2080, les mouches...

Vos lectures de la presse et ... vos commentaires
avec plaisir

Modérateur: Les Chevaliers Gentils

2080, les mouches...

Messagede Marie* » 06 Oct 2005 14:13

Le cycle de reproduction de l'animal s'accélère avec la hausse des températures.

( Par Service Terre - Liberation )

L'avertissement est publié dans le Journal of Applied Ecology : réchauffé, comme le reste de la planète, par les émissions de gaz à effet de serre, le Royaume-Uni va devenir un paradis à mouches.

D'ici à 2080, les Britanniques doivent s'attendre à une «augmentation de 250 %» des populations de mouches, selon une équipe de scientifiques de l'université de Southampton.

Conclusion tirée d'un modèle informatique fondé sur une particularité biologique de l'insecte : son cycle de reproduction s'accélère avec la montée des températures.
Une hausse de 2 à 3 °C suffirait pour doper la reproduction d'insectes, porteurs de bactéries qui provoquent des maladies chez l'homme. Une corrélation entre la densité en mouches et l'infection intestinale à Campylobacter a ainsi été démontrée.
Dernière édition par Marie* le 01 Déc 2006 22:40, édité 1 fois.
*Rit Ur* - La Charte des Gentils
"Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde.C’est même la seule chose qui se soit jamais produite." Margaret Mead
"Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
« Je le sais, mais je fais ma part. »
http://www.sagesse-primordiale.com/blog/
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil

Messagede Karine » 06 Oct 2005 21:16

Beurck !! :cry:
Karine
Membre fidèle

Messagede Gil » 06 Oct 2005 22:33

comme il n'y aura plus de pétrol il fera moins chaud et tout redeviendra normal... je voudrais le croire :idea:
""Le bonheur est un voyage, pas une destination, il n'y a pas de meilleur temps pour être heureux que le temps présent.""

Gil.
Gil
Scaldesse initiée

Messagede INOUBAST » 07 Oct 2005 09:57

pour la chaleur c'est pas sur car d'ici la fin du petrole ( environ 40 ans) on aura tellement detraquer les ecosystèmes que les zones temperes rique d'etre devenu plus aride !
:cry:
Inoubast
INOUBAST

Retourner vers La presse en a parlé