Athéna

 

 Sagesse Primordiale

 

Forum

Blog

twitter

Contact

Certification Iddn pour Sagesse Primordiale

Certification Iddn

Copyright ©  

   Tous droits réservés

Hiver 2012/2013

Edito Hiver

 

 
 

 

Voici qu'est apparue à nouveau la fin du monde, avec son cortège de palabres, de certitudes, d'amusement, de taquineries, de prise de positions astronomiques, astrologiques, ethnologiques et mythologiques.

Sur Google plus de 20 Millions de résultats ressortent avec la requête : fin du monde sans compter les sms, les messages électroniques innombrables.

Qu'on le veuille ou non, dès l'instant où l'on parle de ce sujet ou qu'on le relaie , c'est que l'intérêt qui y est porté signifie au fonds de soi une attente, un besoin, un repère, une envie, inconsciente, consciente de repartir à zéro en effaçant telle ou telle partie de notre personne qu'il nous semble devoir être changée.

Si dans le début d'année qui pointe son nez, vous aviez quelque voeu à formuler, quel serait il ?

Si c'était la fin de votre monde intime quelle serait-elle ?

Mais voilà l'erreur de l'humain qui cherche à s'améliorer : mettre un "Si" devant un voeu.

Alors que la quête se veut être une quête non pas du conditionnel mais du présent de l'instant présent, une quête très souvent de la relativité, une quête de la patience, une quête du soi.

Prenons l'exemple d'une personne qui a arrêté de fumer, un jour en effet elle a posé un conditionnel , un "SI" et puis d'un claquement de doigt, elle s'est prise en main, elle a franchi le pas et elle s'est arrêtée de fumer.

Notre changement n'est autre que çà, notre fin du monde n'est autre que çà, c'est tout simple : cela s'appelle la volonté.

Pour cela il faut apprendre à lire sa vie, comme on lit une oeuvre, à la lire avec le plus d'objectivité sans faux fuyant et en trouver les belles choses et aussi les aspérités. Tirer la quintessence de ce travail et le projeter à nouveau sur le grand livre de notre Vie va nous aider à préparer les prochains chapitres, voire même à prendre enfin notre vie en mains.

Point n'est besoin d'intellectualiser sans cesse, mais le temps ne nous attend pas disent nos anciens textes.

Et c'est par ces mots que je vous souhaite le meilleur pour vous c'est à dire la volonté de changer enfin ...

Si vous le voulez !!!

 

Paix abondance et bonheur à vous toutes et tous.

 

D'autres informations sur notre page facebookFacebook

 

Partager 

***

Modules d'initiation

à la Sagesse des Gentils par correspondance.

Facile et simple :

La Sagesse par correspondance

*******************************

P.S : Nous vous rappelons que tous les textes de ce site sont déposés en Copyright et ne peuvent donc pas être reproduits sans notre autorisation.

.

A Bientôt