bonjour à tous
"RIEN N'ARRÊTE UNE IDEE DONT LE TEMPS EST VENU"
Victor Hugo
:boire:
Modérateur: Les Chevaliers Gentils
Maryama a écrit:Ceci dit, si on reprend toutes les données de l'Histoire du monde, nous vivons une époque où il y a le moins de guerres (si!si!) et le plus d'entraide (si!si!si!)...
Bon, les maux de l'époque sont le FMI, l'OMC et la pollution... d'autres fléaux d'accord. Moins violents, moins spectaculaires mais combien plus efficaces!
Mais j'ose dire que, mine de rien, nous sommes sur la voie
Pour moi, une des phrases/préceptes qui rythme ma vie est le bien connu
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse,
et vis, comme en mourant, tu aurais aimé avoir vécu
Tout un programme, comme la phrase de Gandhi d'ailleurs
Maryama a écrit::D Bonjour, bonjour...
Oui, je pense que nous sommes tous impatients! Mais il y a tellement de choses à travailler en nous avant d'aller "sauver le monde"!
Et déjà peut-être, apprendre à se méfier de ce côté "sauveur" justement. Car qui dit "sauver" l'autre, dit aussi lui donner (imposer?) sa propre vision des choses.... forcément la bonne puisque je suis le "sauveur"!!
Bush suit ce réaisonnement jusqu'à l'absurde. Tirons-en les leçons...
helea a écrit:je ne trouve pas evident que l'epoque actuelle soit mieux ou pire que les precedentes.et comment peut-on en juger. une évolution vers le meilleur?? comment y croire avec ce qui se passe ds le monde.tant qu'un seul etre souffrira c'est que TOUS nous n'avons pas assez d'amour. c'est qd qu'on se reveille tous??? ou bien ??????
Retourner vers Spiritualité et Philosophie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités