Vacances et oubli

  Sagesse Primordiale

Sagesse Primordiale est recommandée par l'Officiel du Net

Forum

Livre d'Or

Salle de discussion

Contact

Certification Iddn pour Sagesse Primordiale

Certification Iddn

Copyright ©  

   Tous droits réservés

1er Juillet 2008

Vacances et méditations

 

Vacances nouvelle formule…..


1er juillet, 1er août…
Des dates, pourquoi ces dates??
Hé bie
n, les dates  des vacances..
Vous savez, ces fameux congés payés issus  des luttes ouvrières de nos parents et grands parents  en 1936..
« Mais que nous dites-vous là ? Lutte, ouvriers, grands parents… ?
Nous…vacances, c’est : plage, montagne, campagne, soleil, barbecue, oubli…. !
Mais les luttes ouvrières, pfffff, ça peut attendre ! »

L’Humain est ainsi fait, qu’il a la mémoire courte et que nos pouvoirs en place, quelques  soient leur obédience, nous  flattent et nous endorment, par du pain et des jeux ( Paris-plage, tour de France, Jeux Olympiques…), nous caressent dans le sens du poil afin d’éviter de nouveaux « 36, 56 ou 68 »…
Pendant soixante jours notre pays va être en léthargie..
Mais, durant ce laps de temps, notre bonne vieille planète va tourner avec son cortège d’injustices, d’inégalités, d’emprisonnements, d’indifférences, de misères physiques et psychiques, loin des frontispices glorieux  de nos monuments nationaux…
Nos consciences  vont s’étioler aux rayons trompeurs du soleil, sans en être véritablement éclairées.
Que faire, me direz vous ?
 Si nous en profitions pour lire, nous instruire ou mieux encore : découvrir d’autres « Nous », d’autres « Eux », aller à leur rencontres, et nous enrichir d’autrui en sortant de nos « chez nous » confortables et rassurants ?
Notre intention n’est pas d’être des « rabats-joie ou autres « pères-fouettards », non, tout simplement se dire :
Nous  avons une chance, une ou deux  fois par an, d’AVOIR LE TEMPS complet , tout en nous occupant de nous, de nous enquérir de l’Autre.
Oh, pas besoin d’aller bien loin !
Là, juste à l’angle de notre rue, notre camping, notre hôtel, un SDF, pour qui l’été est identique à l’hiver :la soif, la faim sont TOUJOURS là, en plus de la chaleur….
Pour eux pas  de vacances : c’est tous les jours qu’ils souffrent et non pas uniquement en ouvrant le J.T de 13h00 ou 20h00…
Ah, aussi… vous connaissez  la gentille « vieille », le petit « vieux » du 3è : ils vont encore  être seuls  cette année, au milieu de ces villes, appelées « Grandes Villes », mais qui ,pour eux, sont  des  déserts déshumanisés…..
Il n’y a pas non plus qu’une seule journée par an pour penser à eux ou s’acquitter de notre lundi de ceci ou cela…..
Combien serons-nous sur les routes, sur les mers, dans les airs, à ces dates là, en pestant intérieurement sur le « retard », les queues, le prix de la crème glacée ? Cinq, dix, quinze millions ??,
Penserons-nous aussi à ceux qui seront à regarder le prix d’une bouteille d’eau, au loyer impayé, au frigo vide, à la solitude de la pendule qui n ‘avance pas, la liste vide  des offres d’emploi ??
Si, comme le disent nos voisins de la planète, la France s’arrête du 1er Juillet au 31Août, ce n’est pas le cas pour la Vie, pour la survie, pour notre voisinage.
Alors quand nous prendrons la route, tout à l’heure, pour partir le cœur léger, assurons nous que nous avons mis en place le véritable nécessaire, celui qui aide à la Vie pour TOUS, et nous partirons la conscience tranquille à notre repos si vaillamment acquis et mérité, il y a maintenant soixante douze années par nos courageux aïeux à la sueur de leur fronts et gouttes de  sangs versées…..pour TOUS.


Bonnes et riches vacances à tous…. !

 

Nouveau

- Modules d'initiation à la Sagesse des Gentils par correspondance à compter de Septembre renseignements dans le forum < Modules> et inscription à

Sagesse Primordiale

- Stages d'initiation au Chamanisme en Auvergne en Aout /septembre et Octobre

Renseignements dans le forum ou écrire à

Sagesse primordiale

 

 

 

*******************************

P.S : Nous vous rappelons que tous les textes de ce site sont déposés en Copyright et ne peuvent donc pas être reproduits sans notre autorisation.

 

A Bientôt

.

.