fourmi

 

 

 

 Sagesse Primordiale

 

 

 

 

Forum

Blog

Annuaire

Contact

Certification Iddn pour Sagesse Primordiale

Certification Iddn

Copyright ©  

   Tous droits réservés

1er juin 2009

Edito

 

Vous souvenez-vous ?

« Le bonheur, c’est simple comme un coup de fil….. »

Certes, ceci n’était qu’une accroche publicitaire mais quelle leçon de Vie contenait-elle !!

Bonheur et simplicité dans la Communication….

Car voilà bien le paradoxe de nos contemporains qui n’ont jamais eu autant de moyens de communiquer à leur disposition mais qui s’isolent  en leur tour d’ivoire, en ayant perdu le sens de l’Humanité.

La dernière trouvaille ayant été de  faire célébrer à nos concitoyens la, tenez vous bien, « fête des voisins »….Rendez-vous compte, institutionnaliser la communication entre voisins, la rendre quasiment « obligatoire » !!….Oui, encore un peu de poil-à-gratter, certes, mais qui, avec le recul, nous oblige à nous observer vivre et évoluer. Ce que font deux  fourmis qui se croisent en échangeant leurs informations, nous, Terriens, nous ne sommes  pas  capables de le faire, na-tu-rel-le-ment… !?

Ah, oui, j’oubliais aussi (pardonnez moi si j’ai égaré le nom…) ce programme institué  dans nos téléphones  qui vous signifie  par un signal sonore que, dans votre environnement proche, il y a une de vos connaissances !! Bref, nous  mécanisons technologiquement le hasard  des rencontres et  avec  qui nous allons échanger…

Lorsque je lis que : « la relation humaine  n’est pas une chose facile », nous comprenons bien que c’est bien en cela que réside notre problème de communication.

Qu’est-ce qui nous relie, nous Humains? La parole, le sourire, le  regard, les écrits, toutes  ces  choses simples qui sont nos petites antennes que nous  projetons, comme les fourmis, afin d’établir le contact et le dialogue  avec l’Autre. Ce qui est important consiste en cette ouverture vers l’autre, en s’ouvrant soi même dès le  départ, et non en attendant qu’autrui le fasse.

 Si nous n’allons pas à la rencontre, comment pourrons-nous échanger ? Comment pourrons-nous communiquer et dialoguer ? L’Homme  est la Joie de l’Homme, et il n’y a pas  de plus simple recette que  celle  de communiquer entre nous. Il n’est pas  nécessaire d’employer des moyens  sophistiqués ou institutionnalisés pour se rencontrer : non, tendre la main et établir  le contact, vous verrez, cela à parfois des effets agréables surprenants… !

Faire  simple et  écrire le plus directement possible, voilà la gageure de cet édito, sans grands mots, ni sentences, mais simplement en vous communicant mon bonheur  de vous toucher, là !

Strophe 47 du HAVAMAL (http://www.sagesse-primordiale.com/Havamal4.htm):

« Jeune et solitaire sur le long chemin,

Jadis je perdis mon chemin.

Riche je devins lorsque j’en rencontrais un autre :

L’Homme fait la Joie de l’Homme….. »

 

***

Nouveau : le Blog de Sagesse Primordiale

 

Modules d'initiation

à la Sagesse des Gentils par correspondance.

Facile et simple :

La Sagesse par correspondance

*******************************

P.S : Nous vous rappelons que tous les textes de ce site sont déposés en Copyright et ne peuvent donc pas être reproduits sans notre autorisation.

 

A Bientôt

 

Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet