de Charlie » 29 Avr 2009 18:19
Chamane et Auvergnat, j'ai connu la pire des traversée, le cap Horn sur un voilier, en conscience pire que leurs enfers, j'ai rencontré les plus jolies et les moins courtois, j'ai vu depuis Orion, Satune, Venus, Jupiter, Mars et les sept galaxies tout ce que'aucun Homme n'a jamais oser rêver, j'ai vu les fauves et combattu des démons impitoyables, me suis renié jusqu'à tenter les pires châtiments, pour avoir blessé une rivière ou fait pleurer une enfant, j'ai tout pardonné mais les baisers que je reçois ne sont plus si sucrés qu'autrefois, et pourtant dans les méandres des tyrannies je venais apporter des cadeaux par milliers aux torturés et aux plus malheureux... C'étaient là des cadeaux chamaniques, que je m'étais promis de ne jamais révéler, cherchant ma fin et ma disparition, mon anéantissement pour payer la seule faute d'exister : Mais je suppose que Merlin à Brocéliande, sans colère parce que j'ai vu le palais de sa fée, m'a donné de vivre encore, et de laisser mon aïeu m'embrasser... Alors celle que j'ai tant aimé sans pouvoir l'embrasser, j'espère qu'elle reconnaîtra dans ces lignes celui qui ne peut l'oublier, et attendant de connaître son nom qui doit être le plus doux, je l'ai nommée Elsa hommage à son sourire, je l'ai nommée reine et princesse pour enfin la couvrir...sous mes baisers et mes sourires, pour le bonheur de l'avoir rencontrée... J'ai rencontré d'autres jolies et j'ai chanté pour la guider : si son coeur m'élit aussi ses volontés seront mes souhaits, et notre premier enfant mon premier combat réaliste.
J'aime tellement la vie que je respire les lilas. Et dans ma chambre il y a un peu de Tibet. Vivement les vacances...