Sagesse Primordiale

 

Sagesse Primordiale est recommandée par l'Officiel du Net

Forum

Livre d'Or

Salle de discussion

Contact

Certification Iddn pour Sagesse Primordiale

Certification Iddn

Copyright ©  

   Tous droits réservés

1er Aout 2005

 

Edito

 

 

France réveille toi !


Il y a eu le NON qui a remis en question tous ceux qui cherchaient par force et par calcul à imposer des idées.
Un NON qui a donné au peuple français l’envie de se battre et de ne pas accepter des décisions arbitraires. Grâce à cela, reconnaissons que les français arrivent à relever encore le défi et donner une impulsion aux autres peuples.

Les dizaines d’années passées n’ont montré qu’une France en demie teinte, mais quelque sursauts intéressants méritent d’être soulignés : Hier cela a été pendant l’invasion de l’Irak, un Non à l’intelligence de l’Argent et au pouvoir arrogant : d’un pouvoir à un autre pouvoir, aujourd’hui le Non sismique de la France d’en Bas face aux intelligences du Pouvoir.

Le peuple commence à se réveiller réalisant le grand écart entre lui et une certaine intelligentsia.

Ici, il n’est point question de faire du patriotisme inutile et non approprié, mais de pointer du doigt un sursaut de courage, de détermination, comme ceux que l’on entretient depuis que Sagesse Primordiale existe sur Internet.

France réveille toi !

Ce Non doit être un catalyseur de décisions, un catalyseur d’opinions contre un abandon de croyances, un abandon de la vie politique avec un P majuscule, contre un laisser aller face au système économique qui encourage le profit financier au détriment de l’humain et surtout contre un système qui encourage un abêtissement de la pensée humaine.

Du pain et des jeux : voilà ce que l’on nous fait ingurgiter. Cette maxime que Juvénal imposa du temps des romains est toujours d’actualité.

France réveille toi !

Nous sommes entrés dans une phase d’accélération du temps. Il faut donc accélérer les informations qui nous permettent d’anticiper l’avenir, de le construire tous ensemble et ne pas attendre que cela tombe tout cuit et même trop cuit.

Sans doute faut-il accélérer également les décisions si l’on ne veut pas être dépassé par les évènements, si l’on ne veut pas qu’elles ne soient prises à notre place. Nous ne sommes plus des enfants, mais des adultes responsables qui savons regarder au travers d’une loupe.
Si le Français veut maîtriser son destin, les cartes de la partie sont entre ses mains.

France réveille toi !

Le jeu est terrible, il est sans concession.
Relevons le défi de ne rien accepter sans connaissance de cause et avec un jugement de la situation présentée, ne rien valider sans contrôle personnel. Pas de blanc-seing à quiconque même au plus doux des agneaux.

Les alertes deviennent nombreuses :

Alerte à l’environnement (eau, nucléaire, aménagement du territoire, protection des abeilles, pollution des terres, Ogm, agriculture déraisonnée).

Alerte à la démographie mondiale qui s’emballe et à la famine (Niger, Mali)

Alerte au tout sécuritaire qui s’installe insidieusement. Etc etc ….

Notre raisonnement et notre pensée doivent se tourner vers les autres. Quoique nous fassions nous serons obligés de tenir compte de l’humanité qui nous entoure, car nous sommes TOUS dépendants et interdépendants.


Quoique nous fassions, de gré ou de force, alors plutôt que d’être forcés faisons le par amour ou du moins essayons, soyons prêts à rendre la vie de nos semblables plus belle et ne pensons pas, je m’en fiche de l’autre : Tôt ou tard que ce soit l’air ou l’eau viciés par ceux dont on se fout, que ce soit l’humanité qui a faim, tout nous concernera !

Montrons que nous aimons nos enfants et que nous leur préparons une Terre accueillante, et vivante, faisons le par amour pour eux et non par intérêt égoïste. Prouvons le par des actes forts que nous les respectons.
Et si nous aimons nos enfants, alors nous aimerons tout simplement, sincèrement et vraiment.

France réveille toi !

Change ton comportement, il n’est que de ces hautes valeurs qui marquent le respect et qui honorent l'individu.
Chez les Gentils cela se nomme la LIBERTE et elle n’a pas de prix.

Liberté de conscience
Liberté de penser, d’agir
Liberté d’aller et venir.

Liberté de décider
Liberté d’aimer.

France réveille toi !

Ton salut est entre tes mains.

 

 

 

 

 

 

 

Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet

Mot exact résultats par page