Dalaï-lama

  Sagesse Primordiale

Sagesse Primordiale est recommandée par l'Officiel du Net

Forum

Livre d'Or

Salle de discussion

Contact

Certification Iddn pour Sagesse Primordiale

Certification Iddn

Copyright ©  

   Tous droits réservés

1er Avril 2008

Tibet

 


Droit de parole,

Liberté d’expression

Egalité de vie

Fraternité humaine….

 

Rarement j’ai désiré faire un edito car je n’ai pas l’habitude de mâcher mes mots, et parfois le Verbe peut heurter sans que nous le désirions…

Mais là, je prends ma plume car il est Temps d’ouvrir la boite des mots et informer.

Dans un sujet de notre forum, je n’ai pas hésité à accuser l’indigence de certains hauts dirigeants du monde sportif…

Mais, me direz vous que vient faire le sport sur un site de Sagesse ?

Justement, parce que sous un aspect de futilité et de divertissement, certains se servent de ce moyen afin de se donner un blanc-seing et couvrir leur tyrannie sous le fallacieux prétexte du « Panem et circenses" .

C’est ICI que la sagesse se doit d’intervenir car la condition humaine y est bafouée et M. MALRAUX m’eut certainement compris…..

Là, J’ACCUSE les dirigeants du peuple chinois qui se servent des futurs jeux olympiques comme vitrine de leur pays, afin de mieux cacher leur immense atteinte aux droits de l’Homme, que ce soit au Tibet ou dans leur prison et leur peine de mort toujours en vigueur…

Oublient-ils qu’ils durent eux aussi lutter pour obtenir cette LIBERTE et AUTONOMIE qu’ils ôtent si facilement et impunément dans l’indifférence complice des Nations, il y a quelques décennies de cela ??

De même, comment le monde sportif a-t-il pu se rendre complice de ce déni d’humanité en donnant les jeux olympiques à ce pays où la fraternité n’existe que dans les petits livres rouges ? ….

Comment nos sportifs français oseront-ils chanter une marseillaise ou saluer leur drapeau quand ils paraderont face à un autre tâché du sang d’innocents qui veulent simplement vivre libre ??

Auront-ils le courage de boycotter ces jeux de la honte afin de ne pas salir leur conscience, s’ils en ont une ??

Le courage, Mesdames, Messieurs les sportifs, ce n’est pas se protéger derrière un drapeau ou une prétendue raison d’état mais c’est de se dresser sur le front d’une barricade et hisser haut ce qui flamboie sur notre bannière et oser dire :

« Je suis AVANT TOUT Humain et frère de ceux qui souffrent »…

Oserez vous en rentrant parader avec une médaille tâchée de sang ??..
Posez-vous la question et, fichtre, OSER dire NON, c’est aussi être LIBRE !!

Ce 24 Mars 2008 à 10h42 lors de l’allumage de la flamme olympique 3 personnes EUROPENNES, dont un français, osèrent défier le service d’ordre à la solde de la Chine et ses sbires, perturber, au certes bien gentiment, cette parodie de la Paix !

Car, n’oublions pas, libre citoyen français, enfant de la république d’Athènes, que les jeux olympiques étaient avant tout un rassemblement pour la paix entre les cités et les peuples..

Alors si d’un front commun nous nous levons encore, comme un peuple libre tel que la terre l’imagine, dans son imagerie, sachons dire non à ces jeux de la honte, clamons haut et fort à nos dirigeants politiques dans appeler à la raison cette Chine là.

Je n’oublie pas les paroles de notre Président qui ce même jour annonça :

« Faire appel à la chine afin de faire taire ses violences ».

Monsieur le président, vous qui êtes le chantre de la « rupture », n’en restez pas à des mots, l’Histoire, la grande, Monsieur le président retiendra vos gestes, et si celui de votre engagement au nom de ce pays qui rallia le monde à son esprit libertaire et humaniste doit le payer au prix fort, qu’importe si cela Vous, Nous, grandira aux yeux du Monde et ce que la France représente…

Quand votre attachement, juste, veille afin que de nos mémoires ne s’efface pas cette terrible Shoah, veillez aussi, Monsieur le président, dans votre grande équité, à en faire de même aujourd’hui avant que ne disparaisse à jamais le peuple tibétain, sa religion et sa civilisation….La mémoire c’est primordial, mais le présent c’est MAINTENANT !!!

Se taire c’est aussi être complice, et vous aussi, médias, à l’image de « reporters sans frontière » grâce à vos moyens autre que ceux de la Chine, veillez à ce que le droit de parole, l’information, la liberté d’expression ne cessent pas…

Nous verrons aussi où s’arrêtera le mercantilisme des parrains des jeux et si nos jeunes gens oseront boire une boisson gazeuse américaine au goût de sang, ou porter une griffe prise au glorieux nom d’Athéna, à odeur de cadavre lamas…

Voilà, ce que je voulais dire et que l’on ne s’imagine pas qu’être sage c’est rester sans rien faire à prier loin de l’Action du monde : nous sommes TOUS inter reliés, ne l’oublions jamais.

GASHO au Grand peuple tibétain

 

*******************************

P.S : Nous vous rappelons que tous les textes de ce site sont déposés en Copyright et ne peuvent donc pas être reproduits sans notre autorisation.

 

A Bientôt

.

.