Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kbg Invité
|
Posté le: 03 Avr 2004 01:25 Sujet du message: aux administrateurs |
|
|
Quelqu'un pourrait m'expliquer plus clairement ces histoires de "vibrations". Etes-vous certains que le mot est bien choisi ? Ou... plus directement : pour qui vous prenez vous ? |
|
|
|
helea Animatrice
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 3793 Localisation: l'île aux fleurs
|
Posté le: 03 Avr 2004 08:51 Sujet du message: |
|
|
Ici c'est lieu d'amitié et de partage et nos administrateurs sont parfaits ds leur role tant ds le sens de la tolerance que des connaissances.
( j'ai honte de voir comment des humains peuvent s'adresser aux autres) _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Dernière édition par helea le 03 Avr 2004 09:07, édité 1 fois |
|
|
|
Gil Scaldesse initiée
|
Posté le: 03 Avr 2004 09:02 Sujet du message: |
|
|
La musique est vibration tout les sons sont des vibrations
Pour répondre à ta question
Citation: | Ou... plus directement : pour qui vous prenez vous ? |
Moi je suis moi et toi t'es toi ! _________________ ""Le bonheur est un voyage, pas une destination, il n'y a pas de meilleur temps pour être heureux que le temps présent.""
Gil. |
|
|
|
Slivia-CEN Membre régulier
Inscrit le: 22 Fév 2003 Messages: 287 Localisation: Sud de Bordeaux
|
Posté le: 03 Avr 2004 09:09 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Les vibrations que ressentent naturellement les humains, normalement!
Faut juste savoir s'ecouter et vibrer avec tout ce qui nous entoure.
Pour la deuxieme question, je suis une femme, et toi une petite présentation KBG allez ne soit pas timide.
Amicalement,
Sylvia. |
|
|
|
Kan Rit Ar Norbert Administrateur
|
Posté le: 03 Avr 2004 09:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Tout d'abord un grand merci aux fidèles membres de ce forum où la tolérance, l'écoute et la non-violence verbale, spirituelle et active est tout à l'honneur; elle est et restera une constante sur ce forum.
Quand à répondre à Mr ou Mme(j'en doute...il n'y a qu'à lire sa réaction de mauvaise foi singulière sur l'edito des femmes et la religion), je ne rentrerai pas dans un conflit où un "dialogue" stérile et puéril.
Un vieux druide un jour près d'un vieil arbre appellé "Connaissance et Sagesse" s'exprima ainsi face à ses impétrants:
"N'alimentez jamais les "ignorants"(ceux qui dénigrent le savoir, ne pas confondre)de votre connaissance, cela les instruirais stupidement...."
Continuez dans cette voie d'affirmation de vos convictions plurielles et pourtant toutes tendues vers l'Amour, la compassion et la REELLE ouverture vers autrui et la PAIX intérieure et extérieure.
Ps: j'invite gentiment kgb à changer de ton et de dialogue ici , je n'aimerai pas lui fermer la porte à l'accès au changement et l'amélioration de soi......... |
|
|
|
chat972 Pionnier de Sagesse Primordiale
|
Posté le: 03 Avr 2004 11:20 Sujet du message: pour kbg |
|
|
" pour qui vous prenez-vous ?"
Moi j'aurais dis, je me prends pour moi et toi tais toi.
Retourne jouer dans la cour des "pas drôles". Pour ne pas dire autre chose...
Quelle tristesse de rencontrer des personnes comme cela !!!!!!!!!
Bonne journée à tous les autres du forum.
Amicalement. _________________ Bonjour, j'aimerais faire partie de l'équipe des gentils. Merci de m'accueillir |
|
|
|
duc Animateur
|
Posté le: 03 Avr 2004 11:31 Sujet du message: |
|
|
Tout n'est que vibrations!!
Les particules, elles mêmes ,ne sont que vibrations!!!
Nous sommes toujours au fond de la caverne Platonique,à
regarder l'image de notre univers en illusion!
Mais au moins, nous essayons de nous retourner pour trouver
la sortie!!! car nous savons que c' est une illusion!! |
|
|
|
Kan Rit Ar Norbert Administrateur
|
Posté le: 03 Avr 2004 12:52 Sujet du message: |
|
|
L'Univers lui même, c.a.d. nous , n'est que la seule et identique vibration comme une gigantesque symphonie avec un orchestre géant et poly-instrumental chacun avec la sienne propre mais à l'unisson
Malheureusement, de temps en temps , comme dans tout orchestre en quête de perfection... , des petits couacs viennent ternir cette harmonie Universelle,(bien qu'il soient aussi nos maîtres en nous montrant ce qu'il ne faut pas faire..... e et ainsi la quête continue pour chacun et chacune d'entre nous , à son propre rythme, à sa propre sensibilité, mais toujours vers la Sagesse, le respect, la tolérance, la complémantarité, l'Amour, la compassion etc., etc. .....
Oui, les ombres elles mêmes de la caverne ne sont que le reflet de l'Illusion, n'est-il pas?
