Nuit Africaine...!

Nuit Africaine...!

Messagede freefox » 12 Nov 2005 08:09

Bon matin……le monde,

Voilà, petit cadeau non pas d’adieu puisque je reste sur le forum mais pour un temps je préfère à présent et pour un certain temps ne plus poster.
Je ne serai plus le renard comme ceux de Talan mais comme ceux qui survivent en France, deux yeux dans le feuillage.
J’ai toujours eu du mal à fermer ma gueule et pourtant là je vais le faire.Mais J’en ai vraiment gros sur la patate.
Pour les amoureux de la Nature j’ai choisi cette anecdote d’un continent qui m’apporte toujours beaucoup de bonheur et j’espère que cette histoire vous apportera joie et rêve.

Voici :
Le plan d’eau la nuit à Etosha

août 1994, parc national d’Etosha en Namibie, nous nous installons prés d’un plan d’eau
Quotidiennement éclairé la nuit par des sun light. Les animaux habitués à cette lumière artificielle viennent presque à heure fixe s’y abreuver.L’obscurité s’installe alors que des
Eléphants se baignent, puis c’est le tour des hyènes tachetées et des chacals à dos noir, des girafes etc.…Cela fait quelques heures que nous sommes là, et des chacals derrière nous
S’approchent en quête de quelque nourriture à grappiller alors qu’une troupe d’éléphants
S’ébattent dans l’eau quand tout à coup, surgit des profondeurs de la nuit une femelle rhinocéros noir et son petit apparaissent.Assoiffés ils veulent boirent mais les éléphants sont exclusifs et s’irritent de la présence des deux rhinos et les chasse. Les deux rhinocéros courent autour du point d’eau et de temps à autre tentent une approche pour boire. Mais à chaque tentatives les pachydermes molestent les infortunés rhinocéros.Alors lasse la mère rhino entraîne derrière elle son petit et quitte le lieux.Le calme revient et on assiste aux jeux des éléphants dans leur bain.Cependant la femelle rhinocéros est pugnace et elle revient avec son petit et nous revoyons la même scène se dérouler, et pour finir comme précédemment par le départ non glorieux de ceux-ci.Heureux d’avoir pu assister de telles scènes nous pensons que les moments forts de cette soirée sont finis mais surprise, revoilà la femelle rhinocéros noir et son petit mais cette fois ci accompagné par un magnifique et imposant male.
Le trio s’avancent alors vers le plan d’eau et commencent à y pénétrer.Les éléphants s’agitent,barrissent puis chargent les trois rhinocéros mais cette fois ci ils se heurtent à la détermination tranquille de leurs adversaires.A présent les trois rhinos sont au centre du point d’eau, le male en avant, face à la troupe d’éléphants de plus en plus agressifs.Les pachydermes chargent le male avec grand bruit, l’arrose même mais le rhinocéros male reste impassible,la femelle et le jeune derrière lui et ne cède pas un pouce de terrain,et maintient sa corne de belle taille face aux éléphants agités mais aussi désappointés.Alors , pour une fois les puissants rois de la savanes cédèrent le précieux liquide à moins imposant qu’eux et les trois rhinocéros noir purent jouir à loisir du point d’eau et la nuit africaine chaude et douce put se terminer dans le calme et la magie qui lui est propre.
freefox

Un point de rêve dans le cercle du rêve...Oum ma ni padmè hung...
freefox
Membre fidèle

Messagede Philippe » 12 Nov 2005 08:31

Jambo (Bonjour) Freefox

Il vaut mieux se tordre le doigt de pied que la langue

(Heri kujikwa kidole kuliko ulimi )

Proverbe swahili

:bo0ire: Asante sana ( Merci beaucoup )
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Philippe
Administrateur

Messagede siobhan » 12 Nov 2005 12:58

Pour ceux qui ont suivi cette histoire, c'est à cause de moi seule parait-il, ce grand blues du petit renard roux. Je prends la parole car n'ayant eu aucune suite, Philippe ayant demandé de passer en privé, je me sens dans une colère de plus en plus profonde.
Cette colère n'a plus rien à voir avec le début stupide de tout celà, elle vient du fait que les gens qui n'affrontent pas le malaise et s'enfuient j'en ai eu plein, trop. C'est lâche, non pas face à l'autre, mais face à soi-même. J'avoue que je ne comprends et ne comprendrai jamais celà. C'est prolonger intentionnellement un mal-être dans les deux esprits. C'est bien plus violent, en somme, qu'une explication qui dès la deuxième ligne aurait dû s'arrêter dans le calme.

Puisque Freefox en reparle au vu de tous, je me sens donc dans mon plein droit de répondre.

J'ai mal réagi à une des envolées de Freefox, me méprenant vraisemblablement sur le contenu, sur l'intention de ce qu'il disait. et il a choisi de très mal réagir. (je pèse mes mots). J'ai pourtant tendu une bonne perche, pas assez évidente sans doûte, et à ma stupéfaction il s'est de plus en plus enfoncé dans une pensée regrettable où il était la victime et moi le bourreau. Et ce avec une manière qui m'a choquée : le détachement et l'humour faussement légers et la parole indirecte. Donc j'ai de plus en plus mal réagi et quant à lui il est si blessé qu'il se retire dans sa solitude...

J'ai du mal à ne pas dire ici des choses plus profondes que je comprends, car ce serait hors de propos et ne regarderait personne à part lui. Hélas depuis le départ de cette histoire idiote je constate qu'il ne comprend pas ma façon de parler, qu'il en pense le pire voire même le contraire. :shock: Dans la vraie vie s'il était dans mes récentes connaissances, je m'en ficherais pas mal et il en disparaitrait, car je ne cours plus depuis longtemps après ceux qui veulent se fâcher, excepté mon amour, mon frère et mes parents. Ici c'est un peu chez moi alors je ne lâcherai pas l'affaire.

Moi, par contre, bien sûr, dans le silence qui a suivi, je peux me brosser! Je ne suis pas du genre à réclamer la compassion ni à étaler mes états d'âme même si ça m'est arrivé parfois dans ce lieu d'écoute et de parole. (à ce propos merci Duc et Man Ing, pas d'un soutien que je ne réclame pas puisque je ne réclame pas de conflit, mais de votre compréhension). Je peux me dire maintenant, et je n'en ai aucun autre sentiment que la désolation qu'une personne me déteste et ne daigne même pas m'adresser (s'adresser...) directement la parole. Si ce n'est pour dire devant tous combien il est malheureux, alors qu'on avait demandé en modération de ne plus exposer ce problème.

Je trouve que ce texte est magnifique, Freefox, je veux dire celui sur l'Afrique. Je trouve que tes textes en général sont très beaux, tu as eu de la chance de faire tous ces voyages.
Mais si c'est pour te cacher à la moindre adversité supposée, et faire l'écorché vif, à quoi ça sert d'avoir autant de connaissances merveilleuses ?

Je crois que je ne suis vraiment pas la seule en cause dans ton blues, et ce depuis le début. Tout comme tu n'es sans doûte pas le seul en cause dans ma réaction première qui comme je l'ai déjà dit succintement mais j'explicite, était fonction d'une méfiance vis à vis de certains individus, qui relativisent trop facilement l'importance de l'histoire, en "trollant" des discussions "sérieuses" (vous avez vu il y a des guillemets).

Quel grand crime de lèse gentil renard j'ai commis là !!!! La prochaine fois car j'espère bien qu'il y en aura nous serons au courant tous les deux, et tu me connaitras mieux, moi aussi, mais tu auras compris j'espère que je ne fais que ce que je peux, et que je ne m'excuse jamais d'une faute qui n'existe pas.

Si ce post est mal pris par la direction,
:wink:
Je m'en irai à petits pas. :cry:
Coucou, je suis de pas-sage !!!
Elen sila lùmenn omentielvo...
"marcher dans la beauté..." devise navajo.
"Songez à librement vivre..." Cyrano.
avatar de Luernos, le renard d'Aremorica.
siobhan
Animatrice

Messagede Philippe » 12 Nov 2005 14:47

Bonjour ( Jambo ) Siobhan

Ok pour cette réponse mais c'est tout, on ne va pas passer notre temps à vous lire sur ce sujet !

Car pendant ce temps, l'Afrique n'a pas assez de pansements pour ses plaies, l'Afrique ce beau continent que l'on dit la racine de l'Humanité s'en va se rayer elle-même de la carte, elle s'est détachée lors de la fragmentation de la Pangée et devient une île qui ne s'auto suffit pas !
L'Afrique qui se perd avec Ebola, Sida, guerres intestines, tribales n' a pas besoin de cet échange.

Alors en MP maintenant.svp
De plus rien te prouve que c'est à cause de toi ! Tu n'en sais rien.
Alors rien ne sert de se mettre dans un rapport de force.

P.S Face à la colère qui nous envahit, il est plus sage de fuir que de la laisser exploser et tout détruire...
Alors toute discussion à la suite se fera en MP où dans la salle de discussion, elle est faite pour çà.

