Solstice

  Sagesse Primordiale

Sagesse Primordiale est recommandée par l'Officiel du Net

Forum

Livre d'Or

Salle de discussion

Contact

Certification Iddn pour Sagesse Primordiale

Certification Iddn

Copyright ©  

   Tous droits réservés

Juin 2007

Edito



L’histoire : Reflet de l'avenir

De Thulé à Tula

 

A certains moments de sa vie, il est de bon ton de plonger dans les racines de l’humanité pour s’élever vers un horizon sans limites. Lorsque l’on veut vraiment progresser, le premier atout du quêteur est de fouiller en lui pour éradiquer tel ou tel défaut ou exalter telle ou telle qualité, son avenir est entre ses mains.

Dans une autre dimension l’avenir de l’humanité est identique.

Rarement on entendra pré-historiens, anthropologues ou autres, nous expliquer les liens probables entre les cultures à des dizaines de milliers de km si ce n’est des liens dans un mariage progressif de ces peuples et ce par ricochet en quelque sorte.

Or ces points de cousinage se retrouvent bien dans l’ensemble des civilisations aujourd’hui disparues et qui n'ont pas de rapport à priori. Que ce soit dans la mythologie comparée, dans l’organisation des sociétés ou la création des cultes et même dans les coutumes dites populaires. Nous retrouvons par exemple des liens indiscutables et apparemment insolites dans la mythologie des basques, des mayas, des scandinaves.

Que ce soit l'apparition de chars en fer dans la bible ou le Mahâbhârata en Inde. Et je ne vais pas ici faire un inventaire exhaustif, il y a tant à dire.

Que sont donc tous ces peuples si peu connus et si peu étudiés finalement, qui ont enrichi cette planète, ceux que notre mémoire ne soupçonne même pas.

Pour cela, il faut bien sûr s'imprégner de la vision de cultures naissantes, venues de nulle part, et déjà maîtresses d'elle-mêmes. Car s’il est un point qui n’a jamais été décortiqué,c'est bien que toutes ces cultures n'ont pas laissé de traces, ni de leurs origines, ni des raisons de leur disparition.

Les archéologues nous expliquent que la réalité est moins complexe et que, de tout temps, les différentes cultures se sont rencontrées, combattues, associées, mélangées...

Tiens simplement pour servir la curiosité de nos amis lecteurs, on nous parle d’un Homo Sapiens d’il y a 40000 ans qui pendant quelques milliers d’années à réussi le tour de force de créer des pyramides sur toute la planète et pas seulement en Egypte, dont nous sommes incapables d’en reproduire même en copie un exemplaire, des mégalithes dont on nous dit qu’à cette même époque c’était le temps de la cueillette et de la culture. Anachronisme ?

Toutes les légendes, aztèques et toltèques en Amérique centrale parlent du Nord comme le lieu de leur origines communes autour de Tula et s'articulent autour de Teotihuacan qui ressemble à tant de lieux d'initiation primordiale et qui veut dire "La cité où les hommes se transforment en Dieux» traduite de cette langue dite harmonieuse le Nahuatl.

Dans la mythologie Irlandaise il est question des îles au Nord du monde dans le Cath Maighe Tuireadh : Voilà là encore des points de convergence intéressants.

C'est en cela que tous ces peuples méritent que nous autres, amoureux de la vie et des curiosités grandioses ou rares nous attardions sur l'espoir qu'ils nous donnent, c'est en plongeant dans ces racines que nous pourrons dessiner la vie future.

Pourquoi ne pas mettre en place l’ensemble des meilleurs chercheurs qui travailleront de concert à extirper les secrets de ces civilisations, leurs origines de quoi alimenter notre avenir sans chercher à cacher ou taire telles ou telles découvertes ?

C'est dans l'union que viendra notre salut.

D'ailleurs il en serait de même pour guérir telle ou telle maladie incurable ou telle pandémie, mettons les plus grands cerveaux au service de l’humanité et organisons les de façon à ce qu'il n'y ait pas de compétitions mais d'entraide afin de faire avancer la Science et donc la Vie,

Voilà ce que pourrait être une nouvelle civilisation naissante. En tout cas c'est ainsi que nous les Gentils imaginerions l'Avenir sans détour.

Se mettre en place un rêve en profondeur nous amènera inexorablement vers une dimension que nous ne percevons pas encore, c’est évident car les grandes choses ont toujours débuté d'abord en esprit et donné ensuite de grands desseins.

Mais le rêve est la graisse de l'esprit s'il n'est pas suivi d'actions. Profitons de l'été pour plonger déjà vers d'autres univers.

Et Bonnes vacances pour ceux qui le peuvent, Sagesse Primordiale sera cet été encore avec vous pour les autres.

Si vous vous posez des questions, n'hésitez pas à nous écrire à ou à vous rendre sur le forum pour la suite de cet édito.

Voici la phrase du mois que vous trouverez dans le forum : " Ne ferme jamais ton esprit il est ton salut et ton repos. "

P.S : Nous vous rappelons que tous les textes de ce site sont déposés en Copyright et ne peuvent donc pas être reproduits sans notre autorisation.

 

A Bientôt

.

.