-http://www.sagesse-primordiale.com/Nous_les_Gentils.htm
Petite piqûre de rappel en ce dimanche avant le poulet-frites, ce texte recensant quasi tous les massacres de l'humanité par les "grandes" religions monothéistes, les "grandes" guerres, l'incessante imagination de l'humain pour mieux anéantir et massacrer son prochain, la sacro-sainte "science" et sa raison nous offrant les plus belles disparitions en masse d'espèces animales et végétales depuis les dinosaures, ainsi que le profit commercial, ce Dieu qui fait disparaître des paysages entiers et les êtres les habitant dans les forêts équatoriales ou les banquises, etc...
L'argent, la possession remplaçant la liberté bien qu'elle s'en réclame, mais comme disait l'autre, dans la tombe on n'emportera pas l'or amassé, non ?
Changer l'homme ? Tant s'y sont essayé, pour finir par un constat d'échec, par une démographie galopante sur une planète engorgée !!! Avec toujours plus d'horreurs, de massacres, d'injustice, de faim, de terreur...?
Il y a des jours comme aujourd'hui ou je pense comme Yves Paccalet ce vieux loup de mer compagnon de Cousteau : L'Humanité disparaîtra, bon débarras !
ICI
ps: je précise que ces propos n'engagent que moi, la jeune padawan du coin hein, pas les Gentils en général ! sauf bien sûr le texte du site, dont j'aimerais bien vos échos, et ceux au mien bien sûr...