Bon matin……le monde,
Voilà, petit cadeau non pas d’adieu puisque je reste sur le forum mais pour un temps je préfère à présent et pour un certain temps ne plus poster.
Je ne serai plus le renard comme ceux de Talan mais comme ceux qui survivent en France, deux yeux dans le feuillage.
J’ai toujours eu du mal à fermer ma gueule et pourtant là je vais le faire.Mais J’en ai vraiment gros sur la patate.
Pour les amoureux de la Nature j’ai choisi cette anecdote d’un continent qui m’apporte toujours beaucoup de bonheur et j’espère que cette histoire vous apportera joie et rêve.
Voici :
Le plan d’eau la nuit à Etosha
août 1994, parc national d’Etosha en Namibie, nous nous installons prés d’un plan d’eau
Quotidiennement éclairé la nuit par des sun light. Les animaux habitués à cette lumière artificielle viennent presque à heure fixe s’y abreuver.L’obscurité s’installe alors que des
Eléphants se baignent, puis c’est le tour des hyènes tachetées et des chacals à dos noir, des girafes etc.…Cela fait quelques heures que nous sommes là, et des chacals derrière nous
S’approchent en quête de quelque nourriture à grappiller alors qu’une troupe d’éléphants
S’ébattent dans l’eau quand tout à coup, surgit des profondeurs de la nuit une femelle rhinocéros noir et son petit apparaissent.Assoiffés ils veulent boirent mais les éléphants sont exclusifs et s’irritent de la présence des deux rhinos et les chasse. Les deux rhinocéros courent autour du point d’eau et de temps à autre tentent une approche pour boire. Mais à chaque tentatives les pachydermes molestent les infortunés rhinocéros.Alors lasse la mère rhino entraîne derrière elle son petit et quitte le lieux.Le calme revient et on assiste aux jeux des éléphants dans leur bain.Cependant la femelle rhinocéros est pugnace et elle revient avec son petit et nous revoyons la même scène se dérouler, et pour finir comme précédemment par le départ non glorieux de ceux-ci.Heureux d’avoir pu assister de telles scènes nous pensons que les moments forts de cette soirée sont finis mais surprise, revoilà la femelle rhinocéros noir et son petit mais cette fois ci accompagné par un magnifique et imposant male.
Le trio s’avancent alors vers le plan d’eau et commencent à y pénétrer.Les éléphants s’agitent,barrissent puis chargent les trois rhinocéros mais cette fois ci ils se heurtent à la détermination tranquille de leurs adversaires.A présent les trois rhinos sont au centre du point d’eau, le male en avant, face à la troupe d’éléphants de plus en plus agressifs.Les pachydermes chargent le male avec grand bruit, l’arrose même mais le rhinocéros male reste impassible,la femelle et le jeune derrière lui et ne cède pas un pouce de terrain,et maintient sa corne de belle taille face aux éléphants agités mais aussi désappointés.Alors , pour une fois les puissants rois de la savanes cédèrent le précieux liquide à moins imposant qu’eux et les trois rhinocéros noir purent jouir à loisir du point d’eau et la nuit africaine chaude et douce put se terminer dans le calme et la magie qui lui est propre.