Bonsoir Norbert
J’avoue, que je ne sais pas trop comment interpréter ton massage, mais venant d’un ‘Gentil’ il ne peut être que respectueux de son prochain.
Je ne prends pas le fruit de la religion rapporté par les hommes, mais le jus partagé par ces êtres de paix qui ont foulé notre monde. (Moïse, Siddhârta, Krishna, Jésus, etc.… peu importe le nom qu’on leurs donnent, moi je ne prends que la nourriture dont ils sont porteur.) Ce qui m’importe ce n’est pas la coupe, mais le contenue… J’ai aussi beaucoup d’admiration pour ‘Hiérocles d’Alexandrie’ nom qui me fut donné un matin lors de mon réveil… je me sens aussi très proche des bonhommes (cathares)
C’est étrange, quand je vais sur un forum monothéistes, on dit de moi que je suis New-âge, quand je vais sur un forum dis plus ouvert, on dit de moi que je suis monothéiste… en vérité, je ne suis ni l’un ni l’autre, car je crois aussi aux Dieux d’autrefois (les Anges et les Archanges). J’ai beaucoup apprécié la Quête du Graal sur ton site, je m’y retrouve, aussi j’aimerai savoir ce qui diffère de mes paroles… si bien sur, tu as pris le temps de parcourir les pages de mon site, et non le seul lien que je t'ai donné. Je désire simplement ‘partager’ Je laisse parler mon cœur, ‘ce souffle qui me viens de l’intérieur’ Il n’y a aucune manipulation, mais le résultat d’une inspiration spontanée… appelé aussi connaissance inspirée… mais celà fait un peu trop égotique, aussi je préfère dire inspiration spontanée. si ce que je partage ne résonne pas en toi, alors il ne faut pas en tenir compte… ce n’est pas très important. L’amour, la compassion, le pardon, la tolérance, l’humilité et la simplicité nous apportent la sagesse (La connaissance de ‘SOI’)… la ‘sagesse primordiale’
‘ Le cœur est mon seul guide, et l’Amour en est la clé’ je ne m’inspire pas des écritures, ce sont plutôt 'les écritures qui interviennent à travers moi'
Bonne soirée
Dominique