Merci

:idea: :wink: :grin:
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Philippe
Administrateur

Messagede Karine » 12 Nov 2005 15:32

Bonjour,

Pour moi qui ai fait l'Afrique et vécu là bas.
Elle est et, restera magnifique, elle est sauvage, cruelle pour ceux qui ne la connaissent pas.
Sur les terres Africaines il y a une sagesse que nous ressentons épidermiquement et sensitivement.
Je n'étais qu'une enfant le jour ou j'ai ressenti cela.
Attention, je n'en reste pas moins consterné pour toute la souffrance que l'être humain subit là bas, l'Afrique est dure envers l'homme.
Elle me manque beaucoup.
Merci pour ce texte freefox

Ps : En ce qui me concerne je ne comprends pas… Le pourquoi du comment, du départ de Freefox, qui est libre de prendre du recul si besoin est, en fonction de sa vie ou de ce qui a lu sur le forum.
Nous n’avons pas à interpréter quoique se soit, n'y polémiquer dessus.
Maintenant vu le message de Sobbian, qui a suscité chez moi une recherche pour en comprendre plus. :cry:
Un malaise, doit rester sur le poste concerné et non être véhiculé sur un autre afin de susciter un malaise et une implication plus grande, en impliquant les autres membres.
Mon ressenti est, il est dommage d’en arriver là aussi bien pour l’un et l’autre.
Il est dommage Freefox que tu sois obligé de prendre un tel recul.
Je peux comprendre et respecte ton choix, prends le recul dont tu as besoin, nous ne bougerons pas de là et tu nous retrouveras tous ici.
Prends soin de toi.
Prends soin de toi Sobbian.
Karine
Membre fidèle

Messagede siobhan » 12 Nov 2005 15:35

:idea:
Coucou, je suis de pas-sage !!!
Elen sila lùmenn omentielvo...
"marcher dans la beauté..." devise navajo.
"Songez à librement vivre..." Cyrano.
avatar de Luernos, le renard d'Aremorica.
siobhan
Animatrice

Messagede Karine » 12 Nov 2005 15:38

Karine
Membre fidèle

Messagede freefox » 12 Nov 2005 17:38

freefox

freefox
Membre fidèle

Messagede freefox » 12 Nov 2005 17:40

freefox

freefox
Membre fidèle

Messagede Philippe » 12 Nov 2005 19:33

Je peux y a aller de ma bizouille aussi, j'aime bien les bizouilles ! :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
Liens utiles

Philippe
Administrateur

Messagede duc » 12 Nov 2005 19:36

Comme j'ai l'esprit mal tourné..
Dans cette superbe histoire de marigot tenu par ...des éléphants
ne laissant pas de place aux nouveaux venus... je
vois comme une allégorie...
mais je ne suis pas fréquentable!!

Merci freefox ça aide à se regarder en face..!

inlove inlove :bo0ire: :bo0ire:
duc
Animateur

Messagede poko batsari » 12 Nov 2005 19:36

party

he,he ,je reconnais bien le style freefox.Tu sais que quand on part du Kenya ,il vaut mieux eviter le kwaheri (au revoir) mais plutot preferer le KARIBU (idée de revenir en etant le BIENVENU de nouveau) :)
poko batsari
Membre régulier

Messagede jade » 12 Nov 2005 19:43

Sont-ce mes sens qui m'abusent ; mais je crois bien avoir vu notre belle Siobhan et notre joli renard se faire la bise comme çà :idea: et puis comme çà :idea:

Si si, regardez un poil plus haut (ou plus bas, je ne sais plus dans quel sens çà marche )
jade
Membre régulier

Messagede Philippe » 12 Nov 2005 20:03

Et vous savez quoi Lundi matin vers 7 du matin une transaction sous le manteau va se faire dans la banlieue lyonnaise

Si si , mais ne le répétez pas, pas besoin de garde de la police montée ;)

Un ami me ramène de la terre d'Afrique, de la terre rouge et une autre... Voilà le plus beau cadeau que je puisse avoir !
Souvenir du Kenya
Pas de Kaweri ici ôô non
Liens utiles

Philippe
Administrateur

Messagede Marie* » 12 Nov 2005 20:22

10/ mais euh ...... yeip c'est quoi l'autre??????? juste entre nous hein, ca ne sortira pas d'ici :lol:
*Rit Gebo* - La Charte des Gentils
"Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde.C’est même la seule chose qui se soit jamais produite." Margaret Mead
"Le fonds de l'univers ressemble à une sorte d’énergie pure et malléable selon les intentions humaines" Einstein.
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil

Suivante

Retourner vers Le règne animal

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message