| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
helea Animatrice

|
Post� le: 25 Juin 2004 22:28 Sujet du message: |
|
|
il me semble que c'est plutot sa fille qui doit l'avoir fait !!
attendons nouvelles !!  _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 D�c 2002 Messages: 3296 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
Post� le: 26 Juin 2004 10:13 Sujet du message: |
|
|
voui voui une petite fille !!
bien s�r _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum
Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici  |
|
|
 |
Maryama Membre r�gulier

Inscrit le: 14 Jan 2003 Messages: 343 Localisation: Bruxelles pour ce plan-ci
|
Post� le: 30 Juin 2004 15:43 Sujet du message: |
|
|
Qui est Marie? Est-ce son premier enfant???
En tous les cas, je lui souhaite autant de bonheur que moi avec les miens  _________________ La Vie nous donne beaucoup mais nous ne le comprenons pas car nous avons obstin�ment appris � nous contenter de peu...
Maryama |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 30 Juin 2004 20:58 Sujet du message: |
|
|
ET VOILA MARIE AVAIT DIT:
la petite Lou, ma petite fille va d�couvrir ce monde,
mon troisi�me petit enfant.
Ma responsabilit� vis � vis de mes filles (30 ans et 24 ans maintenant) a toujours �t� de me sentir vivante et heureuse le plus possible.
Jamais de leur dire ce qu'elles auraient du faire ou non. Juste �tre l�.
Marie [/quote] _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Philippe Administrateur

|
Post� le: 01 Juil 2004 07:10 Sujet du message: |
|
|
dans le culpabilisant il y a une sous-cat�gorie, qui comprend le plaintif, l'envieux et le jaloux..
il y a celui qui se plaint toujours, il a besoin pour exister d'expliquer ses malheurs, pensant dans sa conception �tre le seul, mais c'est beaucoup plus fin que cela, le plaintif cherche � vous attraper en �nergie, car vous allez chercher des solutions � ses probl�mes, vous allez vous mettre � sa place et patatrac ..
l'envieux... quand il vous parle, on dirait qu'il lui manque toujours un euro
Le jaloux.. celui l� croit aimer il est persuad� qu'il aime beaucoup..; mais d�s que le regard ne se porte pas sur lui.. mais au contraire sur quelqui'un d'autre.. �� ne va pas et commence alors l'enqu�te, la culpabilisation ... et pourquoi moi? _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum
|
|
 |
Philippe Administrateur

|
Post� le: 05 Juil 2004 18:53 Sujet du message: |
|
|
ben j'en �tais rest� l� !!!  _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 05 Juil 2004 19:49 Sujet du message: |
|
|
Ben ! on attend la suite !!!!  _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 05 Juil 2004 21:02 Sujet du message: |
|
|
en fait, les posts sur " les energies" sont un peu dispers�s !! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Philippe Administrateur

|
Post� le: 05 Juil 2004 21:06 Sujet du message: |
|
|
Alors dans la cat�gorie PASSIF
Nous trouvons L'indiff�rent silencieux.
vous savez c'est celui qui lorsqu'il est en �tat de stress et qu'il est agress�, ne dit plus rien et se tait. : c'est par exemple le boudeur
il oblige l'autre � lui poser des questions, � chercher � reprendre le contact cass� pour �ventuellement recommencer � le pomper mais l'indiff�rent silencieux lui, laisse faire et ferme toutes les �coutilles, il n'y a personne au num�ro demand�, appelez le, secouez le il ne dit plus rien , une hu�tre quoi !
et sa technique 'oblige l'autre par l�-m�me � se d�couvrir et hop il lui prend l'�nergie !
Il ya dans cette cat�gorie le l�che, le craintif, le timide, le menteur, le silencieux _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 07 Juil 2004 09:41 Sujet du message: Re: La prise de pouvoir et les �nergies |
|
|
| Tyr Ur a �crit: |
Ce sujet sera un tr�s long sujet, donc nous allons prendre notre temps.
Ce d�but de post ne peut pas en quelques lignes �voquer tous les postulats de d�part, ni �tre exhaustif.
Il y aura lieu de faire avancer le d�bat par des questionnements personnels n�cessaires � sa propre �volution.
Cette r�v�lation de notre initiation, que j'aborde, � la demande g�n�rale d'Helea, a �t� d�taill�e en partie dans la proph�tie des Andes, livre que nous avons d�j� �voqu� ici .
De quoi s'agit-il ?
Il s'agit de comprendre comment arriver � �voluer , et � se modifier, voire se bonifier, qu'est ce qui fait que nous pensons faire du surplace, que nous pensions avoir d�pass� tels ou tels de nos d�fauts et que ce m�me d�faut nous revient en pleine figure quand nous ne nous y attendons pas..
Une qu�te spirituelle effective et efficace ne peut que passer par l�.
Il n'existe pas d'autres m�thodes. vous avez bien lu, pas d'autres m�thodes pour se changer !
Nous arrivons � rep�rer dans notre attitude quotidienne, des �l�ments que nous savons �tre pas comme il faut, n'est-ce pas ?
La vie que nous menons nous rappelle et nous renvoie comme un boomerang ce constat.
L'humain est ainsi fait qu'il ne sait plus comment ne pas perdre son �nergie et aussi comment la reprendre, il est pris dans un tourbillon de pouvoir qui lui fait perdre ses rep�res.
Ce que j'appelle ici �nergie c'est cette mani�re de culpabiliser, d'�tre agressif, d'�tre inquisiteur, d'�tre l�che etc ... technique qui nous permet sans que la personne en face ne s'en rende compte vraiment de nous calmer, de nous regarder en face, de nous sentir bien etc ..
Tout est bon pour aller prendre cette �nergie chez l'autre (mari, femme, enfant, travail etc ..) il n'y a rien qui passe � travers.
Nous avons compris que si nous voulions avancer , il n'existait qu'une seule m�thode ( pas deux ) une seule c'est celle que nous avons �voqu� plusieurs fois chez les Gentils c'est le combat contre son vieil homme.
Nous savons �galement que pour reprendre l'energie, il suffit de se promener dans la Nature ou de se fixer dans son mental une image de beaut� , quelque chose qui nous �meut.
Mais voil� l'urbanisation, le superficiel, le manque d'attention, l'apparence, rend tout �� compliqu�.
Voil� pour un d�but de premier post, je ne serais pas pr�sent quelques jours, je vous laisse le soin de continuer � votre gr�.
si vous avez le livre la proph�tie des Andes, vous pouvez livrer des passages ..
c'est � vous ...  |
_________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 07 Juil 2004 09:45 Sujet du message: |
|
|
| Tyr Ur a �crit: |
Je reviens donc sur les prises de pouvoir.
L'humain a une �nergie qui s' �puise, il y a donc lieu , pour survivre ou rester dans un �quilibre pr�caire, de voler l'�nergie de l'autre : n'importe quelle personne fera l'affaire.
Pour cela nous avons mis au point une mani�re de dominer.
Certains seront des actifs et d'autres des passifs et souvent un m�lange des deux, mais ne nous y trompons pas, il n'y a pas une recette de valable l�-dedans, pas une qui m�rite d'�tre appliqu�e.
Dans les passifs, nous pouvons, pendant un temps, nous arr�ter sur le culpabilisateur . Issue de la religion monoth�iste typique, cette technique permet � l'individu de rendre coupable celui ou celle avec qui il est .
Chaque acte qu'il commet est de la faute de l'autre, chaque pens�e qu'il aura prendra sa source chez l'autre .
Comment fait-il pour prendre l'�nergie?
Il raconte ses malheurs de telle mani�re qu'il donne � l'autre le besoin et l'id�e de vouloir l'aider, lui donnant la responsabilit� obligatoire de l'aider, ce dernier devient responsable du malheur et des �pines subies car , s'il ne r�agit pas il devient finalement coupable de ne pas l'aider et donne l'�nergie au culpabilisateur.
c'est ainsi que l'un se sent vid� apr�s cet �change et l'autre se sent mieux ..
belle technique n'est-ce pas ? |
_________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Post� le: 07 Juil 2004 10:56 Sujet du message: |
|
|
Oui, tu as bien cit�, mais , TOI, que voulais tu nous dire??
 |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 07 Juil 2004 13:38 Sujet du message: |
|
|
je remet tout ensemble pour plus de facilit� et j'attend la suite !!!
dans une semaine je fais un stage de "bonnes energies" je ferais un rapport � mon retour !!  _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Eruvanya Membre r�gulier
Inscrit le: 09 F�v 2004 Messages: 283 Localisation: Dinotopia , land of the Sun Stones.
|
Post� le: 07 Juil 2004 15:23 Sujet du message: |
|
|
Pour reprendre le post de Tyr Ur concernant le "silencieux":
J'appartiens un peu � cette cat�gorie . Il m'arrive en effet de me prot�ger des agressions par cette technique (appel�e la technique du h�risson et qui peut m�me �tre peaufin�e par la visualisation d'une v�ritable carapace de piquants autour de soi). Et bien je consid�re que si l'attitude du h�risson (ou de l'huitre qui se referme) est justifi�e, on ne peut pas consid�rer que celui qui la pratique est un parasite d'�nergie. Apr�s tout, il ne fait rein , il n'est pas responsable, il se prot�ge � sa mani�re. Il faut simplement le laisser tranquille. Sauf s'il est coupable de quelque chose et qu'il ne veut pas r�pondre de ses actes. Dans ce cas pr�cis, c'est autre chose.  _________________ lacho calad drego morn |
|
|
 |
Cristale Membre r�gulier

|
Post� le: 07 Juil 2004 18:47 Sujet du message: |
|
|
| helea a �crit: |
je remet tout ensemble pour plus de facilit� et j'attend la suite !!!
dans une semaine je fais un stage de "bonnes energies" je ferais un rapport � mon retour !!  |
Bonjour � toutes et � tous,
Merci Tyr Ur de poser le d�bat et merci aussi H�l�a pour ta synth�se !
C'est fort la g�n�rosit� !
Belle synchro puisque l'�nergie est l'un des sujets abord� lors du d�jeuner par le groupe avec lequel je me trouvais...
Alors il est l'heure de prendre la parole, de rebondir .
Plusieurs techniques li�es � l'�nergie ont �t� �voqu�es.
Depuis le Tae Kwan do, un art martial de d�fense qui consiste en r�sum� (� ce que j'en comprends) � utiliser l'�nergie de l'Autre, jusqu'� l'Analyse Transactionnelle, "outil relationnel" qui permet, entre autres, de rep�rer les positions dans le triangle du "drame", bourreau, victime, sauveur... en passant par les chakras, ces centres d'�nergies, ces roues qui tournent, plus ou moins enfin il me semble.
A ce que j'en ai lu sur le site et � ce qu'il m'en souviens, les Gentils utilisent moult symboles naturels pour imager, �voquer des �nergies. Les arbres en font partie, les animaux ont des "attributs", tout est r�sonnance �nerg�tique si je suis bien... et les ressentis qu'ils "�mettent" font vibrer les cordes sensibles.
Les Gentils, ont ils une technique sp�cifique � l'aspiration de domination qui r�gne en ma�tre dans cette soci�t� monoth��ste de pouvoir ? (� moins que ce ne soit le contraire).
En effet rien n'est sup�rieur/inf�rieur certes sur le principe, pourtant la gazelle mange l'acacia, le tigre la gazelle, l'homme le tigre, que disent les Gentils de la pr�dation de l'homme (humain), et de l'homme par l'homme aussi ?
Une rapide relecture de la Proph�tie et j'ajouterai peut �tre mon grain de sel, sur ses "r�v�lations".
Le silence Tyr Ur, peut aussi �viter de dire des b�tises, et m�me prot�ger les autres (en partie) de nos "travers"... En tout cas, je l'utilise souvent comme cela, aussi !
Pour faire simple (essayer), j'ai per�u ton �vocation du silencieux (se) comme une culpabilisation (ah l'acquis de la culture jud�o chr�tienne, ah l'inn� humain !)... �a se complique un peu non ?
Salubotar � tous
toujours aussi heureuse de vous lire !
Cristale
Au fait bon(ne) H�l�a ! |
|
|
 |
|