Voici donc une proposition qui peut laisser longuement songeur.
-http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20081203.OBS3794/dati__la_sanction_penale_des_12_ans_releve_du_bon_sens.html?idfx=RSS_notr
Après, peu importe qui le dit ou le propose: le fait est que c'est une chose qui revient souvent: punir plutôt que de construire, réparer...
C'est vrai, ça demande plus de travail, ça demande parfois de devoir remonter jusqu'aux jour ou touts ces pays puissant se sont permis de "coloniser" d'autres pays et repartir en les laissant vide et pauvre. ça permet de voir l'immigration autrement...
Oui, c'est un grand travail que de réellement régler le problème... Je pense à ces pays du sud où les enfants vivent et meurent dans les rues... je penses aux jeunes dans mon quartier gonflés à bloc de culture de la violence par les médias et ce qu'on pense d'eux...
Rien n'excuse un viol, un meurtre, une agression. L'enfermement fait-il en sorte qu'il n'y aura plus de meurtre? plus de viol? Certes on ne peut les laisser faire et on ne peut rester sans rien faire. Mais est-ce qu'il n'y a pas quelque chose à faire de plus grand, de plus long comme travail? N'y aura-t-il jamais d'être courageux dans les gouvernements? Et peu importe le pays, je pense qu'ils sont tous un peu les mêmes, certains osant plus que d'autre...
La prohibition de l'alcool a-t-il réussi?... La prohibition de la prostitution réussi-t-elle? Sans travailler à changer les consciences quels espoirs de réussite? Y-a-t-il des gens courageux et aimants dans ces lieux de gouvernement, des décideurs, des conseillers?