L'équilibre : La source de vie
Comment terminer l'année civile sans vous révéler le miel et le sel du bonheur ?
Voici le secret des secrets.
Entrez avec moi dans votre histoire.
Imaginons que nous sommes comme ces artistes qui font tourner une assiette au bout d'une perche puis plusieurs assiettes au bout de plusieurs perches.
Chaque assiette doit tourner à une certaine vitesse pour rester un certain temps sur la perche, mais si on oublie d'activer l'assiette alors celle-ci tombe et s'écrase.
On le comprend donc aucune assiette ne peut être délaissée sans quoi elle tombe.
Il faut une certaine habitude les sportifs ou les artistes diraient un entraînement à mettre en route cette recherche de l'équilibre, il y a à trouver un équilibre là aussi dans cette recherche, ni trop, ni trop peu.
Première règle : L'équilibre est une succession de déséquilibres, il est normal que parfois nous n'y arrivions pas. Pas de tracas, soyons toutefois opiniâtres.
C'est à chacune et chacun de chercher en lui/elle ce qui ne va pas dans sa vie.
Voici quelques idées, à nous de puiser à l'intérieur afin de trouver NOTRE équilibre.
Jour/nuit/sommeil, vie professionelle, vie amoureuse, vie sociale, vie sexuelle, vie familiale, argent/matériel,matérielle/spirituelle, pratique/théorie, Impulsion/réflexion etc ....
Chaque Pan de notre vie doit être en relation harmonieuse avec les autres.
Seconde règle : continuons sans cesse à chercher et nous saurons instantanément et sans réflexion redresser le tir. Nous ne réfléchissons pas quand nous respirons, nous respirons.
Chaque assiette décrite plus haute peut très bien être en relation avec telle autre assiette, par exemple, le manque de sommeil nous rend impulsif.
Voilà une alchimie riche d'expérience qui nous laisse le choix.
Après toutes ces assiettes servies sur la table, je vous laisse faire votre propre menu pour l' année 2008. Nous sommes prêts à continuer cette réflexion dans le forum ou en privé, n'hésitez pas.
Vous le voyez la philosophie des Gentils est une philosophie qui aide à comprendre la Vie et nous rend libre des contingences.
Attention l'équilibre sans Amour n'existe pas.
*******
La phrase du mois :
Savoir se réaliser, c'est savoir se contenter. Regarde si tu n’es pas l’artisan de tes peines.
*******************************
P.S : Nous vous rappelons que tous les textes de ce site sont déposés en Copyright et ne peuvent donc pas être reproduits sans notre autorisation.
A Bientôt
.