_________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
|
Philippe Administrateur
|
Posté le: 03 Avr 2004 19:13 Sujet du message: |
|
|
A KGB
Tu viens ici pour semer la pagaille, ce site et ce forum sont dédiés aux GENTILS et au Gentilisme, nous présentons notre quête du Graal et la manière que nous avons d'aborder la sagesse, si tu veux échanger avec nous nous le faisons volontiers, nous sommes là pour çà pour expliciter notre point de vue, et nous le faisons avec un grand plaisir depuis un an avec près de 2000 messages que les administrateurs et modérateurs ont déjà écrits , preuve que nous sommes soucieux d'être clairs et compris, mais là, il y a manière et manière.
Maintenant si tu viens chercher autre chose, tu ne trouveras aucun écho à tes paroles limites insultantes.
Alors je vais être aussi direct que toi, je te demande de changer de ton.
J'espère être clair : ok ?
Tu m'as interpellé, voilà donc ma réponse
A part çà belle journée à Annecy aujourd'hui hein Stéphane ?!
Signé lieutenant columbo _________________ Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance
"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..." |
|
|
|
helea Animatrice
|
Posté le: 04 Avr 2004 21:46 Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas que les femmes t'autorisent à parler pour Elles!!! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
|
Philippe Administrateur
|
Posté le: 04 Avr 2004 22:20 Sujet du message: |
|
|
Citation: | je pense que c'est à cause de personnes comme vous, qui montrent des trois religions monothéistes des détails sortis de leur contexte, que peut s'installer un certain extrémisme. Au passage, nous ne nous sommes pas compris sur les citations du Coran car nous n'utilisons pas la même traduction, et les versets ne correspondent pas exactement. |
Toujours les sempiternelles réponses des gens comme toi !
le coran et la femme un grand moment n'est-ce pas ? la bible et la femme un grand moment n'est-ce pas? Paul dans le nouveau testament et la femme un grand moment n'est-ce pas ?
Alors voici ma position, c'est justement à cause de gens comme toi que ces religions ont altéré l'humanité, que le pouvoir des religions a pris la place du respect, que les femmes sont soumises, battues et rangées comme des esclaves.
çà ne te plaît pas ? tu devrais avoir honte plutôt, honte de laisser courir des soi-disant belles images de ces religions qui n'ont fait que le malheur de l'humanité, t'as bien lu le MALHEUR !
On te prend les versets que tu dénigres et quoi , tu nous fais le coup de " c'est pas la même traduction "
Et alors, des traductions du coran , j'en ai vu des tonnes, des traductions de la bible , j'en ai vu des tonnes.
et si tu demandes à un musulman il te dira que celle de Chouraqui ne vaut rien .
c'est aussi simple que çà.
Alors les Gentils respectent l'Humain, la Femme et aussi la Nature et les Animaux, tu vois j'ai mis des majuscules quand je mets des minuscules à ces livres de guerre.
Tous ces livres sont nés avec le sang. et les prophètes sont des chefs de guerre. Voilà
alors nous, ces religions nous n'en voulons pas !!! _________________ Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance
"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..." |
|
|
|
Slivia-CEN Membre régulier
Inscrit le: 22 Fév 2003 Messages: 287 Localisation: Sud de Bordeaux
|
Posté le: 05 Avr 2004 18:11 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai aussi le Coran, traduction Régis Blachère.
Le sens général du passage est en accord avec la version donnée par les créateurs des articles.
Donc KBG, je t'invite à donner la traduction du passage par Chouraqui afin que l'on puisse comparer sur ce fameux point.
Cordialement,
Sylvia. |
|
|
|
siobhan Animatrice
|
Posté le: 13 Avr 2004 14:37 Sujet du message: |
|
|
Comme j'ai coutume de le dire: Houla!
je débarque après 15 jours de boulot (intermittente interluttante pas contente), et je découvre un fantôme dans la machine?
mais qu'est-ce?
je viens de lire un certain nombre de choses sur un certain kbg, et encore pas tout. J'ai déjà donné dans les discussions stériles sur des forums où j'essayais de dire mes savoirs contre l'ignorance véhiculée par des fach...eux, et ils arrivent jusqu'ici, chez les gentils, dans ce havre de paix et de parole?
bien, soyons unis contre la connerie. et pourquoi pas essayer de lui faire comprendre qu'il se trompe sans doûte de colère dans ses études de textes, simplement pour conforter son étroitesse de vision.
chacun mesure les choses à son aune, cad à sa propre mesure...
bon je continue à lire tout ça et je vous embrasse.
joyeux printemps. _________________ Coucou, je suis de pas-sage !!!
Elen sila lùmenn omentielvo...
"marcher dans la beauté..." devise navajo.
"Songez à librement vivre..." Cyrano.
avatar de Luernos, le renard d'Aremorica. |
|
|
|
Man Ing - Modérateur - Chevalier Gentil
|
Posté le: 13 Avr 2004 20:02 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je rentre aprés quelques jours d'absence et je découvre bkg ?
et je n'ai pas tout lu !
Enfin j'aime bien vos réactions . Merci.
Salubotar _________________ Ne le fais pas, ou fais le à outrance! |
|
|
|
helea Animatrice
|
Posté le: 13 Avr 2004 20:50 Sujet du message: |
|
|
le mieux c' est peut etre de l'oublier ??
j'espere que tu as passé de bonnes vacances !! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
|
|