Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marie* Modératrice - Chevalier Gentil
Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 5701 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 20 Oct 2007 13:42 Sujet du message: Chemin faisant |
|
|
Un site qui parle de rencontres, celles de personnes ayant décidé de passer du tout pour produire, à produire ce qu'il faut, comme il faut, quand il faut....de belles reconversions, qui montrent que c'est possible. Comme celle d'Hubert Coupart par exemple, un agriculteur productiviste qui, après 25 ans de travail et d'investissements constant pour produire toujours plus, contraint de revoir son système d'exploitation suite à divers déboires, a tenté l'expérience, même s'il n'y croyait qu'en partie au départ.
Citation: | "Il m'a fallu trois mois pour faire les calculs, et deux ans pour en admettre les résultats !"
(...)il peut se libérer du temps pour lui, profiter davantage de sa famille tandis que sa femme trouve un travail à mi-temps à l'extérieur. Ils envisagent même de prendre des vacances !
(...) Du fait du changement, le revenu n'a pas baissé, passant de 750 à 830 euros par mois et par actif.. |
-http://www.cheminfaisant2005.net/ _________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
Croire en ce que l'on dit et le faire !(Philippe)
Alors sans avoir rien que la force d'aimer
Nous aurons dans nos mains,amis le monde entier (Brel)
Dernière édition par Marie* le 20 Oct 2007 15:15, édité 1 fois |
|
|
|
Astral Membre régulier
|
Posté le: 20 Oct 2007 14:23 Sujet du message: |
|
|
C'était pas sur ce site ?
-http://www.onpeutlefaire.com/portrait-d-un-agriculteur-productiviste-reconverti
En tout cas c'est intéressant. Et j'espérer qu'il iras encore plus loin dans ça démarche....
_________________ Partis continuer mon chemin spirituel sur d'autres horizons.
Mais n'oublie pas Sagesse Primordiale, ma premier demeure et remercie grandement les membres de Sagesse Primordiale pour m'avoir guidées sur mon chemin durant mon parcoure ici...... Astral |
|
|
|
Marie* Modératrice - Chevalier Gentil
Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 5701 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 20 Oct 2007 15:12 Sujet du message: |
|
|
Ils en parlent là aussi oui,mais ca vaut la peine de lire les autres témoignages sur Chemin Faisant
et pas seulement les témoignages parce que ce site parle aussi d'agriculture biodynamique, biologique etc., d'AMAP, du bois raméal fragmenté, du compost, des magasins de producteurs et de bien d'autres choses encore
voir là: -http://www.cheminfaisant2005.net/Rencontres/Pratiques_Agricoles/Pratiques_Agricoles.php
_________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
Croire en ce que l'on dit et le faire !(Philippe)
Alors sans avoir rien que la force d'aimer
Nous aurons dans nos mains,amis le monde entier (Brel) |
|
|
|
Christine_ Membre fidèle
|
Posté le: 07 Nov 2007 16:09 Sujet du message: |
|
|
c'est bien ce qu'ils ont fait , ils ont partagé plein de choses avec plein de gens , ils ont fait des rencontres
ils sont allés vers les autres , ils ont fait plein de nouvelles connaissances, de nouveaux amis
|
|
|
|
|