solstice

 

 Sagesse Primordiale

 

Forum

Blog

twitter

Contact

Certification Iddn pour Sagesse Primordiale

Certification Iddn

Copyright ©  

   Tous droits réservés

1er janvier 2012

Edito

 

L’univers infini, les milliards de milliards de milliards de soleils qui réchauffent le cosmos, notre système solaire, puis enfin  la terre, notre terre, cette planète commune à tous les êtres humains,  qui nous accueille  quelque soit la couleur de notre peau, notre origine ethnique,  notre histoire, sans aucune distinction.
L’univers nous accueille comme la terre nous accueille.

Elle accueille en son sein des êtres humains différents et pourtant composés à l’identique des mêmes atomes, des mêmes molécules, des êtres différents et remarquablement semblables.

Qu’est ce qui ressemble plus à une étoile qu’une autre étoile ?

Dans l’obscurité de l’Univers comme dans l’obscurité des nuits froides de l’hiver qui arrive,  l’esprit du terrien est perdu, il ne sait plus suivre le chemin que lui font les étoiles. Il ne sait plus regarder le chemin que lui offre ses sens, tous ses sens et surtout… il ne voit plus la lumière.

Il a cru en ses chefs, il a cru que le chemin, qu’on lui traçait était celui de la paix, de l’abondance, il a cru en ce bonheur là pour lui et les siens, puis il a cru en ses guides religieux, en ses prophètes, en ces faiseurs de bonnes paroles, de bonnes sentences, il a cru en ce dieu unique et pourtant si différent selon l’image que les croyants s’en faisaient, Croyant pour qui le chemin paraissait plus facile, le voilà maintenant lui aussi dans le brouillard mais quand l’humain a-t-il cru simplement en lui-même, quand ?

Alors ce voyage à travers le temps et l’espace nous ramène dans l’hémisphère nord plus précisément en France, où la Sagesse des Gentils a pris naissance.
Ce voyage nous ramène au moment du solstice d’hiver où les jours recommencent à grandir, où l’espoir de cette lumière naissante du soleil va pénétrer les prairies, les champs, les forêts, apportant avec elle vie et chaleur,  et prépare en son sein patiemment le renouveau du printemps, dans le silence.
En même temps l’humain va  laisser entrer en lui une autre lumière au plus profond de lui, la lumière du cœur qui rayonne et qui réchauffe, il sera alors en harmonie avec la Nature. Lumière du soleil pour la  vie et  lumière du cœur pour l’humain.

Nous voyons ainsi dans l’obscurité pointer au fond de nous toujours une lumière,  même quand les situations paraissent désespérées. Ne perdons pas espoir.
Et s’il y  avait une autre voie ? Une voie simple qui éclaire le chemin de l’être. Une voie qui rend l’humain vraiment humain, maître de son destin, libre.
Ouvre grand tes bras à l’Univers. Ouvre grand ton cœur à l’Amour,  d’autres pourront s’ouvrir comme toi et te faire profiter de leur lumière à leur tour, ainsi va la vie.

Demain une année nouvelle, demain un jour nouveau, demain une vie nouvelle, voilà ce que nous enseigne le solstice d’hiver. Dans l’hémisphère sud, cette lumière est à son apogée, vous le voyez ce message s’adresse à tous les humains sur cette planète.


Si ton existence est lumineuse, tu comprendras alors vraiment ce que tu es venu faire sur terre.

 

 

Partager 

***

Modules d'initiation

à la Sagesse des Gentils par correspondance.

Facile et simple :

La Sagesse par correspondance

*******************************

P.S : Nous vous rappelons que tous les textes de ce site sont déposés en Copyright et ne peuvent donc pas être reproduits sans notre autorisation.

 

A Bientôt