sagesse

 

 

 

 Sagesse Primordiale

 

 

 

 

Forum

Blog

Annuaire

Contact

Certification Iddn pour Sagesse Primordiale

Certification Iddn

Copyright ©  

   Tous droits réservés

1er février 2009

Edito

 

Il y a quelques années déjà, au cours d’un voyage aérien, le visage contre le hublot, je m’étais surpris à observer les visions qui s’offraient à moi.

De l’envol abrupt qui vous colle le nez immédiatement au bleu du ciel, au survol tranquille au dessus de la mer de nuages.

Je regardais ce paysage qui défilait : vertes prairies, sombres forêts, brunes et blanches montagnes, bleus/verts des cours d’eaux.

Mais aucune trace des humains….

Pourquoi ces terriens ne peuvent-il vivre tranquilles et en Paix ?

Pourquoi se battent-ils les uns contre les autres au lieu de profiter pleinement de cette vie que nous nous sommes donnés ?

Nous sommes éphémères et si ridiculement petits à l’échelle cosmique…

Pourquoi mettons nous la terre à feu et à sang ?

Pourquoi n’avon-nous que misère, souffrance et destruction à offrir?

Pourquoi voulons-nous absolument posséder ?

Pourquoi ces désirs de pouvoir ?

Perdu dans mes réflexions, j’en étais arrivé à ne plus penser au but de mon voyage, du lieu où j’étais, de ce qui m’entourait, juste perdu , là au milieu du ciel, mon esprit et moi….

En me détachant de ce qui m’entourait, déliant mon mental de l’illusoire environnement, mes pensées s’étaient approfondies, me rapprochant de la réalité essentielle.

Nous sommes en voyage constamment, dans un mouvement pour certains, une agitation pour d’autres et souvent juste portés pour la majorité.

Nous en oublions que nous nous devons d’être, en permanence, acteur de notre vie et non des spectateurs inactifs ou passagers passifs…

Car là est la question essentielle : quel est le but de ce voyage ?

Si but il y a pour nous, quêteurs, hélas, il n’apparaît pas toujours à nos colocataires de cette planète.

Les amérindiens Lakotas possèdent cette expression très raccourcie : « Tous reliés !!...»

Pas évident, lorsque nous observons ce qui nous entoure…

Notre vaisseau/planète nous véhicule à travers l’espace universel, tous au même titre, et pourtant, nous n’avons pas tous le même billet de classe suivant nos origines choisies.

Pas les mêmes idéologies, ni les mêmes religions, ni les mêmes rites, ni les mêmes langages, et surtout, dans l’illusion absolue, les mêmes teintes de peau ou pigmentations….

Pourtant, dans les veines des milliards que nous sommes, le même liquide coule avec la même teinte : le rouge, qui se répand uniformément sur notre Terre qui n’en peut plus de l’absorber….

Faut-il donc nous rendre TOUS uniformisés et identiques pour qu’enfin règne la Paix et l’Harmonie ??

Il me semble pourtant que NON, à l’image, aux images, que nous donne le peu de visible de l’Universelle Conscience, que les richesses sont dans les différences et les diversités…

Vue d’en haut, la planète ne possède pas de frontière, et pourtant se succèdent, les bleus, les bruns, les blancs, les jaunes, les oranges et les verts…

Les plaines et les montagnes, les rivières et les fleuves, les lacs et les océans, sans heurts, se succèdent et s’interpénètrent…

En touchant alors le sol, je compris aussi, que SEULS, nous ne pourrions rien faire afin d’entamer la nouvelle ère qui ne saurait faire autrement que venir.

Désormais, il est plus que temps que, de nos Œuvres alchimiques d’apprentis sorciers, sorte la Nouvelle ré-évolution ; non pas des urnes, des révolutions sanglantes, des guerres fratricides, des sciences sans conscience, mais simplement du seul endroit d’où pulse l’essence de la Vie, ce sang si vivant, de nos CŒURS et la Lumière qui en découle….

 

 

 

 

Modules d'initiation

à la Sagesse des Gentils par correspondance.

Facile et simple :

La Sagesse par correspondance

 

*******************************

P.S : Nous vous rappelons que tous les textes de ce site sont déposés en Copyright et ne peuvent donc pas être reproduits sans notre autorisation.

 

A Bientôt

Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet