Soit les médias font leur métier d'information.
Des structures, des hébergements sont mis en place. Certains acceptent d'y aller, d'autres refusent pour des raisons qui leur sont personnelles et ne regardent qu'eux.
Mais pourquoi sont-ils dans la rue ? Pourquoi se sont-ils laissés couler jusqu'à la désespérance ? Pourquoi deviennent-ils ou veulent-ils devenir des mortifiés de la société de consommation ?
Coups durs de la vie dont ils ne se relèvent pas pour la majorité. Faiblesse de caractère, ignorance, dégoût de la vie, fuite des responsabilités devenues trop lourdes ..... la fin d'un chemin qu'ils ont pris de traverse et qui finit en impasse.
Ils font l'aumône d'une pièce, d'un titre restaurant. La mendicité existe partout sur notre planète.
Pays tempérés, pays arides, on meurt de faim, de soif, sous les coups sans trop savoir pourquoi. On meurt de mille maux sur notre planète.
Les religions continueront leurs massacres. Pas de liberté de pensée.
Les Traditions sont des pièges aveugles.
Quant aux voeux et souhaits, aucun intérêt ou si peu.
Claironner "Bonne année, bonne santé et autres fadaises" quand on a en face de soi des personnes dont on connaît les problèmes, cela ne semble même pas respectueux.
C'est comme souhaiter à un aveugle de retrouver la vue, à un paralysé de remarcher, etc....
Ceux qui sont en haut ont parfois connus des bas. Certains s'en souviennent encore.
Mais, ils en sont sortis. Sont-ils restés aussi conscients et voient-ils ou entendent-ils les rumeurs de la rue ? Certes OUI. Mais il y a tant à faire qu'ils finissent par ne plus réellement savoir où sont les priorités.
On ne peut pas être partout. Il y va de la responsabilité de tous.
Comment éveiller la "Conscience" de près de 7 milliards d'habitants dont la majorité se débat au quotidien pour assurer sa subsistance et l'essentiel nécessaire.
Ont-ils le temps de penser à autre chose ? Le savent-ils ? Le peuvent-ils ?

Le sage est un chercheur infatigable.
Point de limite à l'esprit -