Marie* Modératrice - Chevalier Gentil
Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 6021 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 03 Déc 2005 00:07 Sujet du message: Chat globe-trotteur |
|
|
Emily, chat américain globe-trotteur, a retrouvé ses maîtres
CHICAGO - L'odyssée d'une chatte américaine, échouée dans l'est de la France après deux mois de tribulations par camion, bateau et crochet par la Belgique, s'est achevée jeudi. Elle a retrouvé ses maîtres à l'issue d'un retour en avion, en classe affaires.
Filmée et photographiée par des médias locaux, Emily a retrouvé dans le Wisconsin (nord) Nick, un garçon de neuf ans, ravi de pouvoir la caresser à nouveau.
"C'est une de ces choses que vous attendez et attendez encore, et lorsque cela arrive, cela vous bouleverse", a affirmé les larmes aux yeux sa mère, Lesley McElhiney, à la chaîne de télévision locale WISN.
Emily, chatte tigrée de type européen âgée d'un an, avait été découverte fin octobre par les employées de l'entreprise française Raflatac SAS, fabricant d'étiquettes adhésives à Pompey, dans un conteneur de papiers scellé en provenance d'Appleton (Wisconsin).
L'animal aurait suivi une souris et se serait laissé enfermer dans un conteneur en partance pour l'Europe. Lors de sa découverte, le félin affamé et amaigri portait un collier avec un numéro d'identification et le numéro de téléphone de son vétérinaire aux Etats-Unis, ce qui a permis de contacter ses propriétaires.
Ceux-ci habitent à côté d'une usine qui fabrique du papier pour la société Raflatac. Par camion, puis par bateau, Emily est partie de chez elle fin septembre, pour se retrouver à Pompey le 25 octobre, après un transit par la Belgique.
Son retour jeudi a été plus confortable, grâce à un billet d'avion en classe affaires, offert par la compagnie américaine Continental. Mais sous la surveillance d'un employé pour éviter toute nouvelle échappée.
source tsr.ch _________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
*********************
Croire en ce que l'on dit et le faire! (Philippe)
"Le feu de la haine ne s’éteint que par l’amour et, si le feu de la haine ne s’éteint pas, c’est que l’amour n’est pas encore assez fort" le XIVem Dalai Lama
Dernière édition par Marie* le 24 Nov 2006 21:21, édité 1 fois |
|