Sagesse Primordiale

Sagesse Primordiale est recommandée par l'Officiel du Net

Forum

Livre d'Or

Salle de discussion

Contact

Certification Iddn pour Sagesse Primordiale

Certification Iddn

Copyright ©  

   Tous droits réservés

1er Décembre 2007

Edito

Comprendre l'autre

 

Cet édito est la suite de celui du 1er Novembre :«  Se mettre à la place de l’autre »

Un bienfait qui apaise et rend meilleur c’est de comprendre que chaque être que nous rencontrons a déjà vécu d’autres vies. Amusons nous à l’imaginer dans nos relations quand nous rencontrons un problème avec elle ou lui et ne nous arrêtons pas simplement à ce qu’elle nous présente, apprenons à projeter notre conscience un peu plus loin.

Chaque personne change à la fois physiquement et mentalement, nous ne sommes pas les mêmes de mois en mois.

Physiquement tous les jours les cellules de notre corps meurent et se régénèrent en permanence ce qui signifie que nos organes ne sont jamais les mêmes et notre aspect physique change. Hop le foie de l’année passée n’est plus celui de cette année, le visage non plus, le corps non plus. Et c’est ainsi pour la peau, les cheveux, les os etc. selon des vitesses différentes, mis à part le cerveau. Tous les 15 ans nous sommes presque tout neufs, DONC les cellules de notre corps sont plus jeunes que nous, DONC notre corps est plus jeune que nous.

Et nous nous n’avons pas l’âge que nous croyons, nous sommes bien plus vieux qu’il n’y paraît puisque pour la plupart nous avons vécu d’autres vies.

Voilà de quoi comprendre que nous sommes aussi différents de minute en minute et que ceux en face sont aussi différents physiquement de minute en minute.

Mentalement et spirituellement aussi nous changeons MAIS nous ne changeons pas à la même vitesse que les autres, parfois nous pensons avancer parfois nous pensons reculer.

Comment peut-on avoir l’orgueil de croire que chacun doit avoir les mêmes intentions que nous, la même vie et les mêmes modifications de compréhension ?

Nous voudrions que tout le monde nous ressemble, fasse comme nous, pense comme nous mais comme nous nous pensons uniques, et bien cela nous irait pas non plus ! Voilà un serpent qui se mordrait bien la queue !

N’est-ce pas que nous sommes uniques ?

A quoi sert de comprendre l’autre ? A quoi sert de se mettre à la place de l’autre ?

Çà sert déjà et avant tout à ne pas entrer dans le monde de l’obscurantisme, à ne pas se fermer et avancer dans le brouillard que nous fabrique notre ego donc c'est-à-dire à ne pas imposer sa vision, à ne pas imposer son amour, à ne pas imposer que l’on nous aime, çà sert à ne pas être autoritaire, à ne pas être susceptible, à ne pas être jaloux, çà sert à commencer à prendre confiance en soi car les autres êtres existent alors avec leurs faiblesses.

Cela sert aussi à commencer à évacuer le stress qui nous abîme. Evaluons, jaugeons mais relativisons.
Comprendre l’autre, se mettre à sa place permet de se délivrer de la triste vie de ceux qui ferment leurs yeux à la lumière et qui cherche désespérément à exister pour des futilités d’une simple condition animale (manger, boire, dormir, épargner).

Se mettre à la place de l’autre ennoblit l’être et le rend digne de poursuivre cette quête de la Sagesse que nous vous décrivons dans notre philosophie des Gentils.

Je voudrais ici faire une grande précision : en écrivant toute ces lignes, je viens d’entendre certains d’entre vous pendant leurs lectures : Se mettre à la place de l’autre ne signifie nullement que nous devons agir en fonction du regard que les autres portent sur nous. Ne tombons pas dans cette glue.

Se mettre à la place de l’autre c’est comprendre différemment. C’est justement ne pas être une victime de l’illusion.

Apprenons à faire de notre mieux, c’est la clé afin de ne plus culpabiliser car le mieux est l’ami du quêteur. Il libère les tensions, il libère des remords et des regrets.

Mettons tous nos efforts, nos énergies à rechercher l’équilibre en nous et dans notre vie, plutôt qu’à courir sans cesse pour éteindre les feux ici et là.

Le 1er Janvier 2008 je vous proposerai de devenir comme dans ces spectacles, des artistes qui font tourner des assiettes sur de grandes perches et font en sorte que les assiettes ne tombent pas.

Vous apprendrez alors à vivre votre vie de la meilleure façon qui soit.

 

*******
 


La phrase du mois :

C’est parce que nous changeons que nous allons accorder le bénéfice du changement aux autres.

 

*******************************

P.S : Nous vous rappelons que tous les textes de ce site sont déposés en Copyright et ne peuvent donc pas être reproduits sans notre autorisation.

 

A Bientôt

.

.