Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cazin Pionnier de Sagesse Primordiale
Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 27 Localisation: île de la Réunion
|
Posté le: 27 Déc 2008 18:23 Sujet du message: colibris |
|
|
Bonsoir à tous,
je souhaite passer l'info sur le site de Terre & Humanisme, mouvement lancé par Pierre Rabhi, et le nouveau site réunissant les différents mouvements proches.
Je trouve les propos très proches de nos points de vue, alors je ne peux que vous inviter à y aller faire un tour:
Comment mettre le lien? je ne sais pas trop afin de rester dans la déontologie de notre forum......à l'aide !!!
Bon bref: alors vous écrivez colibris (ce petit oiseau) puis trait d'union (-), puis lemouvement point org
Voilà, c'est tout simple, vous y êtes ; super.
_________________ pour le meilleur, en plein accord et en harmonie avec l'Univers |
|
|
|
Marie* Modératrice - Chevalier Gentil
Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 6366 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 27 Déc 2008 19:12 Sujet du message: |
|
|
Un tiret devant le lien et c'est parfait
-http://www.colibris-lemouvement.org/
et merci pour l'adresse Cazin _________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
"Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde.
C’est même la seule chose qui se soit jamais produite."
Margaret Mead |
|
|
|
Ericq Sympathisant
|
Posté le: 28 Déc 2008 12:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait partie d'un des groupes de travail de Pierre Rabhi qui s'était constitué pour l'élection présidentielle de 2002.
Le choix du colibri étaient tout un symbole résumé à travers cette histoire.
Lors d'un incendie de forêt le petit colibri avait pris de l'eau pour aller éteindre celui-ci. Les autres animaux qui fuyaient lui dirent " tu ne pourras jamais arrêter cet incendie. Alors le colibri répondit " je sais, mais j'aurais fait ma part".
C'est un comble pour un oiseau considéré par les Aztèques comme l'auteur de la chaleur solaire.
Rien avoir, mais pour le plaisir , au Brésil le colibri est nommé le baise-fleur ( passaro beja-flor) car il est sensé coïter avec les fleurs. _________________ PRendre un bain de lune
TOucher l'intime
AU plus profond
LE soleil |
|
|
|
Nina Padilha Sympathisante
|
Posté le: 28 Déc 2008 13:08 Sujet du message: |
|
|
Ericq, est-ce que tu me permets un rectificatif ?
Beija-flor. Parce que, quand il volète près des fleurs, on dirait qu'il leur fait des bisous...
C'est mon oiseau préféré. Un des plus petit du monde !
On dirait un jouet...
Le plus petit des colibris est le colibri abeille à peine plus gros qu'un bourdon avec lequel il est souvent confondu (ne mesurant que 5 centimèt. res de long, environ, et pesant moins de deux grammes !).
Un vol rapide, se nourrissant d'insectes minuscules et du nectar des fleurs... Le mâle est un peu plus petit que la femelle.
Le corps couvert de petites plumes multicolores à dominante verte avec un poitrail souvent blanc.
Il a un bec mesurant de 14 à 16 millimètres.
Le colibri commun ne fait pas plus de 9 centimètres
et pèse trois grammes !
Son cœur peut battre jusqu'à vingt fois par seconde !
On ne le trouve que sur le nouveau continent.
Il y en a beaucoup au Brésil.
A Brésil, j'avais installé, suspendu à l'auvent de ma maison, un petit récipient avec de l'eau sucrée.
En fin d'après-midi, plusieurs colibris venaient et c'était un spectacle fabuleux : ce sont les seuls oiseaux à voler "en marche arrière" ! _________________ Chimboraï khumi !
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. [Khalil Gibran]
Dernière édition par Nina Padilha le 28 Déc 2008 13:18, édité 1 fois |
|
|
|
Ericq Sympathisant
|
Posté le: 28 Déc 2008 13:11 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr que tu peux rectifier, c'est comme cela qu'on apprend.
Merci à toi _________________ PRendre un bain de lune
TOucher l'intime
AU plus profond
LE soleil |
|
|
|
|
Posté le: 28 Déc 2008 13:32 Sujet du message: |
|
|
Oui, merci. On apprend tous les jours !
J'adoooooooooooooooooore ce petit "zoziau" !!!
_________________ Chimboraï khumi !
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. [Khalil Gibran] |
|
|
|
helea Animatrice
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 3903 Localisation: l'île aux fleurs
|
Posté le: 28 Déc 2008 15:28 Sujet du message: |
|
|
ici on les appelle " ti foufou " . mais c'est vrai qu'ils se poursuivent autour de la maison à toute vitesse et qu'on risque de se retrouver avec un colibri planter dans le front . puis quand ils n'ont plus à boire, ils me poursuivent jusqu'à ce que je remplisse leur " biberon" . _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
|
|
Posté le: 28 Déc 2008 15:38 Sujet du message: |
|
|
Trop chou, Héléa ! Comme je t'envie !
Je me languis d'eux... _________________ Chimboraï khumi !
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. [Khalil Gibran] |
|
|
|
|
Posté le: 30 Déc 2008 17:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai rencontré Pierre à l'occasion d'un stage en Ardèche, en 2004.
C'est un sacré personnage (dans le sens respect bien sûr), qui met en pratique ce qu'il présente en paroles.
Vraiment admirable, et je vous conseil ses livres : le dernier en date (Conscience et Evironnement, octobre 2008) est une excélente synthèse d'un esprit que je qualifierai d'éveillé.
En fait les micro-réalisations (à l'image du Colibri) sont sûrement plus porteuses de changement de paradigme, que les grandes manifestations de mécontentement.
L'idée de Colibri est de les mettre en réseau, n'est ce pas ce que nous faisons ici, afin de se sentir moins seul dans nos pensées "marginales", et qui sait, de créer un nouvel égrégore.
_________________ pour le meilleur, en plein accord et en harmonie avec l'Univers |
|
|
|
Kan Rit Ar Norbert Administrateur
|
Posté le: 30 Déc 2008 17:19 Sujet du message: |
|
|
Très joli message Cazin!!
J'aime ce qui construit et bâtit, non pour soi, mais pour TOUS!
_________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
|
helea Animatrice
|
Posté le: 30 Déc 2008 19:28 Sujet du message: |
|
|
je dirais que cet egrgore est deja né même s'il peut être plus " operatif" ! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
|
|
Posté le: 01 Jan 2009 18:45 Sujet du message: |
|
|
bien d'accord avec toi, Hélea
il y a bien longtemps que cet égrégore est en formation je pense, grace à des êtres plus éveillés, pionniers pour leurs époques.
Sont ils des Ames venues s'incarner pour nous indiquer un chemin ?
et pourquoi est il si difficile de les suivre, alors que d'emblée leurs paroles sont pleine de vérités ?
Quelle est donc cette "obscure mission" qui semble entrainer l'humanité vers sa perdition ? alors que ces éclaireurs nous mettent en garde.
L'évidence de la Réalité profonde devrait apparaitre de plus en plus aux yeux de tous, à mesure que nos vibrations spirituelles s'élèvent...
...alors que je regarde autour de moi, les comportements de tous et chacun, je me surprend à penser : l'éveil est il limité à une petite partie de l'humanité, dans ce cas le nombre ne changeant rien à l'Unité ?
ou bien est ce ma vision spatio-temporelle qui limite ma perception ?
|
|
|
helea Animatrice
|
Posté le: 02 Jan 2009 01:00 Sujet du message: |
|
|
chacun s'eveille à son heure petit à petit par paliers .
bisou d'un coté de la terre à l'autre coté ! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
|
Marie* Modératrice - Chevalier Gentil
Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 6366 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 02 Jan 2009 07:43 Sujet du message: |
|
|
Et puis, s'est contagieux l'éveil, de par son seul exemple, ne fusse que parce qu'il intrigue ou interpelle, et fait réfléchir certains
D'autre bisous du nord au sud
_________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
"Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde.
C’est même la seule chose qui se soit jamais produite."
Margaret Mead |
|
|
|
Christine_ Sympathisante
|
Posté le: 02 Jan 2009 11:57 Sujet du message: |
|
|
|
|