Sagesse Primordiale

 

Forum

Blog

Annuaire

Contact

Certification Iddn pour Sagesse Primordiale

Certification Iddn

Copyright ©  

   Tous droits réservés

1er septembre 2011

Edito

 

Si vous recevez des milliers de courriels par mois, et que l’ordinateur envahit votre vie, si votre télévision prend l’espace qu’il reste et vous accroche à l’illusion permanente d’une vie captivante,  si vos activités sont si riches que vous ne savez plus par quels bouts les prendre, ni ne savez quel jour nous sommes.

Alors il est temps de préparer des pauses régulières !

Comme un passager d’une voiture qui va à cent à l’heure, vous risquez de ne plus voir la nature qui avance elle tranquillement et patiemment.
La vitesse qui entraîne tout le monde ne permet pas de se recentrer,  
Comment procéder : revoir l’organisation de vos journées, évitez de subir,  lâchez tout et retrouvez vous.
Par la méditation, par l’introspection ce sont les deux utilisations courantes des Gentils, mais il y en a d’autres très utiles bien entendu cependant c’est surtout : couper avec l’écran-aimant et redéfinir  votre espace-temps  qui est important.

La religion qui fut l’opium du peuple en France  a laissé la place à la télévision et désormais à l’ordinateur je dirais pour être plus précis à l’écran. Il semble que l’écran soit devenu vraiment l’opium du peuple. Il hypnotise.

Il y aura bien un jour la journée internationale sans internet, sans téléphone ou sans télévision. On pourrait plutôt mettre en place la semaine sans écran : Une vraie respiration vitale et utile au bien-être et à la fraternité.

Un chauffeur de bus me disait l’autre jour, qu’il préfèrait véhiculer des adolescents en vacances  plutôt que des retraités, car l’adolescent à peine assis, met son casque sur les oreilles, joue à ses jeux électroniques, correspond avec son téléphone à l’autre bout de la planète et ne parle pas à ses voisins.

Que recherche t-il en faisant çà ?

 C’est sa manière à lui de se trouver dans sa bulle.

Mais il y a une énorme différence avec ce que fait un Gentil. Il ne cherche pas à se remettre en question, il ne cherche pas au fond de lui quel est le manque qui pourrait l’assaillir, il ne cherche pas alors à s’ouvrir bien qu’apparemment rien ne semble lui poser de problèmes.

Il est vrai que les réseaux "dits " sociaux" semblent prendre le pas virtuel sur l'amitié vraie. A nous de redonner un sens à tout cela ! C'est cela la vigilance.

Reprenez des espaces de vie si vous espérez vraiment comprendre ce qu'est le bonheur. Bien sûr je n'ai pas oublié ceux qui ont des difficultés de mobilité et pour qui l'écran est vital. Chacun prépare son bonheur en fonction de ses impératifs de vie bien entendu mais pour tous :


Un lac est paisible quand aucune vague ne vient froisser sa surface.

***

Nouveau

Rejoignez nous sur Facebook et Twitter :

Partager sur Facebook

et Twitter

***

 

Modules d'initiation

à la Sagesse des Gentils par correspondance.

Facile et simple :

La Sagesse par correspondance

*******************************

P.S : Nous vous rappelons que tous les textes de ce site sont déposés en Copyright et ne peuvent donc pas être reproduits sans notre autorisation.

.

A Bientôt

Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet