sagesse

 

 Sagesse Primordiale

 

Forum

Blog

twitter

Contact

Certification Iddn pour Sagesse Primordiale

Certification Iddn

Copyright ©  

   Tous droits réservés

Hiver 2014

Edito Hiver

 

 

 

Nous n'avons pas trop peu de temps, mais nous en perdons beaucoup disait Senèque dans " De la brièveté de la vie. Pourtant la vie est assez longue  ; elle suffirait, et au-delà, à l'accomplissement des plus grandes entreprises, si tous les moments en étaient bien employés si toutes les énergies se confondaient les unes aux autres pour devenir une force  indestructible.


Posons-nous la question de savoir pourquoi nous gaspillons un capital si précieux ?
Quels sont les instants de notre vie qui méritent d'être repensés, corrigés pour rendre plus riche notre passage sur cette Terre.

Il  faut bien regarder en face d’un côté l’indolence et le confort cherchent à nous endormir, de l’autre côté, l’excitation et le stress nous tiennent éveillés  mais en apparence  seulement, car cela nous fait perdre la concentration et le but de notre vie.  L’humain vit parfois comment s’il devait toujours vivre.  Il n’en est rien.


Le  temps nous est compté,  nous n’avons finalement que peu d'années à vivre sur Terre,si l'on ramène celà à l'échelle de l'Univers à peine un claquement de doigt. Ce claquement de doigt devrait être en fait un électro choc, un coup  de foudre avec une énergie que l’on se doit d’entretenir. Il n’est pas question ici de l’énergie physique, mais de l’énergie spirituelle, car même alité ou sans les sens ou sans bouger un être peut encore progresser. Ce n'est pas le mouvement physique qui fait progresser en chacun de nous c'est cette flamme qui brille, cette remise en question un enseignement à retenir de tous les instants de notre vie.

La lumière spirituelle naît à ce moment là et elle naît uniquement dans des moments de compréhension, dans des moments où notre esprit accepte de comprendre, accepte de changer, comme si nous ouvrions un espace inconnu pour prendre de la hauteur sur les évenements, les accepter pour les transformer, les enrichir sans les oublier.

La lumière naît de partout et de nulle part, exactement comme l'être humain.

Alors créons cela des espaces où de temps en temps cela peut surgir, soyons attentifs sans être lourds. C'est lorsque le coeur est léger et l'esprit enthousiaste qu'ils permettent de faire vivre cette lumière qui ne demande qu'à sortir.

Cette saison : l'hiver est là exactement pour çà.

Profitons en !

 

D'autres informations sur notre page facebookFacebook

 

Partager 

***

Modules d'initiation

à la Sagesse des Gentils par correspondance.

Facile et simple :

La Sagesse par correspondance

*******************************

P.S : Nous vous rappelons que tous les textes de ce site sont déposés en Copyright et ne peuvent donc pas être reproduits sans notre autorisation.