Sagesse Primordiale - Découvrez la philosophie des Gentils 

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ  Rechercher   Profil         Connexion 

aux administrateurs
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Sagesse Primordiale et l'Etre Humain
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kbg
Invité

MessagePosté le: 03 Avr 2004 01:25    Sujet du message: aux administrateurs Répondre en citant

Quelqu'un pourrait m'expliquer plus clairement ces histoires de "vibrations". Etes-vous certains que le mot est bien choisi ? Ou... plus directement : pour qui vous prenez vous ?
helea
Animatrice

MessagePosté le: 03 Avr 2004 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est lieu d'amitié et de partage et nos administrateurs sont parfaits ds leur role tant ds le sens de la tolerance que des connaissances.
( j'ai honte de voir comment des humains peuvent s'adresser aux autres) fou

Dernière édition par helea le 03 Avr 2004 09:07, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gil
Scaldesse initiée

MessagePosté le: 03 Avr 2004 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

La musique est vibration tout les sons sont des vibrations
inlove Smile inlove amoureux22 inlove

Pour répondre à ta question
Citation:
Ou... plus directement : pour qui vous prenez vous ?

Moi je suis moi et toi t'es toi !

Gil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slivia-CEN
Membre régulier

MessagePosté le: 03 Avr 2004 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Les vibrations que ressentent naturellement les humains, normalement!
Faut juste savoir s'ecouter et vibrer avec tout ce qui nous entoure.
Pour la deuxieme question, je suis une femme, et toi une petite présentation KBG allez ne soit pas timide.
Amicalement,

Sylvia.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePosté le: 03 Avr 2004 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Bonjour !
Tout d'abord un grand merci aux fidèles membres de ce forum où la tolérance, l'écoute et la non-violence verbale, spirituelle et active est tout à l'honneur; elle est et restera une constante sur ce forum. Wink

Quand à répondre à Mr ou Mme(j'en doute...il n'y a qu'à lire sa réaction de mauvaise foi singulière sur l'edito des femmes et la religion), je ne rentrerai pas dans un conflit où un "dialogue" Rolling Eyes stérile et puéril.
Un vieux druide un jour près d'un vieil arbre appellé "Connaissance et Sagesse" Wink s'exprima ainsi face à ses impétrants:
"N'alimentez jamais les "ignorants"(ceux qui dénigrent le savoir, ne pas confondre)de votre connaissance, cela les instruirais stupidement...."
Continuez dans cette voie d'affirmation de vos convictions plurielles et pourtant toutes tendues vers l'Amour, la compassion et la REELLE ouverture vers autrui et la PAIX intérieure et extérieure.
zen1

Ps: j'invite gentiment kgb à changer de ton et de dialogue ici , je n'aimerai pas lui fermer la porte à l'accès au changement et l'amélioration de soi......... ciao1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chat972
Pionnier de Sagesse Primordiale

MessagePosté le: 03 Avr 2004 11:20    Sujet du message: pour kbg Répondre en citant

" pour qui vous prenez-vous ?"
Moi j'aurais dis, je me prends pour moi et toi tais toi.
Retourne jouer dans la cour des "pas drôles". Pour ne pas dire autre chose...
Quelle tristesse de rencontrer des personnes comme cela !!!!!!!!!
Bonne journée à tous les autres du forum.
Amicalement. Embarassed Idea
duc
Animateur

MessagePosté le: 03 Avr 2004 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tout n'est que vibrations!!
Les particules, elles mêmes ,ne sont que vibrations!!!
Nous sommes toujours au fond de la caverne Platonique,à
regarder l'image de notre univers en illusion!
Mais au moins, nous essayons de nous retourner pour trouver
la sortie!!! car nous savons que c' est une illusion!! inlove
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePosté le: 03 Avr 2004 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

L'Univers lui même, c.a.d. nous Wink , n'est que la seule et identique vibration comme une gigantesque symphonie avec un orchestre géant et poly-instrumental chacun avec la sienne propre mais à l'unisson Wink

Malheureusement, de temps en temps , comme dans tout orchestre en quête de perfection... Wink , des petits couacs viennent ternir cette harmonie Universelle,(bien qu'il soient aussi nos maîtres en nous montrant ce qu'il ne faut pas faire..... zen1 e et ainsi la quête continue pour chacun et chacune d'entre nous , à son propre rythme, à sa propre sensibilité, mais toujours vers la Sagesse, le respect, la tolérance, la complémantarité, l'Amour, la compassion etc., etc. .....

