sagesse

 

 Sagesse Primordiale

 

Forum

Blog

twitter

Contact

Certification Iddn pour Sagesse Primordiale

Certification Iddn

Copyright ©  

   Tous droits réservés

Printemps 2014

Edito Printemps

 

 

 

Le cycle éternel des saisons nous renvoie à nos propres origines et à nos propres histoires. Chaque instant nouveau devient un repère. Le printemps par exemple nous rappelle nos envies, nos promesses, nos serments. Mais il nous ramène aussi à nos racines. Et ce sont bien nos racines qui nous servent du coup comme point de repères  de nos évolutions, de nos projets.

Pour savoir où l’on va il faut bien se souvenir d’où l’on vient.
La question alors qui se pose est la suivante : Dans quelles mesures sommes-nous disposés à la réalisation de  nos vies ?


Cette question ne vaut que si en préambule nous admettons que notre vie soit digne d’être Réalisée avec un grand R.

Finalement  le printemps qui s’éveille, la nature qui se colore nous donne une première idée de ce qu’est cette réalisation (A méditer).


Le printemps nous ramène avec force à notre naissance : point de départ de cette vie sur terre. C’est en revoyant l’environnement général de notre arrivée sur Terre, l’entrée dans notre famille que nous pouvons reprendre le fil de notre conscience. N’oublions pas que l’incarnation telle qu’elle est comprise par nombres de peuples comme Nous les Gentils est un renouveau de vie : une réincarnation qui nous sert de levier, de tremplin  à la réalisation de notre nouvelle vie. Que nous le voulions ou non, c’est ainsi. La matière n’est alors que le support de l’esprit pour qu’il puisse s’exprimer et se renouveler.


La réalisation de vie est propre à chaque individu, elle peut prendre bien des contours et des détours, mais quoiqu’il en soit, elle  ne peut être que la vision de ce que notre esprit nous permettra.
A nous alors d’analyser nos freins : par exemple nos certitudes qui restent souvent des expressions d’orgueil et à nous d’analyser ce qui peut nous ouvrir à la vie comme l’Amour par exemple.


Pourquoi chercher à laisser le cours du temps faire son œuvre sans risque. La vie n’est pas si insignifiante. Il suffit d’observer dans le détail la complexité du fonctionnement de notre propre corps.Tout organe a un sens et un rôle à jouer. Chaque être humain dans l’Univers a sa place entière et propre.
Alors….
Êtes-vous prêts ?
Êtes-vous prêts à grandir aujourd’hui ?
Êtes-vous prêts à vous ouvrir ?
Êtes-vous prêts à vous transformer ?
Etes-vous prêts à prendre des risques
Etes-vous prêts au  bonheur ?
Êtes-vous prêts à VIVRE ?
Êtes-vous prêts à aimer ?


L’énergie nouvelle du printemps nous permet cela, le renouveau est un signe bienfaiteur pour qui le comprend. Il évacue, nettoie, pousse, transforme, renforce, sélectionne, trie mais plus que cela encore, il permet de réunir par l’ouverture des êtres et met en disposition l’esprit à autre chose de différent, à l’inconnu.


Toute disposition et même pré disposition est déjà une ouverture à l’inconnu. Pour cela être dans une voie d’équilibre (ce que nous enseigne l’équinoxe de printemps) permet d’atteindre des niveaux plus élevés de conscience et par là nous aide alors dans la réalisation de nos vies.

 

 

D'autres informations sur notre page facebookFacebook

 

Partager 

***

Modules d'initiation

à la Sagesse des Gentils par correspondance.

Facile et simple :

La Sagesse par correspondance

*******************************

P.S : Nous vous rappelons que tous les textes de ce site sont déposés en Copyright et ne peuvent donc pas être reproduits sans notre autorisation.