Arc en ciel sagesse

 

 Sagesse Primordiale

 

Forum

Blog

twitter

Contact

Certification Iddn pour Sagesse Primordiale

Certification Iddn

Copyright ©  

   Tous droits réservés

1er juillet Août 2012

Edito

 

 

L'arc en ciel

Chaque êtrre humain qui avance sur son chemin essaie de se construire . Cette construction de l'être permet de mesurer les efforts à entreprendre mais plus que cela elle permet surtout de mesurer l'envie que nous avons, je dirais la foi que nous avons.

Quand l'été arrive souvent cela permet à l'être de se poser comme le faisait nos anciens quand ils mettaient la Terre en Jachère...

Peut-être pourrions nous en profiter pour méditer sur ce qui fait nous fait avancer, hésiter, voire reculer sur ce chemin ?

Sur ce que nous croyons, imaginons, parfois rêvons.

Il y a là quantité de choix, réflexions qui ne dépendent que de nous.

Il y a un seul élément qui ne se trouve pas dans les livres, ni dans les discussions, dans aucune théorie, il n'y a rien qui ne permette de mesure objective, rationnelle, c'est la lumière que nous avons au fonds de nous qui va guider nos pas, qui va nous aider à franchir les obstacles les plus compliqués, à comprendre et à dépasser les épines de la vie.

C'est cette lumière qui va déterminer le but que nous voulons atteindre.

Sans lumière il n'y a pas de but.

Cette lumière c'est le feu intérieur, cette flamme que nous avons en nous est en fait une sorte de connexion, de pont entre le Moi et le Soi. C'est cette vraie ouverture qui va nous aider à  préfigurer ce qu’est la Conscience Universelle.

Cette flamme ne fait appel à rien qui ne soit extérieur à nous même. Il va de soi que c'est bien cela qui est difficile. De la même manière que personne ne peut prendre notre place il n' y a rien ni personne qui ne peut allumer cette flamme, tout au plus l'alimenter un peu.

Ne cherchons pas ailleurs qu'au fonds de nous, toutes les réponses y sont. Croire en soi est déjà un premier pas.

Si nous avons un but alors la flamme sera naturellement là, c'est simple.

Profitons de cette saison pour poser nos valises et puiser au fonds de nous comme dans un puits afin de mettre en lumière ce vers quoi nous pourrions tendre.

 

Et puis c'est si beau un arc en ciel , n'est-ce pas ?

 

 

D'autres informations sur notre page facebookFacebook

 

Partager 

***

Modules d'initiation

à la Sagesse des Gentils par correspondance.

Facile et simple :

La Sagesse par correspondance

*******************************

P.S : Nous vous rappelons que tous les textes de ce site sont déposés en Copyright et ne peuvent donc pas être reproduits sans notre autorisation.

.

A Bientôt