pitouillette a écrit::D j'ai lu dernièrement un livre .......... génial
je vous mets ses réferences ici , sincèrement j'aimerai vous en parler mais il est tellement spécial , que les mots ne sortent pas lol!!!! de plus c'est le genre de livre que l'on peut lire 10 fois sans y comprendre les mêmes choses ....
Les Indiens, dont les connaissances botaniques sont admirées par les scientifiques occidentaux, expliquent invariablement que leur savoir provient directement des hallucinations induites par certaines plantes. Dans une enquête qui s'étend sur neuf ans, de la forêt amazonienne aux bibliothèques d'Europe, l'auteur réunit suffisamment d'indices pour être convaincu que la clé de l'énigme réside dans l'ADN. Une hypothèse à vérifier ! Collection «Terra Magna».
http://www.alapage.com/mx/?id=105901065 ... que&sv=X_L
Bonjour à tous,
Alors que je me demandais de tes nouvelles Pitouillette, (Bébé est-il arrivé ?), je tombe sur ce post !
J'ai aussi lu ce livre, et comme toi il m'a aussi fait un effet... incroyable ! Très inspirant.
Ce que j'en ai retenu, ce sont les similitudes qu'il met en avant; une vision analogique entre le double serpent que l'on retrouve dans beaucoup de mythologies (une certaine représentation d'Hermès, celle du Tao par exemple) et notre ADN, dit à double hélice, vu avec une échelle avec ses bareaux.
Cet ADN jouerait le rôle d'émetteur et recepteur de lumière ; la Lumière de la Connaissance y serait donc active, et accessible...
Les Chamanes (entre autres) seraient capables d'accèder à ce niveau de conscience (Lumière) dans l'infiniment petit, qui pourraient rejoindre là, l'infiniment grand de nos sciences.
Sa vision est assez intuitive et beaucoup de ses théories restent à l'état d'hypothèses... mais c'est intuitivement parlant.
Il développe quelques aspects scientifiques, sur lesquels je ne suis pas capable d'avoir un avis éclairé.
Il me semble que mettre les Dieux ou Dieu en termes scientifiques, c'est plutôt casse gueule !
Si quelqu'un parmi vous l'a lu, je suis vivement intéressée par vos avis !
Prends grand soin de toi Pitouillette,
à tous et salubotar
Cristale