cheval

 

 

 

 Sagesse Primordiale

 

 

 

 

Forum

Blog

Annuaire

Contact

Certification Iddn pour Sagesse Primordiale

Certification Iddn

Copyright ©  

   Tous droits réservés

1er octobre 2009

Edito

 

Un homme avait quitté son village pour participer à la guerre. Il y fit un acte qui lui valut le titre de héros.

Lorsqu'il revint à son village, sa renommée l'avait précédé et il fut accueilli avec triomphe. Mais dans ce village un autre individu moins illustre et anonyme vivait lui aussi dans ce village.

Il y avait donc tout le monde qui accueillit ce héros de guerre ainsi que cet être anonyme, "Celui qui fait ce qu'il a à faire". Ce dernier ne resta pas longtemps car il allat faire ce qu'il avait à faire.

Le héros était invité chez tout le monde. Au café, on lui offrait ses consommations et, toujours, on pouvait le voir avec sa médaille, tandis que "Celui qui fait ce qu'il a à faire" faisait ce qu'il avait à faire.

Les années passèrent et le héros vivait sur sa gloire passée, devenu un personnage éminent, siègeant parmis les sages en tant que juge car il fut pendant la guerre un héros. Pendant ce temps, "Celui qui fait ce qu'il a à faire" faisait ce qu'il avait à faire.

Le héros mourut et tout le monde suivit sa dépouille jusqu'à sa dernière demeure. On rendit hommage aux héros de la guerre, à cet homme qui, une fois dans sa vie, avait accompli quelque chose d'incroyable.

Au même moment, dans le même cimetière, "Celui qui fait ce qu'il a à faire" était enterré. Seuls des proches vinrent rendre hommage à sa dépouille. Ce dernier, toute sa vie fit ce qu'il avait à faire, et ne remis jamais à demain, pris soin des siens, de son foyer et de lui-même; jour après jour, il accomplit sa tâche, rendit service lorsque ça lui était possible, jusqu'à sa mort.

En vérité, le véritable héros ce fut lui. Jour après jour, sans faillir, il réitérait son exploit, une vie durant.

Tout le monde peut faire un acte incroyable lorsque la situation le permet, mais combien s'acquittent de leurs tâches et de leurs responsabilités, jour après jour, une vie durant?


***

 

Modules d'initiation

à la Sagesse des Gentils par correspondance.

Facile et simple :

La Sagesse par correspondance

*******************************

P.S : Nous vous rappelons que tous les textes de ce site sont déposés en Copyright et ne peuvent donc pas être reproduits sans notre autorisation.

 

A Bientôt

 

Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet