Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
duc Animateur
|
Posté le: 24 Mai 2008 10:43 Sujet du message: Ca bouge sous nos pieds |
|
|
La fréquence des seismes et autres soubresauts naturels de notre planète est en augmentation.
-http://www.notre-planete.info/geographie/risques_naturels/catastrophes_naturelles.php
Le réchauffement climatique ne peut être à l'origine de toutes les manifestations. Certes la pollution et la déforestation contribuent mais pour les séismes et éruptions sommes nous responsables??
L'augmentation des populations dans les zones à risques entrainera beaucoup de catastrophes humanitaires.. il faudra s'y faire.. ou, peut être enfin, ralentir notre invasion.
_________________ L'inconditionnel du parfait |
|
|
|
Nina Padilha Sympathisante
|
Posté le: 24 Mai 2008 11:01 Sujet du message: |
|
|
Comme dirait un de mes contact, la terre se comporterait-elle comme un chien qui secoue son pelage pour se débarrasser de ses puces ?...
Ça bouge partout ! _________________ Chimboraï khumi !
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. [Khalil Gibran] |
|
|
|
Hermine88 Membre régulier
Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 116 Localisation: de-ci, de-là
|
Posté le: 24 Mai 2008 12:34 Sujet du message: |
|
|
Je me demande si tous les tests nucléaires souterrains qui ont eu/ont lieu n'ont pas un rapport avec tout ceci, ce qui inciterait effectivement Gaïa à "secouer ses puces"...
J'aime bien ton image, Nina! _________________ Le mystère des mystères est que je suis en vie, dans la vie, porte de toutes merveilles. |
|
|
|
Marie* Modératrice - Chevalier Gentil
Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 6365 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 24 Mai 2008 12:36 Sujet du message: |
|
|
Peut-être simplement aussi la Terre vit-elle sa vie, et petit homme qui a oublié qu'il est tout petit en est tout étonné et confondu en reste _________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
"Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde.
C’est même la seule chose qui se soit jamais produite."
Margaret Mead
Dernière édition par Marie* le 24 Mai 2008 19:01, édité 1 fois |
|
|
|
Hermine88 Membre régulier
Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 116 Localisation: de-ci, de-là
|
Posté le: 24 Mai 2008 15:07 Sujet du message: |
|
|
Oui, Marie;
C'est évident qu'il y a de ça aussi.
Si on regarde notre société, on remarque que ça fait tout de même très peu de temps que certains se rendent compte que :
-le climat n'est pas immuable
-des cycles que ne parvenons encore pas très bien à apréhender existent indiférement de nous.
Proportionnellement, cela fait réellement très peu de temps que l'image biblique "la Terre est aux hommes, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, c'est "bien"" est ENFIN remise en cause, heureusement par de plus en plus de monde.
Bien sûr, avant la "révolution industrielle", cette manière de voir ne posait pas de problème. Elle en posait et même beaucoup, mais ça ne se voyait pas, ou, en tout cas, cela pouvait être ignoré...D'ailleurs, ça l'était totalement.
Il aura fallu une bonne dose de dégats dont nous commençons seulement à mesurer les conséquences (et encore...Il existe des sites où j'ai pu lire, par rapport au climat, qu'il fallait mieux continuer à polluer, parce que comme ça, on empêchait le climat de se refroidir...Si, si! ) pour que des humains, de plus en plus nombreux, se mettent à écouter leur voix intérieure et comprennent que toutes ces sociétés dites "primitives" (alors que c'est "primordiales") avaient EUX compris depuis longtemps quelque chose que nous avions oublié : nous faisons partie d'un Tout!
Et nous n'avons pas le contrôle...Et c'est très bien ainsi! _________________ Le mystère des mystères est que je suis en vie, dans la vie, porte de toutes merveilles. |
|
|
|
duc Animateur
|
Posté le: 24 Mai 2008 17:55 Sujet du message: |
|
|
Nous sommes dans une immense "mécanique" soumise à l'équilibre.
Touchez à un paramètre et tous les autres se mettent à bouger pour rétablir l'équilibre.. mais pas forcément en faveur de l'homme.
La terre à une vie cyclique dont l'homme n'a qu'un très petit aperçu, il est tout récent dans ce système .
_________________ L'inconditionnel du parfait |
|
|
|
claire Membre fidèle
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 1038 Localisation: un peu partout dans ma tête!
|
Posté le: 24 Mai 2008 19:24 Sujet du message: |
|
|
Rien n'est statique tout est toujours mouvement... _________________ Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer |
|
|
|
LICORNE Membre régulier
Inscrit le: 16 Aoû 2008 Messages: 181 Localisation: SUR UN ARC EN CIEL
|
Posté le: 28 Aoû 2008 15:34 Sujet du message: |
|
|
Duc - Nina - Marie, je suis entièrement d'accord avec vous.
Notre TERRE a sa vie depuis qu'elle s'est constituée il y a quelques milliards d'années.
Chaque jour, elle a un visage différent. Celui que l'on voit, celui que l'on ne voit pas. Dans ses profondeurs océanes, il y a des volcans en activité, et puis il y a ceux que l'on voit dans certains pays qui grondent et qui crachent.
Notre chère planète peut encore faire une nouvelle révolution et comme vous l'avez dit, secouer ses puces. Elles sont d'ailleurs de plus en plus nombreuses.
Les humains pensent parfois qu'ils sont en mesure de maîtriser certains phénomènes. Mais la Nature reprend toujours ses droits et à sa mémoire.
Détourner le lit d'une rivière ou d'un fleuve, la rivière, le fleuve retournera dans son lit d'origine.
Pauvres petits humains que nous sommes, nous ne pesons pas bien lourd face aux éléments. Nous les subissons un point c'est tout.
La Mère Nature aurait-elle envie de procéder à un grand ménage ?
Dépoussiérer à grande échelle. _________________ Le sage est un chercheur infatigable.
Point de limite à l'esprit - |
|
|
|
Kan Rit Ar Norbert Administrateur
|
Posté le: 29 Aoû 2008 10:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous et à toutes.
Au sujet de notre planète , ce sujet récurent d'antropomorphisme, me fait souvent réagir.
Citation: | La Mère Nature aurait-elle envie de procéder à un grand ménage |
la Terre mère ne "procède" à RIEN, elle vit sa vie, c'est tout...
Notre seule façon éventuellement d'inter-agir, par contre, et tu as raison Licorne, est de veiller à ce que nous désiquilibrions le moins possible, les fonctions vitales (fleuves, atmosphère, océans, végétations etc..)
Choses que nous avons "inconséquemment saccagées " en moins d'une nanoseconde à l'échelle de la planète (moins d'un siècle) (mais qui ne sera pas sans conséquence "karmiques" à l'échelle universellle....
Mais ceci est ...déjà, une autre histoire...
Bonne journée de paix et conscience à tous.
_________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
|
Hélène Animatrice
|
Posté le: 29 Aoû 2008 11:38 Sujet du message: |
|
|
Même si nous échouons, que ceux qui ont pris conscience et agissent à leur manière, cela pourra réduire le Karma planétaire? _________________ -http://www.sortirdunucleaire.org/ |
|
|
|
Kan Rit Ar Norbert Administrateur
|
Posté le: 29 Aoû 2008 15:16 Sujet du message: |
|
|
Oui, Héléne:
Tout est BON lorsque nous agissons en CONSCIENCE,plus le nombre est grand, plus la portée est efficace.
Ce qui annule les effets , ce sont les actes inconséquents: c'est à dire ceux qui détruisent ou nuisent en sachant parfaitement ce qu'ils font en se disant la phrase du genre:
"Après moi le déluge......!!"
Rire, mais jaune! _________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
|
Nina Padilha Sympathisante
|
Posté le: 29 Aoû 2008 16:31 Sujet du message: |
|
|
Kan Rit Ar Norbert a écrit: | Rire, mais jaune! |
Comme les Chinois ? _________________ Chimboraï khumi !
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. [Khalil Gibran] |
|
|
|
claire Membre fidèle
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 1038 Localisation: un peu partout dans ma tête!
|
Posté le: 29 Aoû 2008 21:00 Sujet du message: |
|
|
en vous lisant y'a juste une phrase qui me vient:
chasser le "nature elle" revient au galop _________________ Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer |
|
|
|
LICORNE Membre régulier
Inscrit le: 16 Aoû 2008 Messages: 181 Localisation: SUR UN ARC EN CIEL
|
Posté le: 31 Aoû 2008 16:55 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec toi Claire. _________________ Le sage est un chercheur infatigable.
Point de limite à l'esprit - |
|
|
|
|