espace

 

 

 

 Sagesse Primordiale

 

 

 

 

 

Forum

Livre d'Or

Salle de discussion

Contact

Certification Iddn pour Sagesse Primordiale

Certification Iddn

Copyright ©  

   Tous droits réservés

1er Janvier 2009

Edito

 

Vivre dans la rue…tue !

Oh, ce n’est pas une « découverte », certes, mais voilà, nos médias, à la fois dans un souci d’information alarmante (je veux bien le croire..), par sensationnalisme souvent (malheureusement), par « culpabilisation » détournée (aussi), nous relatent ces morts à notre porte..

Mais voilà, la gigantesque machine à broyer qu’est le temps, passe sur ces « faits d’hiver » aussi rapidement que ce vent froid qui a éteint ces vies.

De l’autre côté de la méditerranée, des êtres meurent aussi dans les sables du Sahel ou du Soudan, soit de faim, soit de soif, soit aussi de l’esprit sanguinaire et intolérant de certains…

Hier encore, d’autres humains, faits de chair et de sang comme vous et moi, ont été tués sur l’autel du même Dieu à Gaza et Israël, au Pakistan et en Inde, en Irak et au Kurdistan…

Hier encore, aujourd’hui aussi et demain sûrement…

Que cachent nos hypocrites « Joyeux Noël » ou « Heureuse Année » quand derrière nos sourires se dissimulent des rangées de dents carnassières prêtes à mordre ou pire, pour soit disant, la bonne excuse, défendre nos petits intérêts, nos « grandes valeurs morales », notre lopin de terre (orgueil de la propriété), nos « vérités », nos « dieux » ou que sais-je ???

Combien de fois, par convenance, et non par élan du cœur ou de lumière, avons nous prononcé ces mots qui se voudraient altruistes, mais ne sont que des façades lézardées de nos égoïsmes latents ?

Osons-nous réellement regarder au fond des yeux, la personne humaine qui est en face de nous en toute sincérité et transparence à ce moment là ?...

Les bons souhaits de nos prétendus dirigeants, qu’ils soient gouvernementaux pour certains ou religieux pour d’autres, sont-ils sincères ou de circonstances, voire démagogiques ?

Rien de plus facile que d’apparaitre à un balcon, dans un apparat d’ors et de soie, ou derrière un bureau acajou et costume d’alpaga, que de prôner la tolérance, ou l’entraide quand soi-même nous ne donnons pas l’exemple en nous dépouillant du trop et du paraître….. !!

Trop facile de demander aux ouailles ou à ceux « du bas » de le faire, alors que soi-même, ses ministres, qu’ils soient du culte ou de la république ne le font pas !!

Lorsque vous lirez ces lignes, nous n’aurons pas échappés à cette longue litanie des vœux de ceci, de cela, d’untel et de machin-chose XXXème qui nous aurons abreuvés à qui mieux-mieux des souhaits de Paix, de Bonheur, de Prospérité et Tolérance, sans en penser un mot ou fait le geste nécessaire afin que cela CHANGE réellement ….

Alors, si nous avions un vœu à formuler, ce serait celui d’agir : qu’au lieu de « souhaiter » ou « formuler » nous montrions l’exemple en agissant, dans l’Ombre ou la Lumière, qui sont les mêmes, car les actes restent et les paroles s’envolent au gré des vents des opportunistes…



 

Nouveau

- Modules d'initiation à la Sagesse des Gentils par correspondance à compter de Septembre 2008

Facile et simple :

Renseignements sur cette page :

La Sagesse par correspondance

 

 

 

 

*******************************

P.S : Nous vous rappelons que tous les textes de ce site sont déposés en Copyright et ne peuvent donc pas être reproduits sans notre autorisation.

 

A Bientôt

.

.

.