Mon Ami Duc, pourquoi vouloir poursuivre les étoiles si nous en sommes déjà une?
Hier au soir, suite à ton message, j'ai tenu une longue discussion sur l'illusion avec un autre Chevalier Gentil, face à la pleine lune.
-Vois-tu, nous même en cet instant, nous sommes le produit de notre propre illusion dans la matérialité; plus nous nous enfermons dedans et nous débattons et plus nous resserrons ses pièges.
-Qu'elle est l'illusion vécue en ce momet?
-Là, celle que tu as sous les yeux: la Lune, n'est que le reflet d'une lumière qui elle même n'existe pas.
Nous pourrions, imaginer en cet instant être ici ou ailleurs le résultt serait le même, seul l'espace parcouru de l'univers ferait notre rappel à l'ordre par l'apparition d'une autre lumière celle du soleil, mais, à l'instant où nous le verrions apparaitre derrière la montagne, elle serait déjà vieille de 7 mn....
donc illusion de quelque chose passée.
lorsque notre philosophie et LAÏ
, nous demandait d'être comme la flêche qui parcourt l'espace, c'était pour nous faire comprendre que l'instantanéïté, doit seule nous permettre de "créer" notre Univers à l'image qui correspond à notre degré de conscience LA!! ICI.
Bon , j'arrête là ma disgression car elle est encore plus ...........étoffée que cela, et je sens déjà les bulles effervescentes des aspirines qui montent!!!
Bisous et bon Dimanche à tous
L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........