Oui, les ombres elles mêmes de la caverne ne sont que le reflet de l'Illusion, n'est-il pas?
Idea Very Happy
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Philippe
Administrateur

MessagePosté le: 03 Avr 2004 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

A KGB

Tu viens ici pour semer la pagaille, ce site et ce forum sont dédiés aux GENTILS et au Gentilisme, nous présentons notre quête du Graal et la manière que nous avons d'aborder la sagesse, si tu veux échanger avec nous nous le faisons volontiers, nous sommes là pour çà pour expliciter notre point de vue, et nous le faisons avec un grand plaisir depuis un an avec près de 2000 messages que les administrateurs et modérateurs ont déjà écrits , preuve que nous sommes soucieux d'être clairs et compris, mais là, il y a manière et manière.

Maintenant si tu viens chercher autre chose, tu ne trouveras aucun écho à tes paroles limites insultantes.

Alors je vais être aussi direct que toi, je te demande de changer de ton.

J'espère être clair : ok ?

Tu m'as interpellé, voilà donc ma réponse

A part çà belle journée à Annecy aujourd'hui hein Stéphane ?!

Signé lieutenant columbo Razz

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
helea
Animatrice

MessagePosté le: 04 Avr 2004 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas que les femmes t'autorisent à parler pour Elles!!!
Philippe
Administrateur

MessagePosté le: 04 Avr 2004 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je pense que c'est à cause de personnes comme vous, qui montrent des trois religions monothéistes des détails sortis de leur contexte, que peut s'installer un certain extrémisme. Au passage, nous ne nous sommes pas compris sur les citations du Coran car nous n'utilisons pas la même traduction, et les versets ne correspondent pas exactement.

Toujours les sempiternelles réponses des gens comme toi !

le coran et la femme un grand moment n'est-ce pas ? la bible et la femme un grand moment n'est-ce pas? Paul dans le nouveau testament et la femme un grand moment n'est-ce pas ?

Alors voici ma position, c'est justement à cause de gens comme toi que ces religions ont altéré l'humanité, que le pouvoir des religions a pris la place du respect, que les femmes sont soumises, battues et rangées comme des esclaves.

çà ne te plaît pas ? tu devrais avoir honte plutôt, honte de laisser courir des soi-disant belles images de ces religions qui n'ont fait que le malheur de l'humanité, t'as bien lu le MALHEUR !

On te prend les versets que tu dénigres et quoi , tu nous fais le coup de " c'est pas la même traduction "

Et alors, des traductions du coran , j'en ai vu des tonnes, des traductions de la bible , j'en ai vu des tonnes.
et si tu demandes à un musulman il te dira que celle de Chouraqui ne vaut rien .
c'est aussi simple que çà.

Alors les Gentils respectent l'Humain, la Femme et aussi la Nature et les Animaux, tu vois j'ai mis des majuscules quand je mets des minuscules à ces livres de guerre.

Tous ces livres sont nés avec le sang. et les prophètes sont des chefs de guerre. Voilà

alors nous, ces religions nous n'en voulons pas !!!

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Slivia-CEN
Membre régulier

MessagePosté le: 05 Avr 2004 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai aussi le Coran, traduction Régis Blachère.
Le sens général du passage est en accord avec la version donnée par les créateurs des articles.

Donc KBG, je t'invite à donner la traduction du passage par Chouraqui afin que l'on puisse comparer sur ce fameux point.

Cordialement,

Sylvia.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
siobhan
Animatrice

MessagePosté le: 13 Avr 2004 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'ai coutume de le dire: Houla!
je débarque après 15 jours de boulot (intermittente interluttante pas contente), et je découvre un fantôme dans la machine?
mais qu'est-ce?
je viens de lire un certain nombre de choses sur un certain kbg, et encore pas tout. J'ai déjà donné dans les discussions stériles sur des forums où j'essayais de dire mes savoirs contre l'ignorance véhiculée par des fach...eux, et ils arrivent jusqu'ici, chez les gentils, dans ce havre de paix et de parole?
bien, soyons unis contre la connerie. et pourquoi pas essayer de lui faire comprendre qu'il se trompe sans doûte de colère dans ses études de textes, simplement pour conforter son étroitesse de vision.
chacun mesure les choses à son aune, cad à sa propre mesure...
bon je continue à lire tout ça et je vous embrasse.
joyeux printemps. Idea
"Songez à librement vivre..." Cyrano.
avatar de Luernos, le renard d'Aremorica.
Man Ing
- Modérateur - Chevalier Gentil

MessagePosté le: 13 Avr 2004 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je rentre aprés quelques jours d'absence et je découvre bkg ?
et je n'ai pas tout lu !
Enfin j'aime bien vos réactions . Merci. inlove Idea
Salubotar
helea
Animatrice

MessagePosté le: 13 Avr 2004 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux c' est peut etre de l'oublier ?? Wink
j'espere que tu as passé de bonnes vacances !! Idea
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Sagesse Primordiale et l'Etre Humain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: