Tulé

 

 Sagesse Primordiale

 

Forum

Blog

Annuaire

Contact

Certification Iddn pour Sagesse Primordiale

Certification Iddn

Copyright ©  

   Tous droits réservés

1er mai 2011

Edito

 

 

Dans la grande tradition des rites des Gentils issue de cette Europe hautement païenne, les Gentils n’eurent de cesse de perpétuer cette plantation annuelle de l’Arbre de Mai ce que nous faisons chaque premier mai.

Clairement symbolique, l’arbre qui relie par la vie le ciel et la terre, nous met en lumière quelle est l’essence de notre venue sur cette planète sans trait d’union extérieure.
Connaissance, liberté égalité fraternité authenticité et transparence . Les 6 valeurs de l'initiation Gentille qui nous guident tout au long de notre quête.

Malgré l’interdiction de cette cérémonie ancestrale par l’Eglise il y a plus de 500 ans maintenant, les Gentils ont continué dans le secret, puis désormais en pleine lumière à sacraliser contre vent et marées, l’arbre de la connaissance.


Comment peut-on croire ou dire que l’Europe qui tient son nom de la païenne et mythologique déesse grecque Europe puisse tenir ses racines de la chrétienté ? C'est un non sens, c’est pour cette raison que dans de nombreuses contrées, le folklore témoigne toujours de ces racines.

Cette fête du mois de Mai appelle joie et bonheur, c’est le symbole même des réjouissances. La vie qui finalement n’est plus si sacrée aujourd’hui renaît de ces cendres tout autant que la force et la vigueur le permettent, tout autant que le printemps éclairé par le soleil fait renaître et jouir cette nature en devenir. C’est à cela que nous devrons nous souvenir pendant ce mois-ci.

Soyons heureux de vivre ! Soyons heureux à chaque instant.


C’est aussi à ce magnifique Arbre de Tulé ( El Arbol del Tule au Mexique) auquel je pense. Cet Arbre qui de l’autre côté de la planète règne depuis plusieurs centaines d’années a été planté sous l’égide du dieu du vent aztèque.
L’arbre de Tule n’est pas un imposteur : c’est lui l’arbre le plus gros du monde. Peut être est-ce dû à ces vibrations ancestrales qui le sait ? En tout cas force est de constater que cet arbre nous salue en ce jour du premier mai.

C’est avec les fleurs, les insectes, les plus petits, toute la vie animale qui fécondent ces instants magiques et c’est tout simplement à cette vie là que je souhaite vous associer, toutes et tous.

Rien de moins et rien de plus !

Alors en mémoire de nos ancêtres, n'oubliez pas de planter cet arbre de Mai.


***

 

Modules d'initiation

à la Sagesse des Gentils par correspondance.

Facile et simple :

La Sagesse par correspondance

*******************************

P.S : Nous vous rappelons que tous les textes de ce site sont déposés en Copyright et ne peuvent donc pas être reproduits sans notre autorisation.

 

A Bientôt

Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet