Bon alors voilà ce que j'ai retrouvé en fouillant dans mes notes...
Masque à l'argile verte "spécial peaux grasses"
Mettez dans un bol 4 cuillères à café d'argile verte en poudre (rayon para-pharmacie ou cosmétiques, ça se trouve facilement), 1 cuil à café de jus de citron , 1 cuil à café de miel.
Liez avec un peu de crème fraîche.
Appliquez sur le visage et laissez agir 20 minutes.
L'argile est connue pour évacuer les microbes et les bactéries.
Elle draine et nettoie l'organisme. Elle désinfecte et désodorise. C'est un cicatrisant.
Sinon plus simple, je devais l'utiliser y'a quelques années dans ma période aceniques, argile verte 3 cuillérée à café d'argile verte en poudre +un peu d'eau + 1 jus de citron... laisser poser 20 minutes.. peu donner lieu à quelques séances hilarantes si c'est fait entre copines... (surtout si vous prenez une photo pour l'occasion
)
NAT
Ah j'oubliais recommandations utiles :
Utilisez des ustensiles propres, des produits frais voir bio à manipulez aussi les mains propres (c'est mieux...). Il est recommandé de faire un test de sensibilité sur une petite zone de peau et d'attendre 24 heures, afin de vérifier que vous ne developper pas de réaction allergique (on ne sait jamais) à l'un des ingrédients de vos recettes naturelles. Si vos problémes de peau persistent de façon importante, n'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien, ou consulter un médecin, un dermatologue...