Sagesse Primordiale

Sagesse Primordiale est recommandée par l'Officiel du Net

Forum

Livre d'Or

Salle de discussion

Contact

Certification Iddn pour Sagesse Primordiale

Certification Iddn

Copyright ©  

   Tous droits réservés

1er novembre 2008

Edito

 

Un monde nouveau au nouveau monde ?

 

Le 4 novembre, les USA auront peut être un président afro-américain à la tête de leur pays.
Une incongruité pour ce pays, qui aurait provoqué une nouvelle guerre de sécession, il y a seulement 4 ans.
Mais qui aujourd’hui, apparaît enfin comme une saine et logique évidence.
Autant nous pouvons décrier l’hégémonie US sur l’économie mondiale, voire leur état de « shérif » du monde, autant il est enfin bon d’apprécier que, peut-être, une nouvelle conscience peut surgir de ce vaste pays aux multiples couleurs qui, il n’y pas si longtemps encore, brûlait des humains sur des piloris…


Nous nous souvenons tous que c’est aussi dans ce pays, qu’à l’aube des années 1960, naquit un immense mouvement pacifiste et coloré, où la jeunesse vive du pays se reconnaissait enfin, dans des musiques libertaires aux paroles revendicatives (Dylan, Donovan, Baez, etc.) : le mouvement hippie, le « paix et amour » si prometteur, hélas, tué dans l’œuf par manque de consistance spirituelle collective…
Ce mouvement qui entraîna avec lui des millions de jeunes dans la vieille Europe guindée, la colorant de fleurs et couleurs psychédéliques…


Il fut aussi à l’origine de l’ouverture des esprits neufs lors des évènements de 1968.
Souvenons-nous aussi du rêve américain que fit Martin Luther King, du pacifique démocrate J.F. Kennedy et tant d’autres.
Alors, demain donc, j’ai aussi fait un rêve réalité : celui d’une nation, tant décriée de par le vaste monde, dont on brûle la bannière pour de sombres raisons religieuses ou révolutionnaires, cette nation oserait le plus naturellement élire un homme libre, non pas pour ses origines ou sa religion, mais parce qu’il est porteur d’espoir d’un monde nouveau au nouveau monde.


Petit à petit, sans nous en rendre compte, de vieux a priori tombent chaque jour :

  1. Enfin, nos sœurs et compagnes, dirigeantes, à la tête de nos pays.
  2. Enfin, des jeunes, aux idées novatrices, progressistes, élus au sein des sénats.
  3. Enfin, des enfants issus de nos amis émigrants, acteurs, au sein de nos municipalités, des hauts postes de l’état (ministres, préfets, etc.…)

J’ai rêvé éveillé un monde nouveau où les consciences ne s’occupent plus des couleurs de peau, ni des langues différentes, ni des religions qui séparent, où l’on fait fi aussi bien des années que des genres.
Un espoir étoilé se lève peut être enfin, où cet homme sans doute plus maître déjà de sa destinée, va provoquer sous le feu des médias la plus grande révolution pacifique de ce nouveau millénaire.


Dans nos espoirs de civilisations nouvelles à dimension humaine, nous ne saurions taire cette graine au ferment novateur, même si au soir de ce 4 novembre, l’adversité populaire en jugeait autrement.


Nous ne laisserons pas tomber cette espérance, en citant : « Ils l’ont fait car c’était impossible »

 

Nouveau

- Modules d'initiation à la Sagesse des Gentils par correspondance à compter de Septembre 2008

Facile et simple :

Renseignements sur cette page :

La Sagesse par correspondance

 

 

 

 

*******************************

P.S : Nous vous rappelons que tous les textes de ce site sont déposés en Copyright et ne peuvent donc pas être reproduits sans notre autorisation.

 

A Bientôt

.

.

.