Est-ce un signe, ou est-ce tout simplement "comme ça", à votre avis ?


Modérateur: Les Chevaliers Gentils
pseud a écrit::grin:
il y a un litige entre ma soeur et moi, concernant une basse question d'argent, que j'ai provoqué bien involontairement et qui ne fait que concrétiser et faire éclater au grand jour une situation existant depuis notre plus tendre enfance "![]()
Je comprends pseud que le mot "condamné" te blesse
Je comprends que tu dis avoir toi même provoqué "bien involontaire" la situation...
Lorsqu'il y a juge et avocats c'est tout sauf de l'Amour,c'est tout sauf un souhait d'être bien ensemble...Oui je pense que ta maman souhaite que tu fasses un acte dans le sens du pardon de la réconciliation et de l'Amour par rapport à ta soeur...cela ne peut que l'aider et l'apaiser elle-même pour son départ en Paix...tu as raison de dire qu'elle te tend la main...
Je pense que Héléa a raison et je pense que tu pourrais juste en tirer de la fièrté...car ta maman devait se sentir coupable,voir responsable de la situation engendrée...![]()
![]()
Mieux vaut gagner en Amour qu'en argent...
![]()
![]()
Nina Padilha a écrit:Si c'est bien cela, encore faut-il savoir les interpréter !
pseud a écrit:L'amour pour maman, dont je m'occupais depuis des années, a été à l'origine de ce contentieux, c'est la machine administrative qui a fait que j'ai dû m'adresser au juge. Prise dans le tourbillon des formalités, je n'ai pas tout réalisé et me suis fourvoyée. Donc, ma soeur a pris un avocat pour elle, ses enfants et ... ma fille ...
Quand il est question d'obligation alimentaire (que ma soeur a rejetée), on repart automatiquement vers les petits-enfants.
Autant dire que tu t'es occupé de ta maman par Amour pour elle et non par obligation alimentaire,ta soeur a du se sentir frustré (peut-être jalouse même de l'amour de votre maman) pour agir ainsi...et n'avait plus que le choix de prendre un avocat si elle voulait se défendre
Il vous faudra à l'une et l'autre peut-être encore beaucoup de temps mais vous y arriverez....
C'est saisissant quand je pense qu'il a fallu le placement de notre maman en maison de retraite et son décès pour que tout éclate au grand jour.
C'est la seule chose que votre maman ai pu faire pour l'amour de vous deux et la déchirure qu'elle avait de vous voir vous affronter en justice![]()
Retourner vers Symboles, interprétations, rêves
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités