Du pain et des jeux
Voilà encore ces deux mots dans le système de cette planète.
Voilà encore un aspect de l’aliénation mentale développé à l’extrême avec le mot Argent
Du pain : D’un côté de la planète des centaines de millions d’humains qui meurent de faim et de soif sans issue à priori.
Des jeux : De l’autre des centaines de millions d’humains qui cherchent à échapper à leur quotidien, sans issue à priori.
Du pain : D’un côté des centaines de millions d’humains qui meurent d’obésité, de cholestérol, de trop manger.
Des jeux : De l’autre des centaines de millions qui ne peuvent plus jouer car trop faibles.
Du pain : D’un côté des humains véritablement humains avec une conscience en équilibre donc des corps en équilibre auraient déjà mis en place un système de masse afin de répartir les richesses et ce sans attendre, je ne sais quelle action divine.
Des jeux : De l’autre ces mêmes personnes hypnotisées sont devenus supporter-spectateur de foot ou supporter-spectateur d’émissions de télé.
Du pain : Toujours du même côté de la planète : La peur de perdre est l’élément déterminant dans la prise de poids, l’angoisse oblige à combler un manque.
Des jeux : Le mariage foot-télévision-argent est une vraie bombe à retardement :
Devenu le ferment d’une union sociale et de référence à un clan, ce mariage a rendu dépendant le spectateur adepte qui ne supporterait pas de ne pas avoir sa nourriture quotidienne ou hebdomadaire. Ce mariage est une illusion majeure très grave.
Du pain : Accéder à l’essentiel voilà ce qui serait le but de chaque terrien
Des jeux : Imaginons une année sans accès ni à la Télé (Panne générale informatique, électronique par exemple), ni au foot (suspension générale des stades suite à incidents graves entre supporters par exemple ou escroquerie financière généralisée) Que ferait l’humain le soir, chez lui, que ferait-il dans les banlieues ou que ferait-il le jour au bureau ou à l’usine ou en prison ?
Du pain : Il serait prêt à donner du pain à son voisin parce qu’il le connaîtrait, il pourrait échanger les salades de son jardin contre des champignons, offrir des repas naturellement et offrir l’hospitalité, prendre du plaisir à discuter et à partager.
Des jeux : Il serait prêt à rencontrer les personnes âgées voisines, il serait prêt à discuter en famille et à retrouver le bon goût de la chaleur familiale, et retrouver les longues soirées d’hiver dans l’intimité, il aurait le TEMPS. Il aurait le temps de jouer en famille ou avec les amis.
Mais avant tout çà, s’il n’y avait plus de télé ou plus d’accès aux stades de foot, l’humain serait perdu comme un enfant sans ses parents, comme un drogué sans son héroïne, il aurait alors des tendances à se rebeller, à se révolter et que ferait-il alors de sa journée ? Il n’aurait plus de guide pour savoir ce qu’il doit faire et comment !
Imaginons ce mois-ci comment serait votre vie, notre vie sans tout çà ! Apprenons à détailler une semaine, une journée ainsi. Voilà un exercice de méditation intéressant qui va nous préparer à anticiper ce qui pourrait arriver.
Et un homme (une femme) averti(e) en vaut deux, n’est-ce pas !
Je me retire et vous laisse à votre méditation.
Si vous avez besoin d’aide pour imaginer votre survie, venez dans le forum nous allons en débattre ce mois-ci.
La phrase du mois :
Savoir donner, savoir recevoir avec la même humilité est une des voies primordiales vers la Sagesse.
*******************************
P.S : Nous vous rappelons que tous les textes de ce site sont déposés en Copyright et ne peuvent donc pas être reproduits sans notre autorisation.
A Bientôt
.