau portait une cargaison riche des marchandises de luxe, y compris les pièces de statue et en argent de Pergamon sur la côte du mineur d'Asie et des vases dans le modèle de Rhodes, un port marchand riche alors. Il est descendu au milieu d'un itinéraire occupé d'expédition de l'oriental à égéen occidental, et ce semble un pari juste que c'était titre occidental pour Rome, qui à ce moment-là était devenu la puissance dominante dans le méditerranéen et a eu une classe régnante qui a aimé l'art, la philosophie et la technologie grecs.
Les vases à Rhodian indiquent des indices, parce que Rhodes était l'endroit à être pour l'astronomie aux premiers et deuxièmes siècles AVANT JÉSUS CHRIST. On pense Hipparchus, discutablement le plus grand astronome grec, pour avoir travaillé à l'île environ de 140 AVANT JÉSUS CHRIST jusqu'à sa mort dedans autour 120 AVANT JÉSUS CHRIST. Plus tard le philosophe Posidonius a installé une école d'astronomie là qui a continué la tradition de Hipparchus ; elle est dans cette tradition qu'edmunds et ses collègues pensent le mécanisme lancé. La preuve indirecte est fournie par Cicero, l'avocat romain et le consul de premier-siècle AVANT JÉSUS CHRIST. Cicero étudié sur Rhodes et a écrit plus tard que Posidonius avait fait un instrument "qui à chaque révolution reproduit les mêmes mouvements du soleil, de la lune et des cinq planètes qui ont lieu dans les cieux chaque jour et nuit". La découverte du mécanisme d'Antikythera le fait tentant de croire l'histoire est vraie.
Et Edmunds a maintenant une autre raison de penser que le dispositif a été fait par Hipparchus ou ses sectateurs sur Rhodes. Les reconstructions tridimensionnelles de son équipe des fragments ont indiqué un nouvel aspect du mécanisme qui est d'une manière éblouissante intelligent et directement lié pour travailler à côté de Hipparchus.
Une des roues s'est reliée aux mouvements de roue d'entraînement principal autour par le passé tous les neuf ans. Fixée dessus à elle est une paire de petites roues, dont une se repose presque -- mais pas exactement -- sur l'autre. La roue inférieure a une goupille coller vers le haut d'elle, qui engage dans une fente dans la roue ci-dessus. Comme la roue inférieure tourne, cette goupille poussées la roue supérieure ronde. Mais parce que les deux roues ne sont pas centrées dans le même endroit, la goupille se déplace dans les deux sens dans la fente supérieure. En conséquence, le mouvement de la roue supérieure accélère et ralentit, selon si la goupille est peu une plus lointaine dedans vers le centre ou peu une plus lointaine dehors vers les bouts des dents
Les chercheurs se sont rendus compte que les rapports des roues dentées impliquées produisent un mouvement qui imite étroitement le mouvement variable de la lune autour de la terre, comme décrit par Hipparchus. Quand la lune est près de nous elle semble se déplacer plus rapidement. Et la partie la plus étroite de l'orbite de la lune elle-même fait une pleine rotation autour de la terre environ tous les neuf ans. Hipparchus était le premier pour décrire ce mouvement mathématiquement, travaillant sur l'idée que l'orbite de la lune, bien que circulaire, a été portée sur un point excentré du centre de la terre qui a décrit un cercle de neuf ans. Dans le mécanisme d'Antikythera, cette théorie est admirablement traduite en forme mécanique. "c'est une idée incroyablement sophistiquée," dit Freeth Élégant, un mathématicien qui a établi la plupart de la mécanique pour l'équipe d'Edmunds. "je ne sais pas ils ont pensé à lui."
Je suis étonné très de trouver une représentation mécanique de ceci, "ajoute Alexandre Jones, un historien d'astronomie à l'université de Toronto, Canada. Il dit que le mécanisme d'Antikythera a eu peu d'impact sur l'histoire de la science jusqu'ici. "mais je pense qui est sur le point de changer. C'était absolument du dernier cri dans l'astronomie alors." Wright croit que les mécanismes semblables ont modelé les mouvements des cinq planètes connues, aussi bien que du soleil, bien que la présente partie du dispositif ait été perdue. Car il met en marche les vitesses de son modèle pour démontrer, et les jours, les mois et les années passent, chaque indicateur traîne alternativement derrière et prend la vitesse pour imiter les wanderings astronomiques de la sphère appropriée.
Presque chacun qui a étudié le mécanisme convient qu'il ne pourrait pas avoir été un unique -- il aurait pris la pratique, peut-être au-dessus de plusieurs générations, de réaliser une telle expertise. En effet, Cicero a écrit d'un mécanisme semblable on a dit que qui est établi par Archimède. Celui-là a été soi-disant volé dans 212 AVANT JÉSUS CHRIST par le Marcellus Général romain quand Archimède a été tué dans sacking de la ville sicilienne de Syracuse. Le dispositif a été gardé comme héritage dans la famille de Marcellus : en tant qu'ami de la famille, Cicero a pu en effet l'avoir vue.
Ainsi où sont-ils les autres exemples ? Un modèle des fonctionnements des cieux pourrait avoir eu la valeur à un esprit cultivé. Le bronze a eu la valeur pour chacun. La plupart des objets façonnés en bronze ont été par la suite fondus : le musée d'Athènes a juste dix statues en bronze principales de Grèce antique, de laquelle neuf sont des naufrages. Ainsi en termes de mécanisme, "nous sommes chanceux nous avons un", précise Wright. "nous avons seulement ceci parce qu'il était hors de portée de l'homme de l’âge du fer !!!

Mais des idées ne peuvent pas être fondues, et bien qu'il y ait peu d'exemples, là est de l'évidence que les techniques pour modeler les cycles dans le ciel avec les mécanismes adaptés ont persisté dans le méditerranéen oriental. Un cadran solaire bizantin d'ANNONCE de sixième-siècle apporté à Wright au musée de la Science a quatre vitesses de survie et aurait probablement employé au moins huit pour modeler les positions du soleil et de la lune dans le ciel. L'élévation de l'Islam a vu beaucoup de travail grec étant traduit en arabe dans la huitième et neuvième ANNONCE de siècles, et il semble tout à fait possible qu'une tradition des mécanismes adaptés a continué dans le caliphate. Autour de l'ANNONCE 1000, Al-Biruni persan de disciple a décrit une "boîte de la lune" très semblable au dispositif de sixième-siècle. Il y a un astrolabe d'Arabic-inscrire datant de 1221-22 actuellement dans le musée de l'histoire de la Science à Oxford, R-U, qui a utilisé sept vitesses pour modeler le mouvement du soleil et de la lune.
Mais pour obtenir n'importe quoi près de la sophistication du mécanisme d'Antikythera que vous devez attendre jusqu'au quatorzième siècle, quand le rouage d'horloge mécanique est apparu partout Europe de l'ouest. "vous commencez à obtenir une éruption des horloges," dit Wright. "et dès que vous obtiendrez des horloges, elles sont employées pour conduire les affichages astronomiques." Les exemples tôt ont inclus l'horloge de rue Albans faite par Richard Wallingford dedans autour 1330 et une horloge construite par de'Dondi de Giovanni peu un plus tard à Padoue, Italie, dont toutes les deux étaient les morceaux astronomiques énormes d'affichage avec l'embrayage raffiné derrière le cadran principal pour montrer la position du soleil, de la lune, des planètes et (dans le cas de l'horloge de Padoue) de la synchronisation des éclipses. La fonction temps-disante semble presque fortuite.
Il pourrait discuter que les similitudes entre la technologie médiévale et celle de la Grèce classique représentent des découvertes séparées de la même chose -- une sorte d'évolution convergente de rouage d'horloge. Wright, bien que, favorise l'idée qu'elles sont liées par une tradition ininterrompue : "je la trouve comme facile de croire que cette technologie a survécu non enregistré, quant à croyez qu'elle a été réinventée dans si semblable une forme." La synchronisation du décalage à l'ouest pourrait jaillir ont été conduites par la chute de Bagdad aux mongoles au treizième siècle, après quoi par une grande partie de la connaissance des caliphate écartée à l'Europe. Peu de temps après celle, les horloges mécaniques sont apparues dans l'ouest, bien que personne ne sache exactement où ou. Il tente de penser que quelques mécanismes, ou au moins la capacité de les construire, sont venus à l'ouest en même temps. Comme François Charette, un historien de la science à l'université de Ludwig Maximilians à Munich, Allemagne, précise, "pour la traduction de la technologie, vous ne peut pas compter seulement sur des textes". La plupart des textes excluent les détails techniques essentiels, ainsi vous avez besoin de qualifications pour être transmises directement.
Mais si la tradition des mécanismes adaptés pour montrer des phénomènes astronomiques survivait vraiment pour bien au-dessus d'un millénium, le niveau de l'accomplissement dans cette tradition était au mieux charge statique. Le rouage d'horloge de l'Europe médiévale est devenu plus sophistiqué et plus largement appliqué assez rapidement ; dans le méditerranéen classique, avec la même technologie disponible, rien à distance semblable produit. Pourquoi est-ce que n'importe qui n'a fait rien plus utile avec lui dans toute cette fois ? Est-ce que plus spécifiquement, pourquoi n'importe qui n'a pas établi plus tôt ce que le cadeau de la rétrospection semble rendre évident -- que le rouage d'horloge serait une bonne chose pour faire des horloges avec ?
Serafina Cuomo, un historien de la science à l'université impériale, Londres, pense qu'il tout dépend de ce que vous voyez comme 'utile '. Les Grecs n'étaient pas celui intéressés à timekeeping précis, elle dit. Il était assez pour dire l'heure du jour, que les horloges eau-conduites du temps pourraient déjà faire assez bien. Mais ils ont évalué la connaissance, la puissance et le prestige. Elle précise qu'il y a de diverses descriptions des mécanismes conduits par l'air chaud ou l'eau -- et embraye. Mais au lieu de développer un moteur de vapeur par exemple les dispositifs ont été utilisés pour démontrer des principes philosophiques. Les machines ont offert un arrangement plus profond d'ordre cosmique, dit David Sedley, un classique à l'université de Cambridge, R-U. "il n'y a rien qui étonne au sujet du fait que leur meilleure technologie a été employée pour démontrer les lois de l'astronomie. Il profond-a été enraciné dans leur culture."
Un autre, mutuellement exclusif, théorie est que les dispositifs tels que le mécanisme d'Antikythera étaient des signifiants de statut social. Cuomo précise cela qui démontre les dispositifs merveilleux a apporté l'avancement social. "ils essayaient d'impressionner leurs pairs," elle dit. "pour eux, celui a valu la peine de faire." Et le élite grec n'était pas le seul marché potentiel. Romans riche étaient désireux pour toutes les sortes de sophistication grecque -- ils ont importé des philosophes pendant des siècles.
Vu dans cette lumière, l'idée que le mécanisme d'Antikythera pourrait être attendu mène à d'autres sortes de mécanisme semble moins évidente. Si elle incarnait déjà la meilleure astronomie du temps, queest-ce que plus devait là faire avec lui ? Et les symboles de statut ne suivent aucun arc clairement défini de progrès. Ce qui est plus, l'idée que la force de machines fonctionnent a pu avoir été tout à fait étrangère aux sociétés de slave-owning de ce type de la Grèce et de Rome antiques. "peut-être la réalisation que vous pourriez employer la technologie pour les dispositifs pour réduire le travail a pris un moment à l'aube," dit Sedley.

Il y a également le problème de la puissance. On pense des horloges de l'eau pour avoir été utilisé occasionnellement pour conduire les mécanismes adaptés qui ont montré des phénomènes astronomiques. Mais l'eau d'égoutture fournit seulement assez de pression de conduire un nombre restreint de vitesses, limitant un tel affichage à une portée beaucoup plus étroite que cela du mécanisme d'Antikythera, on assume que qui est opéré à la manivelle. Pour faire le saut aux horloges mécaniques, un mécanisme adapté doit être actionné par quelque chose autre qu'une personne ; ce n'était pas jusqu'à l'Europe médiévale que le rouage d'horloge conduit par les poids en chute fait un aspect.
Bert Hall, un historien de la science à l'université de Toronto au Canada, croit que une percée finale vers une commande mécanique de poids pourrait être venue environ presque par accident, en adaptant un dispositif cloche-sonnant. Une horloge de l'eau pourrait avoir conduit un mécanisme de marteau ou de poids balançant entre deux cloches comme système d'alarme, jusqu'à ce que quelqu'un se soit rendu compte que le mécanisme de poids serait une manière plus régulière de conduire l'horloge en premier lieu. Quand la nouvelle manière de conduire des horloges a été découverte, dit Hall, "[ la technologie de rouage d'horloge ] est venue se précipitant hors des ailes dans la nouvelle tradition".
Les chercheurs aimeraient maintenant d'autres mécanismes pour être non reliés à la terre dans le disque historique. "nous espérons que si nous pouvons porter ceci à la connaissance des personnes, peut-être quelqu'un poussant autour dans leur musée pourrait trouver quelque chose, ou au moins une référence à quelque chose," indique Edmunds. Les manuscrits arabes tôt, seulement une fraction dont ont été jusqu'ici étudiées, sont prometteurs pour être la terre fertile pour de telles découvertes.

Charette espère également que la nouvelle reconstruction d'Antikythera encouragera des disciples à prendre le dispositif plus sérieusement, et sert de rappel de la nature malpropre de l'histoire. "c'est toujours une notion populaire parmi le public, et parmi des scientifiques pensant à l'histoire de leurs disciplines, que le développement technologique est une progression simple," il dit. "mais l'histoire est pleine des surprises."
En attendant, l'équipe d'Antikythera d'Edmunds projette continuer à travailler au mécanisme -- il y a d'autres inscriptions à déchiffrer et la possibilité que plus de fragments pourraient être trouvés. Cette semaine les chercheurs accueillent une conférence à Athènes qu'ils espèrent rapporteront les fils frais. La promenade de quelques minutes des collègues archéologiques nationaux de musée, d'Edmunds de l'université d'Athènes, de Yanis Bitsakis et de Xenophon Moussas, me traitent à un dîner d'aubergine et de poulpe frit, et expliquent pourquoi ils un jour comme consacreraient un musée entier à l'histoire des fragments

C'est la même manière que nous ferions des choses aujourd'hui, il est comme la technologie moderne, "dit Bitsakis. "qui est pourquoi il fascine des personnes." Ce qui me fascine est que là où nous voyons que le potentiel de cette technologie de mesurer le temps exactement et de faire des machines fonctionnent, les Grecs ont vu une manière de démontrer la beauté des cieux et d'obtenir plus près des dieux.
A. Camus
Gil
Scaldesse initiée

MessagePosté le: 11 Déc 2006 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea

MERCI

Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hélène
Animatrice

MessagePosté le: 11 Déc 2006 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci Idea
Philippe
Administrateur

MessagePosté le: 11 Déc 2006 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, le post à lire là est trop long.. Il y a une équipe de physiciens qui a reconstruit les morceaux cassés et l'horloge refonctionne désormais

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Gil
Scaldesse initiée

MessagePosté le: 11 Déc 2006 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe a écrit:
Désolé, le post à lire là est trop long.. Il y a une équipe de physiciens qui a reconstruit les morceaux cassés et l'horloge refonctionne désormais

Tu as raison c'est long mais je l'ai lu jusqu'au bout Idea inlove
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie*

MessagePosté le: 11 Déc 2006 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

La machine reconstituée vue de face
[img=http://img201.imageshack.us/img201/6418/machinedanticythre5jpg2mv7.th.jpg]

et de profil
[img=http://img243.imageshack.us/img243/7893/machinedanticythre6dl7.th.jpg]

et grand merci pour la traduction
Idea inlove

Dernière édition par Marie* le 12 Déc 2006 00:28, édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Archéologie, Préhistoire, Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: