Sagesse Primordiale

 

 

 

 Sagesse Primordiale

 

 

 

 

Forum

Blog

Annuaire

Contact

Certification Iddn pour Sagesse Primordiale

Certification Iddn

Copyright ©  

   Tous droits réservés

1er mai 2009

Edito

 

La crise financière, la guerre par ici, la révolution par là, les enlèvements ailleurs, les séquestrations , les viols et les attentats suicides, les sans abris et les réfugiés, les OGM et les EPR, les islamistes et les sionistes, les chrétiens et les laïcs, les libéraux et les socialistes, le réchauffement et les catastrophes, les loups et les bergers, les phoques et les baleines, les requins et le cabillaud etc. etc. etc. ………….

N’en n’avons-nous donc pas assez, tous les jours, à chaque minute, de ne lire, voir et entendre que ces laideurs et misères qui piègent nos raisons et spolient nos esprits ?

Pourquoi nous faut-il retenir et mettre en exergue que ce qui ne va pas de par cette planète ? Qu’est-ce donc qui nous pousse ainsi vers les tréfonds de ce qui est le plus noir et désastreux en nous ?

Posons-nous les vraies questions. Pourquoi n’osons-nous pas le beau, le pur, le sens idéal, les transformations et révolutions internes ?

Pourquoi n’osons nous plus dire « je t’aime », « c’est bon, c’est joli, c’est mélodieux, quelle beauté » et d’autres phrases toutes aussi constructives ?

Pourtant, de par mes cheminements, ne serait-ce que dans ma région, je rencontre de plus en plus de belles personnes, aux cœurs purs et vaillants qui croient en l’être humain, sans pour autant être attachés ou liés à telles ou telles obédiences.

Sans bruit, mais avec ferveur, passion, Amour et foi en leur mains et esprit, ils bâtissent chaque jour, qui des récoltes saines, qui des énergies propres, qui des maisons « naturelles », qui des animaux sains, qui de l’harmonie autour de soi, qui de l’entraide gratuite, qui des échanges et des trocs. Oh, certes sans ostentation ni VIOLENCE, ni cris, ni revendications, ni manifestations, ni anti ceci ou anti cela, ni « à bas machin » et « vive truc ». Non, juste en marchant dans le beau, dans la trace du bœuf qui le précède, au rythme de l’Homme et de la Vie….

Ces êtres là, ne sont jamais loin de chez nous : tel ce fabuleux soliste violoniste perdu volontairement au milieu de la foule anonyme et indifférente du métro, parisien ou new-yorkais, et que personne, ou si peu, ne vit ou n'entendit.

Ils sont là, si près, que nos yeux, oreilles si mal habitués par les médias, infâmes menteurs et « gagne-petit » ont aveuglés, assourdis et rendus fermés à la beauté.

Terriens, réveillons-nous, levons-nous et déchirons ces voiles de grisaille qui nous cachent juste la beauté d’un sourire, d’une fleur de bitume ou du piaillement d’un piaf gouailleur. Créons, ne serait ce que pour nous au départ, afin de ne plus tomber dans le piège de l’autodestruction par le laid. Nous n’avons besoin de personne pour soi disant nous libérer, nous assister, nous déterminer.

Chacun à sa façon est né d’un jour de beauté, chaque terrien est fruit de l’Amour ou sera jardinier un jour… La glèbe est là qui n’attend que nos graines et nos mains afin de refleurir la planète et nos cœurs.

Ce n’est pas un édito d’espoir, mais de certitude : c’est là le plus fort de ce qui ne peut manquer d’arriver, ce vers quoi nous tendons : une énorme harmonie à la fois silencieuse et majestueuse, colorée et Universelle..

Si Mai est devenu le mois des « travailleurs », il fut, il y a bien longtemps de cela, bien, bien avant, le mois de cette fleurette si petite et fluette mais au parfum si subtil et puissant, qui balance ces fines corolles blanches au gré des vents :

Le muguet, emblème de tous les païens de cette Terre…

 

***

Nouveau : le Blog de Sagesse Primordiale

 

Modules d'initiation

à la Sagesse des Gentils par correspondance.

Facile et simple :

La Sagesse par correspondance

*******************************

P.S : Nous vous rappelons que tous les textes de ce site sont déposés en Copyright et ne peuvent donc pas être reproduits sans notre autorisation.

 

A Bientôt

 

 

Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet