Depuis le temps qu'on leur dit que c'est meilleur, pour les poules et pour nous
..... et que la nature à tout prévu, qu'il suffit de la laisser faire au lieu de tout fiche en l'air pour mettre un pâle ersatz à la place.
--------------------------------------------------------------------------------------
Des oeufs de poules contre le vieillissement de la peau
Des scientifiques de la Clinique Universitaire de la Charité viennent de montrer que les oeufs de poules élevées en plein champ peuvent protéger la peau contre le vieillissement et les cancers.
Cette propriété, ils la doivent aux caroténoïdes, pigments orangés retrouvés dans le jaune d'oeuf et deux fois plus représentés chez les poules de plein air que les poules de batterie. Les scientifiques ont quantifié les caroténoïdes dans une centaine d'oeufs avant d'affirmer que ces pigments s'accumulaient davantage dans le jaune d'oeufs de poules ayant eu accès aux pâturages.
L'homme n'est pas capable de synthétiser les caroténoïdes, c'est donc son alimentation qui doit les lui fournir. Ces molécules sont particulièrement importantes puisqu'elles ont un grand pouvoir antioxydant: elles neutralisent les radicaux libres, ces espèces responsables du vieillissement cellulaire et parfois de cancers, notamment de la peau.
Cependant même si les oeufs aident à lutter contre les rides, les chercheurs précisent qu'il ne faut pas en abuser, car à côté des caroténoïdes, ils contiennent également beaucoup de cholestérol.
(Source:TechnoScience et BE Allemagne numéro 352) (12/09/2007)